Le présent Avis d’Appel d’Offres a pour objet, l’exécution des travaux de CONSTRUCTION D’UNE MINI-ADDUCTION D’EAU POTABLE AU CENTRE DE DEMONSTRATION DE PRODUCTION DE POISSON DANS LES BACHES HORS SOL DANS LA VILLE DE ZOETELE , DEPARTEMENT DE DJA ET LOBO, REGION DU SUD « en procédure d’urgence ».
Le détail des travaux précisés dans le CCTP ou le détail estimatif et quantitatif comprennent de manière générale les activités ci-après :
- Mobilisation;
- Construction Puits;
- Exhaure;
- Construction d’un support en BA (sous-radier 8m) + fourniture d’une cuve en PEHD de 7m3;
- Construction d’une conduit de refoulement;
- Construction d’une conduit de distribution;
- Source d’énergie;
- Perenisation de l’Ouvrage
A l’issue des études préalables, le budget prévisionnel des travaux objet du présent Avis d’Appel d’Offres est de vingt millions neuf cent cinquante un mille quarante six (20 951 046) Francs CFA.
La participation au présent Appel d’Offres est ouverte à toutes les entreprises de droit Camerounais exerçant dans le domaine de l’hydraulique alimentaire et disposant un personnel doté d’une solide expérience technique pour la conduite des travaux à exécuter, notamment en matière du Génie-Civil et Rural, Génie Électrique et justifiant d’une capacité financière pour la bonne réalisation des travaux qui en constituent l’objet.
Les travaux objet du présent d’Avis d’Appel d’Offres sont financés par le budget du MINEPIA, exercice2024 .
Dès publication du présent projet d’Avis, le Dossier d’Appel d’Offres peut être consulté aux heures ouvrables à la Cellule des Marchés Publics de la Commune de ZOETELE sise à l’Hôtel de Ville de ladite Commune au carrefour BIBAE dans le Centre Urbain. B.P : 02 ZOETELE, sur présentation de la quittance d’achat du DAO. Le Dossier d’Appel d’Offres peut également être consulté en ligne dans le site de l’Agence de Régulation des Marchés Publics (ARMP).
Dès publication du présent d’Avis, le Dossier d’Appel d’Offres est obtenu à la Cellule des Marchés Publics de la Commune de ZOETELE sur présentation de la quittance de versement d’une somme non remboursable de 30 000 ( Trente Mille) Francs CFA, représentant les frais d’acquisition du Dossier, à la Recette Municipale de ladite Commune. Lors du retrait du dossier, les soumissionnaires devront se faire enregistrer en laissant, le cas échéant leur adresse complète : Boite Postale, Téléphone, Fax, E-mail.
En outre, Cette quittance devra ressortir les informations suivantes :
Le nom de l’Entreprise ;
Le numéro de l’Avis d’Appel d’Offres ;
L’objet de l’Appel d’Offres ;
Le montant du DAO ;
La date d’achat du DAO ;
La Boîte Postale de l’Entreprise ;
Le numéro de téléphone de l’Entreprise.
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07)) exemplaires dont un (01) l''original et six (06) copies respectivement marquées comme tels, devra être déposée à la Cellule des Marchés Publics de la Commune de ZOETELE, au plus tard le 13/03/2024 à 14 H 00, heure locale. Chaque entreprise devra joindre à son offre une déclaration de soumission suivant le modèle contenu dans le Dossier d’Appel d’Offres et faisant ressortir les prix en Francs CFA. Les Offres
La durée maximale d’exécution des travaux est de trois ((03) mois calendaires . Ce délais cours à compter de la date de la notification de l’Ordre de Service de démarrer les travaux à laquelle le lancement des activités devra être le préalable
Le montant de la caution, proportionnel au budget prévisionnel (2%) est de quatre cent vingt mille (420 000) Francs CFA. Ce cautionnement bancaire provisoire sera libéré d’office au plus tard trente (30) jours après l’expiration de la date de validité des offres pour le (s) soumissionnai re n’ayant pas été retenu (s). Dans le cas où le soumissionnaire est adjudicataire du Contrat, le cautionnement provisoire sera libéré après constitution du cautionnement définitif.
