Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 20-04-2020 à 18:33
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
COMMUNE DE YOKO
ADDITIF N°01 /AD/RC/D-MK/C-YKO/CIPM-YOKO /2020  DU 20 AVRIL 2020  RELATIF A L’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT EN PROCEDURE D’URGENCE N°002/AONO/RC/D-MK/C-YKO/CIPM-YOKO/2020 DU 1er  AVRIL 2020 POUR LES TRAVAUX  DE REHABILITATION DE LA ROUTE COMMUNALE NDJOLE – PONT DE LA NDJEKE (9kms)- COMMUNE DE YOKO-DEPARTEMENT DU MBAM ET KIM .
Source de financement
1 Remises des offres
Au lieu de ...

Chaque offre, rédigée en français ou en anglais et en sept (7) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marqués comme tels devra être déposée contre décharge sous plis fermé, dans la salle de réunion de l’hôtel de ville de Yoko au plus tard le 23 Avril 2020 à 14 heures précises et devra porter la mention :
 « AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT EN PROCEDURE D’URGENCE  N°002 /AONO/RC/D-MK/C-YKO/CIPM-YOKO/2020 DU 1er AVRIL 2020 POUR LES TRAVAUX  DE REHABILITATION DE LA ROUTE COMMUNALE NDJOLE – PONT DE LA NDJEKE (9kms)- COMMUNE DE YOKO-DEPARTEMENT DU MBAM ET KIM 
A N’OUVRIR QU’EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT. »
Présentation des offres
Les documents constituant l’offre sont répartis en trois volumes ci -après contenus dans une enveloppe fermée et scellée dont :
-L’enveloppe A contenant les pièces administratives (Volume 1) ;
-L’enveloppe B contenant   l’offre technique (Volume 2) ;
-L’enveloppe C contenant l’offre financière (Volume 3).
Les offres ainsi présentées seront placées sous simple enveloppe, fermée et scellée portant uniquement la mention de l’Appel d’Offres en cause.
Les différentes pièces de chaque offre seront numérotées dans l’ordre du DAO et séparées par des intercalaires de même couleur. 

Lire plutot

Chaque offre, rédigée en français ou en anglais et en sept (7) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marqués comme tels devra être déposée contre décharge sous plis fermé, dans la salle de réunion de la Commune de Yoko au plus tard le  24 Avril 2020 à 14 heures précises et devra porter la mention :

2 Cautionnement Provisoire
Au lieu de ...

Les offres devront être accompagnées d’un cautionnement provisoire (garantie bancaire de soumission) établi, selon le modèle indiqué dans le Dossier d’Appel d’Offres, par un établissement bancaire agréé par le Ministère des Finances ( pièce N°12) et dont le montant est de cinq cent cinquante-cinq mille cinq cent soixante francs CFA (555 560)  FCFA.                               L’absence du cautionnement provisoire entraîne à l’ouverture, le rejet systématique de l’offre.
Le cautionnement provisoire sera libéré d’office au plus tard trente (30) jours après l’expiration de la validité des offres pour les soumissionnaires n’ayant pas été retenus. Dans le cas où le soumissionnaire est attributaire de la Lettre commande, le cautionnement provisoire sera libéré après constitution du cautionnement définitif.

Lire plutot

Les offres devront être accompagnées d’un cautionnement provisoire (garantie bancaire de soumission) établi, selon le modèle indiqué dans le Dossier d’Appel d’Offres, par un établissement bancaire agréé par le Ministère des Finances (pièce N°12), valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres et dont le montant est de cinq cent cinquante-cinq mille cinq cent soixante francs CFA (555 560)  FCFA.

3 Ouverture des Plis
Au lieu de ...

La Commission Interne de Passation des marchés publics procèdera à l’ouverture des plis en un temps et en présence des représentants des soumissionnaires qui souhaitent y assister, le 23 Avril 2020 à  15 heures précises dans la salle de réunion de l’hôtel de ville de Yoko. Les représentants des soumissionnaires qui sont présents signeront une feuille attestant leur présence.

Lire plutot

(Version  française) .  La Commission Interne de Passation des marchés publics procèdera à l’ouverture des plis en un temps et en présence des représentants des soumissionnaires qui souhaitent y assister, le 24 Avril 2020 à 15 heures précises dans la salle de réunion de l’hôtel de ville de Yoko. Les représentants des soumissionnaires qui sont présents signeront une feuille attestant leur présence.

( version anglaise  correspondante ) . The municipal public procurement commission will open the bids in a single phase and in the presence of the representatives of the tenderers who wish to attend, on 24th April 2020 at 3 p.m. in the meeting room of the Yoko town hall. The representatives of the tenderers who are present will sign a sheet attesting their presence.

4 Critères d'évaluation
Au lieu de ...

L’évaluation des offres se fera en trois (03) étapes :
1ère étape : Vérification de la conformité du dossier administratif de chaque soumissionnaire.
2e étape : Evaluation technique des offres administrativement conformes.
3e étape : Vérification des offres financières des entreprises dont les offres ont été reconnues techniquement qualifiées et administrativement conformes.
Les critères d’évaluation des offres sont les suivants :
15 .1- Critères éliminatoires
a)  Pièces administratives
a) Dossier incomplet ou pièces non conformes, (cf. Article 92 (9) du décret n°2018/366 du 20 juin 2018 portant code des Marchés Publics).
b) Pièce falsifiée (la CDPM et l’Autorité Contractante se réservent le droit de procéder à l’authentification de tout document présentant un caractère douteux).
b) Offre technique
Fausse déclaration, documents falsifiés ou scannés.
Absence  dans l’offre technique d’un chapitre consacré à l’organisation, la méthodologie et le planning du projet.
Non satisfaction d’au moins 70 % (21/29)  des critères essentiels.
c) Offre financière
Offre financière incomplète.
Omission dans l’offre financière d’un prix unitaire quantifié.
Absence d’un sous-détail de prix.
15.2 - Critères essentiels
L’évaluation des offres techniques sera faite sur la base de  critères essentiels qui seront appliqués sur cinq composantes de l’offre technique présentées dans le tableau ci-dessous :

Composantes de l’offre technique

Nombre de critères à appliquer

1

La connaissance du site

03

2

Le personnel d’encadrement de l’entreprise

12

3

Les références techniques et capacité financière

04

4

Les moyens techniques et matériels

03

5

La méthodologie d’exécution

07

 

Nombre de critères

29

Lire plutot

(Version  française)   Offre technique
-        Fausse déclaration, documents falsifiés ou scannés.
-        Absence  dans l’offre technique d’un chapitre consacré à l’organisation, la méthodologie et le planning du projet.
-        Non satisfaction, au moins, à 70 % (21/29) des critères essentiels.

(Version  anglaise) Technical offer
-        False declaration, falsified or scanned documents;
-        Non-existence in the technical offer of the "organization, methodology and planning" section;
-        Failure to meet at least 70% (21/29) of the essential criteria

YOKO Le 20-04-2020
Le MAIRE
ANNIR TINA Dieudonne