Le Directeur Général du Fonds Spécial d’Equipement et d’Intervention Intercommunale (FEICOM), Maître d’ouvrage, lance un Appel d’Offres National Ouvert en vue de la libre gérance de la cantine du FEICOM au titre des exercices 2024 à 2026.
Les prestations sont énoncées dans les termes de référence contenus dans le Dossier d’Appel d’Offres
Les prestations, objet du présent Appel d’Offres consistent en la gérance de la cantine située à la Direction Générale du FEICOM, en vue d’assurer la restauration du personnel y travaillant, aux heures prescrites par la réglementation en vigueur au FEICOM.
Le coût prévisionnel des prestations est fixé à quatre-vingt-seize millions (96 000 000) Francs CFA TTC dont quarante-huit millions (48 000 000) pour la tranche ferme et 48 000 000 francs CFA pour la tranche conditionnelle.
La participation à cet Appel d’Offres est ouverte aux entreprises nationales spécialisées dans le domaine de la restauration
MODE DE SOUMISSION
Le mode de soumission retenu pour cette consultation est [Indiquer l’un des trois modes de soumission ci-après : en ligne ou hors ligne.
Les prestations objet du présent Appel d'Offres sont financées par le budget du Fonds Spécial d’Equipement et d’Intervention Intercommunale (FEICOM), exercices 2024 et suivants ligne budgétaire : « 65- 01- 00 » Subvention cantines.
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être consulté aux heures ouvrables au Service des Marchés et Approvisionnements, sis au siège du FEICOM à Yaoundé (Mimboman), BP 718 Yaoundé, FEICOM, Rue 4.561, sis à l’ancien site de la Direction Générale du FEICOM à MIMBOMAN YDE 4ème, Téléphone 222 235 164 ; poste 217 ; Porte 11 ; Fax 222 23 17 59) et la version électronique sur la plateforme COLEPS aux adresses http://www.marchespublics.cm et http://www.publiccontracts.cm dès publication du présent Avis.
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être obtenu aux heures ouvrables au Service des Marchés et Approvisionnements, sis à l’ancien siège du FEICOM à Yaoundé (Mimboman), BP 718 Yaoundé, Téléphone 222 235 164 ; Poste 217, Porte 11 ; Fax 222 23 17 59, dès publication du présent Avis sur présentation d’une quittance attestant le versement de la somme non remboursable de cent mille (100.000) francs CFA dans le Compte Spécial CAS – ARMP ouvert dans les Agences BICEC. Il est également possible d’obtenir le DAO par téléchargement gratuit sur la plateforme COLEPS disponible aux adresses sus indiquées pour la version électronique. Toutefois, la soumission en ligne est conditionnée par le payement des frais d’achat du DAO.
TAILLE ET FORMAT DES FICHIERS
Pour la soumission en ligne, les tailles maximales des documents qui vont transiter sur la plateforme et constituant l’offre du soumissionnaire sont les suivantes :
• 5 MO pour l’Offre Administrative ;
• 15 MO pour l’Offre Technique ;
• 5 MO pour l’Offre Financière.
Les formats acceptés sont les suivants :
• Format PDF pour les documents textuels ;
• JPEG pour les images.
Le candidat veillera à utiliser des logiciels de compression afin de réduire éventuellement la taille des fichiers à transmettre.]
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marqués comme tels, devra parvenir sous pli fermé et scellé au Service des Marchés et Approvisionnements, sis à l’ancien siège du FEICOM à Mimboman pour la soumission hors ligne, au plus tard le 20 MARS 2024 à 13 heures précises et devra porter la mention suivante :
APPEL D'OFFRES NATIONAL OUVERT ENPROCEDURE D’URGENCE
N°003/AONO/FEICOM/CIPM/2024 DU 19 FEVRIER 2024 POUR LA LIBRE GERANCE DE LA CANTINE DU FEICOM,
"A n'ouvrir qu'en séance de dépouillement"
Pour la soumission en ligne, l’offre devra être transmise par le soumissionnaire sur la plateforme COLEPS au plus tard le 20 MARS 2024 à 13 heures. Une copie de sauvegarde de l’offre enregistrée sur clé USB ou CD/DVD devra être transmise sous pli scellé avec l’indication claire et lisible « copie de sauvegarde », en plus des références de la consultation dans les délais impartis.