N.B : la Liste des Banques et compagnies d’assurances agréée par le MINFI pour délivrer les cautions exigées dans les Marchés Publics figure à la pièce n°12 du présent DAO.
Sous peine de rejet, les pièces du Dossier Administratif requises doivent être produites en originaux pour certaines et en copies certifiées conformes pour d’autres par le service émetteur ou une Autorité administrative, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
Sauf dérogation du RPAO, elles doivent être datées de moins de trois (03) mois à la date de dépôt des offres.
Toute offre non conforme aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable, notamment la production des pièces falsifiées et l’absence de la caution de soumission originale de l’entreprise délivrée par une banque de premier ordre ou une compagnie d’assurance agréée par le Ministère chargé des Finances.
Les offres devront être accompagnées d’un cautionnement provisoire (garantie de soumission) établi selon le modèle indiqué dans le Dossier d’Appel d’Offres par un établissement bancaire ou une compagnie d’assurances agréé par le Ministre en charge des finances.
L’ouverture des plis se fera en un temps.
L''ouverture des offres administratives, des offres techniques et financières aura lieu le 13/03/2024 dès 15 heures 00, par la Commission Interne de Passation des Marchés Publics de la Commune de ZOETELE dans la salle des actes de l’Hôtel de ville de ZOETELE, sis au quartier BIBAE dans le centre urbain.
Les critères éliminatoires.
Les critères éliminatoires sont indiqués ainsi qu’il suit :
Absence de la caution de soumission;
Fausses déclarations ou pièces falsifiées (la CIPM et l’Autorité contractante se réservent le droit de procéder à l’authentification de tout document présentant un caractère douteux) ;
Absence dans l’offre technique d’une rubrique « méthodologie d’exécution, organisation et planning des travaux conforme au délai d’exécution prévu dans le DAO» ; Non satisfaction d’au moins 70% des critères essentiels ;
Offre Administrative incomplète (pièce(s) non compétée(s) dans un délai de 48heures à compter de la date d’ouverture des offres ;
Offre Financière incomplète (absence/omission d’un prix unitaire quantifié);
Absence des attestations signées et datées par le soumissionnaire et par laquelle il certifie avoir lu et accepté sans réserves les Cahiers de charges du DAO (CCAP, CCTP) ;
Évaluation technique : Critères essentiels
Les critères essentiels seront évalués de manière binaire (oui ou non) ; ainsi, plusieurs sous critères tirés des rubriques ci-dessous du dossier de soumission seront retenus pour l’évaluation de l’offre technique :
i) Organisation des Offres (02) sous-rubriques ;
ii) L’expérience du personnel d’encadrement (15) sous-rubriques ;
iii) La disponibilité du matériel et des équipements essentiels (08) sous-rubriques ; iv) Méthodologie d’exécution des travaux-clauses techniques (10) sous-rubriques ; v) L’accès à une ligne de crédit de 7 000 000 (sept millions) de Francs CFA (01)-sous-rubrique.
N.B : La non satisfaction d’au moins 70% des critères essentiels entrainera l’élimination du soumissionnaire.
L’Autorité Contractante attribuera le Contrat au soumissionnaire présentant l’offre évaluée la moins disante et remplissant les capacités financières, techniques et administratives requises résultant des critères dits essentiels et ceux éliminatoires.
Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus à la Cellule des Marchés Publics de la Commune de Zoétélé. Par ailleurs, pour toute tentative de corruption ou faits de mauvaises pratiques, bien vouloir appeler le MINMAP ou envoyer un SMS aux numéros ci-après : - +237 673 205 725 ; - + 237 699 370 748.