Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 24-03-2017 à 11:58
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
PROJET D'APPUIE AU DEVELOPPEMENT DE LA MICRO FINANCE RURALE
AVIS À MANIFESTATION D’INTÉRÊT N°04/AMI/MINADER/PADMIR/2017 DU 17 MARS 2017 RELATIF À LA SELECTION DES ORGANISATIONS NON GOUVERNEMENTALES (ONG) PARTENAIRES DANS LES DIX (10) RÉGIONS DU PAYS.
Source de financement
1.Contexte New(Additif)

Le Projet d’Appui au Développement de la Microfinance Rurale (PADMIR) est un projet placé sous la tutelle du Ministère de l’Agriculture et du Développement Rural. Dans sa Phase II, le PADMIR vise à contribuer à l’allègement de la pauvreté par l’amélioration des revenus et des conditions de vie des populations rurales. Son objectif est de favoriser l’accès des populations rurales aux services financiers adaptés à leurs besoins de manière durable et à un coût abordable par l’intermédiaire des Etablissements de microfinance (EMF). De manière spécifique, le PADMIR est appelé à (i) Améliorer la disponibilité et la qualité de l’offre en vue de satisfaire durablement les besoins en services financiers des populations rurales ; (ii) Stimuler et accompagner la demande en services financiers des populations rurales en vue d’améliorer leur niveau de bancarisation et développer l’entreprenariat rural.

2.Consistance des prestations New(Additif)

En vue du déroulement des services non financiers au profit des entrepreneurs ruraux, l’Unité de Coordination du PADMIR (UCP) souhaite recourir aux services des ONG en activité en milieu rural pour intervenir aux cotés du PNVRA dans le renforcement des capacités des populations rurales en entrepreneuriat et en éducation financière. 

3.Remises des offres New(Additif)

Le dossier rédigé en français ou en anglais devra être envoyé par mail ou déposé sous plis fermé à l’Unité de Coordination et de Gestion du Projet d’Appui au Développement de la Microfinance Rurale (PADMIR) sis à Yaoundé, Vallée Bastos, BP 4770 Yaoundé, Tél : (237) 222 20 49 72, au plus tard le 20 avril 2017 et porter la mention suivante :

« AVIS À MANIFESTATION D’INTÉRÊT No 04/AMI/MINADER/PADMIR/2017 DU 17 MARS 2017 RELATIF À LA SELECTION DES ORGANISATION NON GOUVERNEMENTALES (ONG) PARTENAIRES DANS LES DIX (10) RÉGIONS DU PAYS».
« A n'ouvrir qu'en séance de dépouillement »

4.Composition du dossier New(Additif)

Pour faire acte de candidature, les ONG intéressées devront fournir les informations indiquant qu’ils répondent au profil ci-haut décrit. Le dossier de candidature se compose des pièces suivantes :
• Une lettre de soumission adressée au Coordonnateur national du PADMIR ;
• Une copie du récépissé de déclaration de l’association ou de la structure ;
• Une copie légalisée de la carte du contribuable ;
• Les références professionnelles de la structure ;
• Un tableau indiquant les objectifs de la structure (Régions, Départements et Communes d’intervention) pour la période 2017 - 2019;
• La liste des divers intervenants ainsi que leurs profils.

Les candidats seront évalués de la manière suivante :
• L’expérience dans le domaine concerné 40 points ;
• Les objectifs escomptés sur 3 ans 20 points ;
• La qualification des membres de l’équipe 40 points ;

Total 100 points.

5.Renseignements Complémentaires New(Additif)

Pour tout renseignement complémentaire, prière de s’adresser à : Monsieur le Coordonnateur National du Projet d’Appui au Développement de la Microfinance Rurale (PADMIR) sis à Yaoundé, Vallée Bastos, BP 4770 Yaoundé, Tél : (237) 222 20 49 72, Email : padmir2009@yahoo.fr.

YAOUNDE Le 17-03-2017
Le COORDONNATEUR NATIONAL
NKOUENKEU THOMAS