Dans le cadre du Budget d’Investissement Public (BIP) MINEDUB pour l’exercice 2024, le Maire de la Commune de Soa lance un Appel d’Offres National Ouvert pour la construction d’un bloc maternel à l’Ecole Maternelle Bilingue de Nkometou 1 dans la Commune de Soa, Département de la Mefou et Afamba, Région du Centre.
Les travaux portent sur :
Travaux préparatoires ;
Terrassement ;
Fondations ;
Maçonnerie-élevation ;
Charpente-Couverture ;
Menuiserie - métallique ;
Menuiserie bois ;
Plomberie sanitaire ;
Electricité ;
Peinture et revêtement ;
VRD.
Le coût prévisionnel de l’opération à l’issue des études préalables est de vingt-neuf millions
(29 000 000) francs CFA.
La participation au présent appel d’offres est ouverte à toutes les entreprises de droit camerounais spécialisées dans les travaux de génie civil.
Les travaux objet du présent Appel d’Offres sont financées par le Budget d’Investisement Public (BIP) MINEDUB de l’exercice 2024 sur les lignes d’imputation budgétaire : 58 15 101 02 641184 464211 426
Le Dossier d’Appel d’offres (DAO) peut être consulté aux heures ouvrables au bureau des marchés publics de la Commune de SOA dès publication du présent avis.
B.P : 25 SOA, Tél. : 222 19 30 47/222 32 20 54 ; Email : communasoa@yahoo.fr
Le Dossier d’Appel d’Offres peut s’obtenir au bureau des marchés publics de la Commune de SOA dès publication du présent avis, contre présentation d’une quittance de versement à la Recette municipale de la Commune de SOA des frais d’achat du DAO d’un montant de quarante-huit mille (48 000) francs CFA non remboursable.
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marquées comme telles, conformément aux prescriptions du DAO devra parvenir au bureau des marchés publics de la Commune de Soa, au plus tard le 26 Mars 2024 à 13 heures, heure locale et devra porter la mention :
« AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT N°004/AONO/C-SOA/BMP/CIPM/2024 DU 29 FEVRIER 2024 EN PROCEDURE D’URGENCE POUR LA CONSTRUCTION D’UN BLOC MATERNEL A L’ECOLE MATERNELLE BILINGUE DE NKOMETOU IDANS LA COMMUNE DE SOA, DEPARTEMENT DE LA MEFOU ET AFAMBA, REGION DU CENTRE»
(A N’OUVRIR QU’EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT)
Le délai maximum d’exécution prévu pour la réalisation des travaux est de quatre (04) mois.
Chaque Soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par un établissement bancaire ou un organisme financier agréé par le Ministre Chargé des Finances et dont la liste figure dans la pièce 13 du DAO, d'un montant de cinq cent quatre-vingt mille(580 000) Francs CFA.
Sous peine de rejet de l’offre, les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
Elles doivent dater de moins de trois (03) mois précédant la date originale de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable, notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par un établissement bancaire ou un organisme financier agréé par le Ministre Chargé des Finances.
L’ouverture des plis se fera en un seul temps.
L’ouverture des documents administratifs, des offres techniques et financières aura lieu le 26 Mars 2024 à 14 heures, heure locale, dans la salle des Actes de la Commune de Soa par la Commission Interne de Passation des Marchés de la Commune de Soa.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne de leur choix et dûment Mandatée.
1-CRITÈRES ÉLIMINATOIRES
1.1 Offre administrative :
L’absence ou la non-conformité de la caution de soumission à l’ouverture des plis;
L’absence ou la non-conformité de toute autre pièce administrative fera l’objet d’un rejet de l’offre passé le délai de 48 heures accordé au soumissionnaire (cf. art 92 al. 9 du Code des Marchés Publics) ;
La fausse déclaration ou pièce falsifiée.
1.2 : Offre technique :
a) La note technique inférieure au seuil minimal requis de 73% d’éléments positifs (soit 14 éléments positifssur 19) selon la Grille de Notation en annexe;
b) Conducteur des travaux non titulaire du diplôme d’Ingénieur du génie civil (Bac + 3 au moins) ;
c) Attestation de capacité financière inférieure à vingt millions (20 000 000) de Francs CFA.
1.3 : Offre financière :
a) Omission dans l’offre financière, d’un prix unitaire quantifié ;
b) Absence du sous détail des prix ;
c) Modification d’une quantité dans l’offre financière.
NB : Toute offre incomplète et ne respectant pas un seul des critères éliminatoires sera disqualifiée.
2 CRITERES ESSENTIELS
Les critères relatifs à la qualification des candidats, évalués de la manière binaire (OUI ou NON) porteront sur :
A - Organisation de l’Entreprise et compétence du personnel
B – Références de l’entreprise
C - Matériels
D – Situation financière
N.B. : Les soumissionnaires qui présenteront une copie certifiée conforme de l’attestation de catégorisation délivrée par le Ministre Chargé des Marchés Publics ou par son représentant dûment mandaté seront dispensés de la production dans leur dossier technique, des pièces justificatives relatives au chiffre d’affaires, aux références, aux moyens techniques et logistiques propres minima, au personnel permanent et à la localisation du siège.
Le Maire de la Commune de Soa attribuera le marché au soumissionnaire qui présentera une offre remplissant les critères de qualification technique et financière requises et dont l’offre sera évaluée la moins-disante.
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pour un délai de quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables au bureau des marchés publics de la Commune de Soa.
B.P : 25 SOA, Tél. : 222 19 30 47/222 32 20 54 ; Email : communasoa@yahoo.fr