La présente demande de propositions suit l’avis d’Appel à Manifestation d’intérêt N°151/AMI/MINTP/2019 du 08/11/2019 pour la pré-qualification des Consultants pour ce projet qui a été publié sur le portail de l’Agence Française de Développement (AFD) (DG Market).
Le Ministre des Travaux Publics de la République du Cameroun, Maître d’Ouvrage sollicite pour la présente demande de propositions, les offres en vue de la fourniture des services de consultants ci-après : Etudes de capitalisation sur certaines causes récurrentes de surcoûts observés lors de l’exécution des travaux de voirie des entrées Est et Ouest de Douala et du 2nd pont sur le Wouri. Le délai de réalisation des prestations étant de quatre (04) mois.
La présente DDP comprend les sections suivantes :
- Section I : Instructions aux Consultants
- Section II : Données particulières
- Section III : Proposition Technique - Formulaires-types
- Section IV : Proposition Financière - Formulaires-types
- Section V : Critères d’éligibilité
- Section VI : Règles de l’AFD – Pratiques frauduleuses et de corruption - Responsabilité Environnementale et Sociale
- Section VII : Termes de Référence
- Section VIII : Conditions du Contrat et Formulaires.
La présente Demande de Propositions (DDP) est adressée aux Consultants figurant sur la liste restreinte ci-après :
N° |
BET et groupement de BET |
Adresse / Téléphone / Fax / E-mail |
1. |
FOURNET CONSEILS ET DEVELOPPEMENT |
26, rue du Pont Hardy, 77 400 Largny sur Marne – Tél. : +33 6 03 43 50 31 |
2. |
Groupement CEG CONSULTING / BEC LA ROUTIERE |
Jaipur-302017, Rajasthan, INDIA – Tél. :+91 141 2751801,802,803 |
3. |
CABINET D’INGENIEUR 3F&B |
B.P. : 6827 Yaoundé Tél. : (+237) 642 07 92 70 |
Cette invitation ne peut être transférée à une autre société.
La République du Cameroun a obtenu un financement de l’Agence Française de Développement (AFD) pour couvrir une partie du coût du projet de construction du 2nd Pont sur le Wouri, et le Ministère des Travaux Publics (MINTP) de la République du Cameroun entend affecter une partie de ce financement aux paiements relatifs au Contrat pour lequel la présente demande de proposition est émise.
n/a
La présente Demande de Propositions (DDP) sera obtenue gratuitement aux jours et heures ouvrables à la Direction des Contrats/Cellule des Appels d’Offres, située au 2ème étage du nouveau bâtiment R+3 abritant certains Services Centraux du Ministère des Travaux Publics, sis dans l’enceinte de la Délégation Régionale des Travaux Publics du Centre, porte 206.
Chaque proposition, rédigée en français et en six (06) exemplaires, dont un (01) original et cinq (05) copies marquées comme tels, incluant la copie témoin de la proposition financière qui sera placée dans une 3eme enveloppe intérieure et destinée à l’ARMP pour conservation, devra parvenir sous plis fermés, devra parvenir sous plis fermés, au Ministère des Travaux Publics, Direction des Contrats/Cellule des Appels d’Offres, située au 2ème étage du nouveau bâtiment R+3 abritant certains Services Centraux du Ministère des Travaux Publics, sis dans l’enceinte de la Délégation Régionale des Travaux Publics du Centre, porte 206, au plus tard le 30/12/2021 à 10 heures, et déposée contre récépissé.
Les propositions porteront expressément la mention :
« DEMANDE DE PROPOSITIONS N° 074/DDP/MINTP/CSPM-PFC/2021 DU 01/11/2021 EN VUE DE LA SELECTION DE CONSULTANTS POUR LES SERVICES RELATIFS AUX ETUDES DE CAPITALISATION SUR CERTAINES CAUSES RECURRENTES DE SURCOUTS OBSERVES LORS DE L’EXECUTION DES TRAVAUX DE VOIRIE DES ENTREES EST ET OUEST DE DOUALA ET DU 2ND PONT SUR LE WOURI.
FINANCEMENT : AGENCE FRANÇAISE DE DEVELOPPEMENT (AFD) AU TITRE DE LA COMPOSANTE « AUDITS ET EVALUATIONS » DE LA CONVENTION « C2D PILOTE ».
A N’OUVRIR QU’EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT ».
L’ouverture des propositions aura lieu le 30/12/2021 dès 11 heures précises dans la salle de réunions de la Commission Spéciale de Passation des Marchés des Projets à Financement Conjoint (CSPM-PFC) du Ministère des Travaux Publics, sise à la Délégation Régionale des Travaux Publics du Centre à Yaoundé.
Les offres doivent être valides durant une période de cent vingt (120) jours à compter de la date limite de dépôt des offres.