Dans le cadre de l’exécution du Budget d’Investissement Public de l’exercice 2024, le Maire de la Commune de YINGUI lance un Appel d’Offres National Ouvert pour la réalisation des travaux DE CONSTRUCTION DE TROIS (03) FORAGES PMH DANS LES LOCALITES DE NDOKBAYEMBI 1, LOGNANGA, IBOTI dans la commune de YINGUI.
Les travaux à réaliser au titre du présent marché comprennent :
Le coût prévisionnel de l’opération à l’issue des études préalables est de 24 000 000 F CFA.
Lot unique
Localisation des Forages |
NDOKBAYEMBI 1(EBO’O) |
LOGNANGA |
IBOTI |
La participation au présent Appel d’Offres est ouverte à toutes les entreprises installées au Cameroun, justifiant de bonnes aptitudes en matière de travaux de CONSTRUCTION DE TROIS (03) FORAGES PMH DANS LES LOCALITES DE NDOKBAYEMBI 1, LOGNANGA, IBOTI.
Les prestations, objet du présent Appel d’Offres, sont financées par le Budget d’Investissement Public (BIP), exercice 2024 de la République du Cameroun, sur la ligne d’imputation budgétaire …………………………………….
Le dossier d’appel d’offres peut être consulté aux heures ouvrables dès publication du présent avis à la Mairie de YINGUI.
Le dossier d’appel d’offres peut être obtenu aux heures ouvrables à la Mairie de YINGUI, dès publication du présent Avis contre présentation d’une quittance de versement d’une somme non remboursable de quarante-deux mille (42 000) francs CFA à la Recette Municipale de YINGUI.
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marquées comme telles devrait parvenir à la Mairie de YINGUI sous pli fermé au plus tard le 22 mars 2024 à 11 heures, heures locales et devra porter la mention :
APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT EN PROCEDURE D’URGENCE EN PROCEDURE D`URGENCE N°001/AONO/C-YINGUI/CIPM/2024 DU 19 FEVRIER 2024
POUR LES TRAVAUX DE CONTRUCTION DES FORAGES DANS LA COMMUNE DE YINGUI-DEPARTEMENT DU NKAM REGION DU LITTORAL.
. Financement : Budget d’Investissement Public
« A n’ouvrir qu’en séance de dépouillement »
Le délai maximum d’exécution prévu par le Maître d’ouvrage pour la réalisation des travaux est de QUATRE (04) mois pour chaque lot à compter de la notification de l’ordre de service pour le démarrage.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des finances et dont la liste figure dans la pièce 11 du DAO, dont le montant est de 480 000 FCFA et valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres.
Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative agréée à cet effet, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres. Elles doivent dater de moins de trois (03) mois précédant la date originale de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du présent avis et du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l’absence de la caution de soumission, délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère en charge des Finances ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier d’Appel d’Offres, entraînera le rejet de l’offre.
L’ouverture des offres aura lieu le 22 mars 2024 à 12 heures et se fera en un (01) temps, par la Commission Interne de Passation des Marchés de la Commune de YINGUI, dans la salle de réunion de la Mairie de YINGUI. Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandatée, ayant une bonne connaissance du dossier.
Principaux critères éliminatoires
• Absence de la caution de soumission à l’ouverture des plis ;
• Offre Financière incomplète pour absence de :
Lettre de soumission à l’ouverture des plis;
D’un prix unitaire quantifié;
• Fausse déclaration ou pièces falsifiées ;
• Non acceptation des clauses du marché (CCAP et CCTP non paraphés à chaque page, non signés et non datés à la fin) ;
• Absence de l’attestation de visite du site, du rapport avec une photo couleur montrant une place de la localité ressortant le nom sur une plaque ;
• Offre Technique incomplète pour absence de:
Absence de l’attestation de visite du site, du rapport avec une photo couleur montrant une place de la localité ressortant le nom sur une plaque ;
La déclaration sur l’honneur attestant que le soumissionnaire n’a pas abandonné un marché au cours des trois dernières années, et qu’il ne figure pas sur la liste des entreprises défaillantes établies par l’ARMP/MINMAP;
Un Conducteur des travaux ayant la qualification exigée dans le dossier d’Appel d’Offres et inscrit à l’Ordre des Ingénieurs de Génie Civil ;
De rubrique organisation, méthodologie et planning ;
• Note inférieure à 17 sur24
Principaux critères de qualification
Les critères relatifs à la qualification des candidats porteront à titre indicatif sur :
- la présentation des offres (03 rubriques) oui/non
- les références de l’entreprise (03 rubriques) oui/non
- le personnel d’encadrement (10 rubriques) oui/non
- Organisation-planning-méthodologie (06 rubriques) oui/non
- la disponibilité du matériel (02 rubriques) oui/non
Le non respect d’au moins 17/24 des rubriques entraîne l’élimination de l’offre conformément aux grilles d’évaluation.
Le marché est attribué au soumissionnaire le moins disant (hors taxes) dont l’offre aura été reconnue conforme au Dossier d’Appel d’Offres et remplissant les capacités techniques et financières requises.
Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant un délai de quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date limite fixée pour la réception des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables auprès de la Mairie de YINGUI et à la Délégué départementale de l’Eau et Energie du Nkam à Yabassi.
-Bien vouloir appeler gratuitement aux numéros verts suivant 673 20 57 25/699 37 07 48 pour dénonciation de mauvaises pratiques et dysfonctionnement observés dans le processus de passation et d’exécution des marchés publics.