Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 01-03-2024 à 14:14
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
CONSEIL REGIONAL DU LITTORAL
AVIS D'APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT N°009/AONO/CR-LT/CIPM/2024 DU 29 FEVRIER 2024 POUR LES TRAVAUX DE REHABILITATION DE L’HOPITAL DE DISTRICT DE MANJO, DANS L’ARRONDISSEMENT DE MANJO, DEPARTEMENT DU MOUNGO, REGION DU LITTORAL
Source de financement
BUDGET INVESTISSEMENT PUBLIC(BIP)
1.Objet New(Additif)

Dans le cadre de l’exécution du Budget d’Investissement Public du Conseil Régional du Littoral de l’exercice 2024, le Président du Conseil Régional Du Littoral lance un Appel d’Offres National Ouvert POUR LES TRAVAUX DE REHABILITATION DE L’HOPITAL DE DISTRICT DE MANJO, DANS L’ARRONDISSEMENT DE MANJO, DEPARTEMENT DU MOUNGO, REGION DU LITTORAL

2.Consistance des prestations New(Additif)

Les travaux à réaliser au titre de la présente Lettre-commande comprennent :

  • Les travaux préparatoires, démolitions et déposes;
  • La maçonnerie et le revêtement;
  • La plomberie et l’installation sanitaire ;
  • La couverture, l’étanchéité et le plafond;
  • La menuiserie métalliques, l’aluminium et le bois;
  • L’électricité et la climatisation;
  • La peinture.
3.Cout Prévisionnel New(Additif)

Le coût prévisionnel de l’opération à l’issue des études préalables est de 33 500 000 (trente-trois millions cinq cent) F CFA TTC.

4.Allotissement New(Additif)

Les prestations objet du présent AAO seront exécutées en un seul LOT.

5.Participation et origine New(Additif)

La participation à cet Appel d’Offres est ouverte à égalité de conditions, aux entreprises de droit camerounais disposant de capacités techniques et financières pour la réalisation des travaux de Bâtiments et de Travaux Publics.

6.Financement New(Additif)

Les prestations, objet du présent Appel d’Offres, sont financées par le Budget d’Investissement Public (BIP) du Conseil Régional du Littoral, exercice 2024 sur la ligne d’imputation budgétaire 221100

7.Consultation du Dossier New(Additif)

Le dossier d’appel d’offres peut être consulté aux heures ouvrables dès publication du présent avis au CONSEIL REGIONAL DU LITTORAL.

8.Acquisition du Dossier New(Additif)

Le dossier d’appel d’offres peut être obtenu aux heures ouvrables au CONSEIL REGIONAL DU LITTORAL,  dès publication du présent avis, sur présentation de l’Original de la Quittance de versement d’une somme non remboursable de soixante mille (60 000) Francs CFA à la Recette Régionale. Sous peine de rejet, la quittance devra préciser clairement le numéro de l’Avis d’Appel d’Offres et ne devra comporter aucune rature ni élément de nature à remettre en cause son authenticité.
Lors du retrait du DAO, les soumissionnaires devront se faire enregistrer en laissant leur adresse complète sur une photocopie de la Quittance.

9.Remises des offres New(Additif)

Chaque offre rédigée en français ou en anglais en huit (08) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marquées comme telles et une (01) version numérique devrait parvenir au CONSEIL REGIONAL DU LITTORAL sous pli fermé au plus tard le  27 MARS 2024 à 12 heures, heure locale et devra porter la mention :                                         

APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT

N°09/AONO/CR-LT/CIPM/2024 DU 29 FEVRIER 2024
POUR LES TRAVAUX DE REHABILITATION DE L’HOPITAL DE DISTRICT DE MANJO, DANS L’ARRONDISSEMENT DE MANJO, DEPARTEMENT DU MOUNGO, REGION DU LITTORAL 
Financement : Budget d’Investissement Public
« A n’ouvrir qu’en séance de dépouillement »

10.Delai de Livraison New(Additif)

Le délai maximum d’exécution prévu par le Maître d’ouvrage pour la réalisation des travaux est de Quatre (04) mois à compter de la notification de l’ordre de service pour le démarrage.

