Le Maire de la Commune de ZOETELE, Maitre d’ouvrage lance pour le compte du Ministère de la Décentralisation et du Développement Local, un Avis de Demande de Cotation relative A L’AQUISITION D’UNE PONDEUSE A PARPAINGS POUR LE COMPTE DE LA COMMUNE DE ZOETELE, DEPARTEMENT DU DJA ET LOBO, REGION DU SUD.
Les prestations objet de la présente Demande de Cotation consistent à la fourniture d’une pondeuse à parpaingsà l’Hôtel de Ville de ZOETELE et obéissent aux caractéristiques techniques ci-après contenues dans le Cahier des Prescriptions Techniques :
- Pondeuse à parpaing plus moule 10,12,15 et 20
, le coût prévisionnel attendu pour l’acquisition d’une pondeuse à parpaings à l’Hôtel de Ville de ZOETELEest de dix millions (10 000 000) de Francs CFA. Par ailleurs, les prestations objet de la présente .
Demande de Cotation sont constituées d’un seul lot
La participation à cette consultation est ouverte aux Entreprises et Établissements de droit camerounais ayant une expérience minimum avérée pour la prestation objet de la présente Demande de Cotation.
A l’issue des études préalables, le coût prévisionnel attendu pour l’acquisition d’une pondeuse à parpaings à l’Hôtel de Ville de ZOETELEest de dix millions (10 000 000) de Francs CFA. Par ailleurs, les prestations objet de la présente Demande de Cotation sont constituées d’un seul lot.
Dès publication du présent Avis, le Dossier de Demande de Cotationpeutêtreconsulté aux heuresouvrables à la Cellule des Marchés Publics de la Commune de ZOETELE sise à l’Hôtel de Ville de ladite Commune au carrefour BIBAE dans le Centre Urbain. B.P : 02 ZOETELE, sur présentation de la quittance d’achat du Dossier de Consultation. Le Dossier de Demande de Cotation peutégalementêtreconsultéenlignedans le site de l’Agence de Régulation des Marchés Publics (ARMP).
Dès publication du présent Avis, le Dossier d’Appel d’Offres est obtenu à la Cellule des Marchés Publics de la Commune de ZOETELE, contre présentation de la quittance de versement d’une somme non remboursable de Vingt Mille (20 000)Francs CFA, représentant les frais d’acquisition du Dossier, à la Recette Municipale de ladite Commune. Lors du retrait du dossier, les soumissionnaires devront se faire enregistrer en laissant, le cas échéant leur adresse complète : Boite Postale, Téléphone, Fax, E-mail.
En outre, Cette quittance devra ressortir les informations suivantes :
Les offres doivent être reçues à l''adresse indiquée dans la Demande de Cotation, le 13/03/2024 à14 heures00. Toute offre présentée après l''heure fixée ne sera pas ouverte et sera retournée au soumissionnaire.
Les offres devront être accompagnées d’un cautionnement provisoire (garantie de soumission) établi selon le modèle indiqué dans le Dossier d’Appel d’Offres par un établissement bancaire ou une compagnie d’assurances agréé par le Ministre en charge des finances. Le montant de la caution, proportionnel au budget prévisionnel (2%) est de deux cent mille (200 000) FrancsCFA. Ce cautionnement bancaire provisoire sera libéré d’office au plus tard trente (30) jours après l’expiration de la date de validité des offres pour le (s) soumissionnaire n’ayant pas été retenu (s). Dans le cas où le soumissionnaire est adjudicataire du Contrat, le cautionnement provisoire sera libéré après constitution du cautionnement définitif.
N.B : la Liste des Banques et compagnies d’assurances agréée par le MINFI pour délivrer les cautions exigées dans les Marchés Publics figure à la pièce n°12 de la présente DEMANDE DE COTATION.
Sous peine de rejet, les pièces du Dossier Administratif requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une Autorité administrative, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres. Sauf dérogation du RPAO, elles doivent être datées de moins de trois (03) mois à la datede dépôt des offres.
Les plis seront ouverts en séances dans la salle des actes de la Commune de ZOETELE, par la Commission Interne de Passation des Marchés de ZOETELE, en présence des représentants des soumissionnaires ou leurs représentants dûment mandatés ayant une parfaite connaissance du dossier. Le 13/03/2024 dès15 heures00.
Critères éliminatoires
- Absence de caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre ou une compagnie d’assurance agréée par le Ministère chargé des Finances ;
- Fausses déclarations ou pièces falsifiées ;
- Non production d’une pièce administrative exigée dans les 48 heures ;
- Une offre financière incomplète (article manquant ou son prix par exemple) entraine le rejet de l’offre.
La Lettre Commande sera attribuée au Soumissionnaire dont l’offre a été reconnue conforme pour l’essentiel au DEMANDE DE COTATION et dont et l’offre financière évaluée la moins-disante par rapport à l'enveloppe prévisionnelle. Cette entreprise devra disposer des capacités techniques et financières requises pour exécuter le Contrat de façon satisfaisante