Le Maire de la Commune d’Olanguina dans le Département dans la Mefou er Afamba, lance en procédure d’urgence un appel d’offres pour les travaux de construction d’un bloc de deux (02) salle de classes équipées de table- bancs à l’Ecole Publique de MINBANG dans la Commune d’Olanguina Département de la Mefou et Afamba Région du Centre dans le cadre exercice 2024.
L’installation de chantier et les travaux préliminaires ;
Les terrassements ;
Les travaux de béton armé ;
Les travaux de maçonnerie ;
L’étanchéité ;
Les travaux de charpente-couverture et faux-plafonds ;
Les revêtements durs ;
La plomberie ;
L’électricité ;
Les menuiseries bois, métallique et aluminium ;
Les peintures.
les VRD et aspects environnementaux ;
fourniture de bancs.
Le coût prévisionnel de l’opération à l’issue des études préalables est de 20 000 000 FCFA.
Unique
La participation à cet Appel d’Offres est ouverte à égalité de conditions, aux entreprises de droit camerounais disposant de capacités techniques et financières pour la réalisation des travaux de Bâtiments et de Travaux Publics.
Les prestations, objet du présent Appel d’Offres, sont financées par le Budget de ka Communie d’Olanguina.
Le dossier d’Appel d’Offres peut être consulté dès publication du présent avis auprès du Maître d’Ouvrage au Secrétariat Général de la Mairie d’Olanguina ou sur le site internet de l’agence de Régulation des Marchés Publics (ARMP).
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être retiré dès publication du présent avis auprès de la Recette Municipale de la Commune d’Olanguina sur présentation d’une quittance de versement d’une somme non remboursable au titre des frais de dossier de 35000 F (Trente-Cinq mille francs) CFA payable auprès de la Recette Municipale de la Commune d’Olanguina représentant les frais d'acquisition du Dossier d'Appel d'Offres. La Lettre N°0001/LCPR/MINMAP/CAB du 15 Janvier 2021 relative à la délivrance des quittances d'achat des dossiers d'appels d'offres et leur mise à disposition aux soumissionnaires potentiels s'applique.
Chaque offre, rédigée en français ou en anglais et en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marquées comme tels, devra parvenir sous plis fermés, à la salle de conférence de la Mairie d’Olanguina au plus tard le 15/ 03 /2024.À …12…… heures précise.Elle devra porter la mention :
AVIS D'APPEL D'OFFRES NATIONAL OUVERT
EN PROCEDURE D’URGENCE
N° 002/ AONO/C-OLANGUINA/CIPM/2024 DU …16/02/2024……………….2023
POUR LA CONSTRUCTION D’UN BLOC DE SALLE DE CLASSE A L’ECOLE PUBLIQUE DE MINBANG DANS LA COMMUNE D’OLANGUINA DEPARTEMENT DE LA MEFOU ET AFAMBA
****************
FINANCEMENT : MINEDUB
« A n’ouvrir qu’en séance de dépouillement »
Le délai maximum d’exécution prévu par le Maître d’ouvrage pour la réalisation des travaux est de trois (03) mois à compter de la notification de l’ordre de service pour le démarrage.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, un cautionnement provisoire délivré par un établissement bancaire de premier ordre ou compagnie d’assurances agréé par le Ministère en charge des Finances, dont le montant est fixé à 400 000FCFA (Quatre cent Mille Francs CFA).
Sous peine de rejet, le cautionnement provisoire devra être impérativement produit en original datant d’au plus Trois (03) mois.
Le cautionnement provisoire sera libéré au plus tard trente (30) jours après la publication des résultats et au plus tard trente (30) jours après le délai de validité des offres pour les soumissionnaires n’ayant pas été retenus. Pour le soumissionnaire attributaire du marché, le cautionnement provisoire sera libéré après constitution du cautionnement définitif.
Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative agréée à cet effet, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres. Elles doivent dater de moins de trois (03) mois précédant la date originale de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du présent avis et du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l’absence de la caution de soumission, délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère en charge des Finances ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier d’Appel d’Offres, entraînera le rejet de l’offre.
L’ouverture des offres s’effectuera en un seul temps et aura lieu le 15 / 03 /2024 à partir de ………13……. Heures précise, à la salle de conférence de la Mairie d’Olanguina. Seuls les soumissionnaires ou leurs représentants dûment mandatés et ayant une parfaite connaissance du dossier peuvent assister à cette séance d’ouverture.
L’ouverture des plis se fera en un temps et en trois étapes :
-1ereétape: Ouverture de l’enveloppe A contenant les pièces administratives (volume 1) ;
-2ème étape: Ouverture de l’enveloppe B contenant les offres financières (volume 2) ;
-3ème étape: Ouverture de l’enveloppe C contenant les offres techniques (volume 3).
Tous les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d’ouverture ou s’y faire représenter par une seule personne dûment mandatée (même en cas de groupement) de leur choix ayant une parfaite connaissance du dossier.
Principaux critères éliminatoires
a) Absence de la caution de soumission ;
- Absence ou non-conformité d’une pièce administrative non régularisé 48 heures après l’ouverture des offres.
b) Dossier Technique incomplet pour absence de l’une des pièces suivantes :
La déclaration sur l’honneur attestant que le soumissionnaire n’a pas abandonné un marché au cours des trois dernières années, et qu’il ne figure pas sur la liste des entreprises défaillantes établies par le MINMAP;
c) Dossier financier incomplet ou absence de l’une des pièces suivantes :
Le bordereau des prix unitaires (BPU) (pièce 6) suivant le modèle avec indication des prix hors TVA en chiffres et en lettres, rempli de manière lisible ;
Le devis Quantitatif et Estimatif (DQE);
Le sous – détail des prix unitaires.
d) Fausse déclaration ou pièce falsifiée ;
e) N’avoir pas obtenu au moins un total de 70% des critères essentiels, soit 13 critères sur l’ensemble des 18 critères essentiels.
Critères essentiels
L’évaluation des offres techniques sera faite sur 28 critères sur la base des critères essentiels ci-dessous :
a) Le personnel d’encadrement proposé sur 08 critères ;
b) Le matériel à mobiliser sur 13 critères ;
c) La Visite des lieux sur 02 critères ;
d) Références techniques 02 critères ;
e) Capacité financière et méthodologie 03 critères ;
f) CCAP et CCTP 02 critères.
Principaux critères de qualification
Les critères relatifs à la qualification des candidats porteront à titre indicatif sur :
- le personnel d’encadrement (08 rubriques) oui/non
- la disponibilité du matériel (02 rubriques) oui/non
- les références de l’entreprise (02 rubriques) oui/non
- l’organisation et la compréhension du projet (05 rubriques) oui/non
- la présentation des offres (03 rubriques) oui/non
Le non-respect d’au moins 13/18 des rubriques entraîne l’élimination de l’offre conformément aux grilles d’évaluation.
Le marché est attribué au soumissionnaire le moins disant dont l’offre aura été reconnue conforme au Dossier d’Appel d’Offres et remplissant les capacités techniques et financières requises.
Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant un délai de quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date limite fixée pour la réception des offres.
Les renseignements complémentaires d’ordre technique peuvent être obtenus auprès Du Secrétariat général de la Mairie d’Olanguina.