Dans le but de l’amélioration du cadre de travail, Le Directeur Général du Laboratoire National de Contrôle de Qualité des Médicaments et d’Expertise (LANACOME) lance, sur financement du Budget d’Investissement Public MINSANTE, un Appel d'Offres National Ouvert, relatif à la fourniture et l’installation des matériels de Laboratoire au profit du LANACOME.
Le présent marché s’inscrit dans la continuité du renforcement du plateau technique du Laboratoire en la fourniture des équipements de contrôle de qualité des médicaments et autres produits du LANACOME.
Laes prestation s comprennent comprend la fourniture et l’installation des d’un équipement s de laboratoire notamment :
- UN DETECTEUR DE FLUORESCENCE POUR HPLC
Le coût prévisionnel de l’opération à l’issue des études préalables est de : 13 194 100 (treize millions cent quatre-vingt-quatorze mille cent) FCFA Toutes taxes comprises.
La prestation de cet Appel d’Offres fait l’objet d’un lot unique.
La participation au présent Appel d’Offres est ouverte aux entreprises camerounaises spécialisées dans la fourniture de ces équipements
La fourniture objet du présent Dossier d’Appel d’Offres est financée par le Budget d’Investissement Public du-MINSANTE pour le compte de l’exercice 2023.
Le Dossier de Consultation peut être consulté aux heures ouvrables dès publication du présent avis, dans les services de la Direction Générale du Laboratoire National de Contrôle de Qualité des Médicaments et d’Expertise (LANACOME) situés non loin du carrefour du Ministère de l’Eau et de l’Energie, dans la même l’enceinte que la CENAME, Boite Postale 12 216 Yaoundé, Tél. : 222 23 06 60/242 60 43 02, Fax : 222 23 93 50.
Le Dossier d'Appel d'Offres peut être retiré aux heures ouvrables dès publication du présent avis, au secrétariat de la Direction Générale du Laboratoire National de Contrôle de Qualité des Médicaments et d’Expertise. Le retrait d’un dossier se fera sur présentation d'une quittance de versement d'une somme non remboursable de cinquante mille (50 000) FCFA représentant les frais d’acquisition du dossier et payable dans le compte spécial CAS-ARMP N° 335988 ouvert à la BICEC.
Chaque offre, rédigée en langue française ou anglaise et en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six(06) copies marquées comme telles, devra parvenir au Secrétariat de la Direction Générale du Laboratoire National de Contrôle de Qualité des Médicaments et d’Expertise au plus tard le 27 Mars 2024 à 13 heures précises, heure locale. Les Offres déposées contre récépissé devront porter la mention :
" DOSSIERAVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT
N°005/AONO/LANACOME/CIPM/2024 DU 01/02/2024 RELATIF A LA FOURNITURE ET INSTALLATIONL’INSTALLATION D’UN DETECTEUR DE FLUORESCENCE POUR HPLC
POUR LE DES EQUIPEMENTS DE LABORATOIRE AU LABORATOIRE NATIONAL DE CONTROLE DE QUALITE DES MEDICAMENTS ET D’EXPERTISE DE YAOUNDE.
(à n’ouvrir qu’en séance de dépouillement)"
Le délai d’exécution prévu pour la réalisation des prestations est de quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la notification de l’ordre de service de commence r.demarragedémarrage.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances, d’un montant de Deux cent soixante-trois mille huit cent quatre-vingt-deux (263 882) FCFA un million huit cent (1 800 000) valable pendant trente (30) jours au-delà de la date de validité des offres.
Sous peine de rejet, les pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
Elles devront obligatoirement être datées de moins de trois (03) mois précédant la date de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent avis et du Dossier d’Appel d’Offres sera déclarée irrecevable.
L'ouverture des offres se fera en un seul temps le 27 Mars 2024 à 14 heures précises, heure locale, par la Commission Interne de Passation des Marchés (CIPM) placée auprès du Laboratoire National de Contrôle de Qualité des Médicaments et d’Expertise dans sa salle de la commission.
Seuls les soumissionnaires ou leurs représentants dûment mandatés et ayant une parfaite connaissance du dossier peuvent assister à cette séance d’ouverture (un seul représentant par soumission).
1-Critères éliminatoires
1. Absence de Caution de soumission à l’ouverture des offres
2. Dossiers administratifs et technique incomplets ou non conformes 48 heures après l’ouverture des Offres ;
3. Production d’une pièce falsifiée ou fausse déclaration ;
4. Non-conformité de la fourniture ou de l’équipement proposé par rapport aux spécifications techniques du DAO;
5. Absence de prospectus ou fiche technique de l’équipement ;
6. Non-respect de six (046) critères de qualification sur huit (068) ;
7. Absence de l’autorisation et de garantie valide du fabricant pour l’équipement proposé.
8. Absence d’un prix unitaire quantifié.
2-Critères de qualification
Les offres techniques seront évaluées de façon binaire et en fonction des critères essentiels ci-après :
1 |
Chiffre d’affaires des cinq dernières années supérieur ou égal à cinquante (20 000 000) millions de FCFA |
Oui/Non |
2 |
Attestation de surface financière de |
Oui/Non |
3 |
Références générales de l’entreprise et dans le domaine justifiées |
Oui/Non |
4 |
Disponibilité d’un service après-vente |
Oui/Non |
5 |
Expérience du personnel d’encadrement : 5ans au moins dans le domaine |
Oui/Non |
6 |
Matériel à livrer et planning de formation |
Oui/Non |
7 |
Présentation de l’offre |
Oui/Non |
8 |
Condition d’acceptation des clauses du marché : Cahier des Clauses Administratives Particulières (CCAP) et descriptif des fournitures (DF) remplis, paraphés, daté et signés ;
|
Oui/Non |
Le marché sera attribué au soumissionnaire ayant satisfait à tous les critères éliminatoires et dont l’Offre financière sera évaluée la moins-disante.
Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant une durée de quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables auprès des services de la Direction Générale du Laboratoire National de Contrôle de Qualité des Médicaments et d’Expertise (LANACOME) situés non loin du carrefour du Ministère de l’Eau et de l’Energie, dans l’enceinte de la CENAME,
Boite Postale 12 216 Yaoundé, Tél. : 222 23 06 60/242 60 43 02, Fax : 222 23 93 02.