Le délai prévu par le Maître d’Ouvrage pour la réalisation des prestations objet du présent Appel d’Offres est de vingt-quatre (24) mois. Il est prévu une tranche ferme de 12 mois soit 2024-2025 et une tranche conditionnelle de douze (12) mois, soit 2025-2026.
Chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, un cautionnement de soumission établi par une banque ou une compagnie d’assurance de 1er ordre agréée par le Ministre des Finances et dont la liste figure dans la pièce 11 du DAO, d’un montant d’un million neuf cent vingt mille (1 920 000) Francs CFA et valable pendant 120 jours au-delà de la date limite de validité des offres acquitté à la main par l’émetteur.
Sous peine de rejet, les pièces administratives requises dont la caution de soumission, devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées par l’autorité compétente des administrations concernées. Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois.
Les offres parvenues au Service des Marchés et Approvisionnements après les dates et heure limites de dépôt ne seront pas recevables.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent Avis et du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable et entrainera le rejet pur et simple de celle-ci.
L’ouverture des plis, qui se fera en un temps, aura lieu le _20 MARS 2024 à 14 heures précises par la Commission Interne de Passation des Marchés auprès du FEICOM dans sa salle de réunions sise à l’ancien site de la Direction Générale du FEICOM.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandatée et ayant une parfaite connaissance du dossier.
A. Critères éliminatoires :ADossier Administratif resté incomplet ou non-conforme 48 heures après la date d’ouverture des plis ;
FDes fausses déclarations ou pièces falsifiées ;
Absence ou non-conformité du cautionnement de soumission conformément à la circulaire n° 00001/PR/MINMAP/CAB du 25 avril 2022 portant application du Code des Marchés Publics ;
Absence de l’inscription de service de restauration sur le registre de commerce ;
Omission dans le bordereau des prix d’un prix unitaire quantifié ;
Note technique inférieure à 80 % de « Oui »
Chiffres d’affaires annuel égal ou supérieur à cent millions de francs CFA (100 000 000) FCFA au cours des trois dernières années ;
Absence d’agrément, licence ou autorisation habilitant l’entreprise à offrir des prestations de restauration délivré (e) par le Ministère du Tourisme et des Loisirs ;
Absence des TDR et CCAP paraphés à chaque page, signés et datés à la dernière page, précédé de la mention « lu et approuvé » avec nom et qualité du signataire ainsi que la mention ;
Non-conformité du mode de soumission ;
Non-respect du format de fichier des offres ;
Absence de la copie de sauvegarde en cas de dysfonctionnement de la plateforme COLEPS.
B. Critères essentiels :
Présentation générale de l’offre ;
Observations sur les termes de Référence de l’Appel d’Offres ;
Références dans les prestations similaires ;
Qualification du personnel ;
Moyens logistiques (véhicule, matériels de cuisine : gazinière, réfrigérateur, congélateurs, mixeurs et autres batteries de cuisine, assiettes et couverts ; trois bacs à déchets…) ;
Certificat d’hygiène délivré par les médecins de service public ;
Méthodologie d’exécution de la prestation.
NB : La grille détaillée d’évaluation est annexée au Dossier d’Appel d’Offres.
Le marché sera attribué au soumissionnaire ayant présenté une offre remplissant les critères de qualification technique et financière requis et dont l’offre financière est évaluée la moins disante, ledit soumissionnaire ayant préalablement obtenu une note technique d’au moins de 80% d’avis favorable « oui ».
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires d'ordre technique peuvent être obtenus aux heures ouvrables auprès du Service des Marchés et Approvisionnements du FEICOM sis à l’ancien siège du FEICOM ou en ligne sur la plateforme COLEPS aux adresses : http://www.marchespublics.cm et http://www.publiccontracts.cm
ASSISTANCE TECHNIQUE
Pour obtenir une assistance technique, en cas de survenance d’un problème technique ou lié à l’utilisation de la plateforme, bien vouloir appeler aux numéros (+237) 222 238 155 / 222 235 669 ou écrire à l’adresse email dsi@minmap.cm