11.Cautionnement Provisoire New(Additif)

Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre ou une compagnie d’assurance agréée par le Ministère chargé des finances et dont la liste figure dans la pièce 11 du DAO, dont le montant est de 670 000 (six cent soixante-dix mille) F CFA, representant 2% du cout previsionnel du projet et valable pendant cent vingt (120) jours.

12.Recevabilité des Offres New(Additif)

Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative agréée à cet effet, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres. Elles doivent dater de moins de trois (03) mois précédant la date originale de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du présent avis et du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l’absence de la caution de soumission, délivrée par une banque de premier ordre ou une compagnie d’assurance agréée par le Ministère en charge des Finances ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier d’Appel d’Offres, entraînera le rejet de l’offre.

13.Ouverture des Plis New(Additif)

L’ouverture des offres aura lieu le 27 MARS 2024 à 13 heures et se fera en un (01) temps, par la Commission Interne de Passation des Marchés du CONSEIL REGIONAL DU LITTORAL, dans la salle de réunion du CONSEIL REGIONAL DU LITTORAL. Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandatée, ayant une bonne connaissance du dossier.

14.Critères d'évaluation New(Additif)

Critères éliminatoires :

a) Portant sur les pièces administratives

  • Absence de la caution de soumission 
  • Pièce administrative non conforme et non régularisée dans un délai de 48 heures conformément au point 99 de la circulaire 00001/PR/MINMAP/CAB/DU 25 AVRIL 2022 relative à l’application du code des marchés publics ;
  • Document falsifié ou fausse déclaration  (la CIPM et l’Autorité Contractante se réservent le droit de procéder à l’authentification de tout document présentant un caractère douteux).
  • Capacité financiere

b) Portant sur l’Offre technique

  • Fausse déclaration, documents délivrés par les autorités compétentes falsifiés ou scannés ;
  • Absence du rapport de visite de lieux signé ;
  • Absence de la déclaration sur l’honneur de non-abandon des chantiers au cours des trois dernières années ;
  • Non satisfaction, au moins 30 Oui /36, soit 80% des critères essentiels.

c) Portant sur l’Offre financière

  • Absence d’un prix unitaire quantifié;
  • Absence d’un sous-détail de prix ;
  • Contradiction entre le sous-détail des prix, le bordereau des prix unitaires et le cadre de devis.
  • Absence de la lettre de soumission financière timbrée et signée ; 
  • Offre financière inférieur à 85% du coût prévisionnel ;

Critères Essentiels :

  1. Chiffre d’affaires ;
  2. Références de l’Entreprise ;
  3. Disponibilité du matériel et des équipements essentiels ;
  4. Expérience du personnel d’encadrement ;
  5. Méthodologie et Planning d’Exécution ;
  6. Présentation de l’offre ;
  7. CCAP et CCTP

Chaque offre pour être déclarée conforme techniquement doit avoir satisfait à tous les critères éliminatoires et obtenu au moins 30 Oui/36 soit au moins 80% des critères essentiels énumérés ci-dessus évaluée conformément à la Grille de notation des offres techniques.

15.Attribution New(Additif)

Le marché est attribué au soumissionnaire le moins disant dont TTC  l’offre aura été reconnue conforme au Dossier d’Appel d’Offres et remplissant les capacités techniques et financières requises.

16.Durée Validité des Offres New(Additif)

Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant un délai de quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date limite fixée pour la réception des offres.

17.Renseignements Complémentaires New(Additif)

Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables auprès du CONSEIL REGIONAL DU LITTORAL.

Bien vouloir appeler gratuitement aux numéros verts suivant 673 20 57 25/699 37 07 48 pour dénonciation de mauvaises pratiques et dysfonctionnement observés dans le processus de passation et d’exécution des marchés publics.

DOUALA Le 29-02-2024
Le PRÉSIDENT
BANLOG Polycarpe