Pour la Commune de Kribi II, Madame le Maire, de la Commune de Kribi II, Maître d’Ouvrage, lance un Appel d’Offre National Ouvert pour les Travaux de construction de la case communautaire de Bikondo dans la Commune de Kribi II
Les travaux rassemblent les tâches suivantes :
- TERRASSEMENT
- FONDATION
- MACONNERIE POUR SUPERSTRUCTURE
- CHARPENTE ET COUVERTERE
- MENUISERIE BOIS METALLIQUE
- PEINTURE ET REVETEMENT
- ELECTRICITE
- PLOMBERIE SANITAIRE
- VITRERIE
- VRD
Les détails des quantités à réaliser sont exposés dans le cadre du détail quantitatif et estimatif du présent DAO. La méthodologie d’exécution des différentes tâches selon les normes constructives en matière de construction est exposée dans le cahier des prescriptions techniques du présent DAO.
Le Cout prévisionnel des travaux à l’issue des études préalable est de : 23 000 000 (vingt-trois millions de francs CFA)
Le présent appel d’offres est ouvert à toute l’Entreprise de droit Camerounais témoignant d’une expérience claire et d’une aptitude technique (personnel et matériel) dans les travaux de construction de bâtiments (tous types confondus) en milieu rural et urbain ; et n’ayant aucun antécédent lié aux pratiques de fraude, d’abandon de chantier, aux chantiers élargis sur plusieurs années budgétaires observés ces cinq dernières années dans la Région du Sud et ailleurs.
Les travaux, objet du présent Appel d’Offres, seront financés par le Budget d’Investissement Public (BIP), Exercice 2024, du MINADER.
Le présent dossier d’Appel d’Offres peut être consulté aux heures ouvrables au SIGAMP de la Commune de Kribi II dès publication du présent avis
Le présent dossier d’Appel d’Offres s’obtient au Secrétariat Général de la Commune de Kribi II, dès publication du présent avis, sur présentation d'une quittance de versement d’une somme non remboursable de Cinquante mille (50 000) francs CFA, payable à la Recette Municipale de la Commune de Kribi II.
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept 07) exemplaires dont un (01) original et six (06)copies marqués comme tels, devra parvenir au SIGAMP de la Mairie de Kribi II au plus tard le 19/03 /2024 à 13 heures précises et devant porter la mention ci - après :
Avis d’appel d’Offre National N° 002/AONO/CAK II /SIGAMP/CIPMP/2024 pour les travaux de construction de la case communautaire de Bikondo dans la commune de Kribi II.
(EN PROCEDURE D’URGENCE)(A n’ouvrir qu’en séance de dépouillement))
Le délai d’exécution maximum prévu est de quatre (04) mois, soit cent vingt (120) jours.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère en charge des finances et dont la liste figure dans la pièce 11du présent DAO. La caution de soumission d'un montant de quatre cent soixante mille (460 000) FCFA est valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres.
Sous peine de rejet, les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative compétente, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres. Elles devront obligatoirement être datées de moins de trois (03) mois précédant la date limite de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
Toutes offres non conformes aux prescriptions du présent avis et du Dossier d'Appel d'Offres seront déclarée irrecevables. Par ailleurs, l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances ou le non-respect des modèles des pièces du dossier d'appel d'offres, entraînera le rejet de l'offre.
L’ouverture des plis sera effectuée en un seul temps dans la salle de conférence de la Mairie de Kribi II. L'ouverture des offres administratives, techniques et financières aura lieu le 19 / 03 /2024 à 14heures précises (heure locale), par la Commission interne de Passation des Marchés Publics de Kribi II qui procèdera à l’ouverture des offres en présence des soumissionnaires ou de leurs représentants dûment mandatés et ayant une parfaite connaissance du dossier. Toute offre non conforme aux prescriptions du présent Dossier d’Appel d’Offres sera déclarée irrecevable.
Critères éliminatoire
- Absence de cautionnement ;
- Dossier administratif incomplet ;
- fausses déclarations ou pièces falsifiées (la CIPM et l’Autorité Contractante se réservent le droit de procéder à l’authentification de tout document présentant un caractère douteux) ;
- Non-exécution d’un marché antérieur du fait de l’entreprise (conformément à la lettre circulaire N°004/LC/MINMAP/CAB du 25 janvier 2017 relative à la prise en compte des défaillances des entreprises dans l’exécution des marchés antérieurs dans l’attribution de nouveaux marchés).
- Avoir obtenu moins de 70% des critères essentiels de qualification.
Critères de qualification
Les critères dits essentiels sont ceux primordiaux ou clés pour juger de la capacité technico-financière des candidats à exécuter les travaux, objet de l’appel d’offres. Ceux-ci doivent être déterminés en fonction de la nature et de la consistance des travaux à réaliser.
L’offre technique et financière sera évaluée suivant la grille de notation suivante :
I PRESENTATION GENERALE (01 oui)
II EXPERIENCE DE L’ENTREPRISE (03 oui)
III MOYENS HUMAINS (06 oui)
IV MOYENS MATERIELS (03 oui)
V METHODOLOGIE D’EXECUTION (04 oui)
VI CAPACITE FINANCIERE (01 oui)
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant 90 jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires relatifs au présent Appel d’Offres peuvent être obtenus aux heures ouvrables au SIGAMP de la Commune de KRIBI II (BP : KRIBI II), Téléphone : 695 14 16 17 / 699 11 43 02.