Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 22-02-2024 à 11:14
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
COMMUNE DE ZOETÉLÉ
APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT N°006/AONO/CIPM/CMP/C/ZOE-2024 DU 06/02/2024 POUR L’ACQUISITION D’UNE PELLE CHARGEUSE POUR LE COMPTE DE LA COMMUNE DE ZOETELE DANS LE DEPARTEMENT DE DJA ET LOBO, REGION DU SUD, en procédure d’urgence
Source de financement
BUDGET INVESTISSEMENT PUBLIC(BIP)
1.Objet New(Additif)

Le Maire de la Commune de Zoétélé, lance un Appel d’Offres National Ouvert en procédure d’urgence, pour l’acquisition du matériel roulant en vue du développement économique locale intégré

2.Consistance des prestations New(Additif)

Les fournitures, objets de la présente prestation porte sur l’acquisition D’UNE PELLE CHARGEUSE pour le compte de la Commune de ZOETELE

3.Cout Prévisionnel New(Additif)

Le coût prévisionnel de l’opération après étude préalable est de soixante quinze millions (75 000 000) de FCFA.

4.Participation et origine New(Additif)

La participation au présent appel d’offres est ouverte aux concessionnaires ou autres sociétés spécialisées dans la vente automobile exerçant au Cameroun.

5.Financement New(Additif)

Les fournitures objets du présent appel d’offres sont financées par le Budget d’Investissement Public du MINDDEVEL, exercice 2024.

6.Consultation du Dossier New(Additif)

Le Dossier d’Appel d’Offres peut être consulté aux heures ouvrables à la Cellule des Marchés Publics de la Commune de Zoétélé.

7.Acquisition du Dossier New(Additif)

Le dossier peut être obtenu aux ouvrables à la Cellule des Marchés Publics de la Commune de Zoétélé, dès publication du présent avis, sur présentation d’une quittance de versement à la Recette Municipale de Zoétélé d’une somme non remboursable de quatre vingt Mille (80 000) Francs CFA.

8.Remises des offres New(Additif)

Les offres rédigées en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un(01) original et six (06) copies marquées comme tels devront parvenir à la Cellule des Marchés Publics de la Commune de Zoétélé au plus tard le 13/03/2024 à 14H00 (heure locale), et devront porter la mention :

9.Delai de Livraison New(Additif)

Le délai maximum prévu pour la livraison des fournitures objet du présent appel d’offres est de soixante (60) jours. La livraison se fera au siège de l’Hôtel de ville de Zoétélé.

10.Cautionnement Provisoire New(Additif)

Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission d’un montant d’un million cinq cent mille (1 500 000) FCFA représentant 2% du coût prévisionnel du projet . Ces cautions seront établies par une banque de premier ordre ou une compagnie d’assurance agréée par le Ministère chargé des Finances et dont la liste figure dans la pièce N°9 du DAO. Elles entreront en vigueur dès la date limite de soumission et resteront valable jusqu’au trentième (30ème) jour inclus après le délai de validité des offres.

11.Recevabilité des Offres New(Additif)

Sous peine de rejet, les pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur, conformément aux stipulations 8 du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres. Elles devront obligatoirement être en cours de validité conformément à la réglementation en vigueur. Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre ou une compagnie d’assurance agréée par le Ministère chargé des Finances ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier d'Appel d'Offres, entraînera le rejet pur et simple de l'offre.

12.Ouverture des Plis New(Additif)

L’ouverture des offres se fera en un seul temps. L’ouverture des pièces administratives, des offres techniques et financières aura lieu le 13/03/2024 à 15 heures 00 dans la salle des actes de la Commune de Zoétélé . Seuls les soumissionnaires assistent à cette séance d’ouverture ou s’y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandatée et ayant une parfaite maitrise du dossier.

13.Critères d'évaluation New(Additif)

critères éliminatoires

Les offres ne satisfaisant pas aux critères ci-après seront automatiquement éliminées :

1- Absence ou non-conformité d'une pièce du dossier administratif après un délai de 48 heures ;

2- Fausse déclaration ou pièces falsifiées ;

3- Absence de prospectus en couleur et des fiches techniques de la pelle chargeuse tropicalisée ;

4- Absence d’un prix unitaire quantifié

5- Absence du certificat d’homologation délivré par le Ministère des Transports ;

6- Absence de l’originale de la caution de soumission ; 7- Non-respect de spécifications techniques majeures :

8- Non satisfaction d’au moins 70% des critères essentiels ;

9- Absence du Service après-vente (atelier de réparation, personnel qualifié, formation chauffeur de la Commune).

Critères essentiels

La notation des critères essentiels ci-après se fera suivant le mode binaire en attribuant à chaque critère la valeur positive (oui) ou la valeur négative (non) :

1-Présentation générale de l’offre ;

2-Surface financière de 25000 000 de FCFA du montant prévisionnel du projet (01 sous rubrique);

3- Expérience du soumissionnaire (01 sous-rubrique);

4- Respect des spécifications techniques de la pelle chargeuse sollicitée (44–sous rubriques);

5- Garantie d’au moins (02) ans du véhicule proposé (01 sous-rubrique) ;

6- Délai de livraison inférieure ou égale à soixante (60) jours (01-sous rubrique); Pour être éligible à l’évaluation financière, le soumissionnaire doit satisfaire tous les critères dits éliminatoires et au moins 70% des critères essentiels.

14.Attribution New(Additif)

Le marché sera attribué au soumissionnaire dont l’offre aura été évaluée la moins-disante et conforme aux critères éliminatoires et essentiels et disposant des capacités techniques, financières requises pour exécuter de façon satisfaisante le Contrat.

15.Durée Validité des Offres New(Additif)

Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres

16.Renseignements Complémentaires New(Additif)

Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables à la Cellule des Marchés Publics de la Commune de Zoétélé dès publication. Par ailleurs, pour toute tentative de corruption ou faits de mauvaises pratiques, bien vouloir appeler le MINMAP ou envoyer un SMS aux numéros ci-après : - +237 673 205 725 ; - + 237 699 370 748.

ZOETELE Le 06-02-2024
Le MAIRE
BOMBA PAUL ARISTIDE