Dans le cadre de l’exécution du Budget d’Investissement Public pour le compte de l’Exercice Budgétaire 2024, Le Maire de la Commune de Meyomessi, Maître d’Ouvrage, lance un Appel d’Offres National Ouvert en procédure d’urgence pour l’exécution des travaux de construction d'un hangar communautaire à ALOUMA, dans la Commune de Meyomessi, Département de Dja et Lobo Région du Sud.
Les travaux comprennent les tâches suivantes:
viii. Lot 800 : V.R.D.
Le coût prévisionnel de l’opération, tel qu’il ressort du journal des projets du BIP de l’exercice 2024, est de Vingt millions (20 000 000) FCFA TTC
La participation au présent Appel d’Offre est ouverte à toute entreprise camerounaise répondant aux critères consignés dans le RPAO
Les travaux objet du présent Appel d’Offre sont financés par le Budget d’Investissement Public du MINDDEVEL de l’exercice 2024, sur la ligne d’imputation budgétaire n° :
Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables à la SIGAMP de la Commune de Meyomessi dès publication du présent avis.
Le dossier peut être obtenu à la SIGAMP de la Commune de Meyomessi, contre versement d’une somme non remboursable de : Cinquante mille (50 000) FCFA, payable à la Recette Municipale de Meyomessi.
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marqués comme telles, devra parvenir au Secrétariat Particulier du Préfet de Dja et Lobo au plus tard le 14/03/2024 à 13 heures précises et devra porter la mention :
APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT EN PROCEDURE D’URGENCE N° 004/AONO/C.MYSSI/SG/SIGAMP/2024 DU 19/02/2024POUR LES TRAVAUX DE CONSTRUCTION D'UN HANGAR COMMUNAUTAIRE A ALOUMA, DANS LA COMMUNE DE MEYOMESSI, DEPARTEMENT DU DJA ET LOBO, REGION DU SUD.
Financement : BIP MINEDUB - Exercice 2024
« A N’OUVRIR QU’EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT. »
Le délai maximum prévu par le Maître d’Ouvrage pour la réalisation des travaux objet du présent Appel d’Offre, est de Trois (03) Mois.
Chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administra1tives, une caution de soumission de montant égal à 400 000 (Quatre cent mille) Francs CFA, établie par une banque de premier ordre agréée par le ministre chargé des finances et dont la liste figure dans la pièce 12 du DAO, au nom du Maire de la Commune de Meyomessi, autorité contractante, valable pendant 30 jours au de-là de la date originale de validité des offres.
L’ouverture des pièces administratives et des offres financières aura lieu le 14/03/2024 à 14 heures précises et se fera en un temps, par la Commission Départementale de Passation des Marchés Publics de Dja et Lobo (CDPM-DL), dans la Salle des conférences de l’Hôtel des Finances de Sangmélima. Les offres techniques seront quant à elles remises à la sous-commission d’analyse pour évaluation. Seuls les Soumissionnaires peuvent assister à cette séance d’ouverture ou s’y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandatée.
13.1- Critères éliminatoires
Les critères éliminatoires fixent les conditions minimales à remplir pour être admis à l’évaluation suivant les critères essentiels. Le non-respect de ces critères entraine le rejet de l’offre du soumissionnaire. Il s’agit notamment :
1) Absence de cautionnement provisoire à l’ouverture des plis ;
2) Dossier non conforme et non complété 48 heures après l’ouverture des plis ;
3) Fausse déclaration ou pièces falsifiées ;
4) Non-validation de 21/30 critères essentiels (21oui/30) ;
5) Absence d’un prix unitaire quantifié ;
6) Non-conformité du modèle de soumission ;
7) Absence de l’attestation de non abandon les travaux au cours des dernières années dument signé par le Maître d’Ouvrage.
13.2- Critères essentiels
Les critères essentiels sont les suivants :
- L’accès à une ligne de crédit ou autres ressources financières : présentation d’une attestation de solvabilité de montant au moins égal à 20 000 000 F.CFA (oui/non)
- Analyse des prestations effectuées dans le domaine (ancienneté 3 à 5ans)
- Planning des travaux : cohérence entre la durée des tâches et les rendements (oui/non)
- Justification d’un personnel formé et expérimenté ; Expérience dans le domaine du bâtiment du Chef de chantier d’au moins trois (03) ans, (joindre CV) ; niveau de base au moins de Technicien de GC ; (Joindre copie certifiée du diplôme datant de moins de trois (03) mois)
- Organisation du chantier en équipes (oui/non)
- Justification d’un matériel en propriété ou en location, adapté aux travaux à effectuer ; (matériel lourd, joindre justificatifs) et, du petit matériel de chantier (joindre facture) (oui/non)
Le Maire de la Commune de Meyomessi attribuera le Marché au Soumissionnaire dont l’offre a été reconnue conforme pour l’essentiel au DAO. Cette entreprise devra disposer des capacités techniques et financières requises pour exécuter le Marché de façon satisfaisante et l’offre financière évaluée la moins-disante par rapport à l'enveloppe prévisionnelle.
Les Soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables au SIGAMP de la Commune de Meyomessi aux numéros 678 653 736/696 343 534.