le Maire de la Commune de Nkolafamba, Maître d’Ouvrage, lance un Appel d’Offres National Ouvert pour la fourniture d’un engin de génie civil à la Commune de Nkolafamba, Département de la Mefou et Afamba, Région du Centre.
La fourniture est constituée d’un tractopelle comprenant les caractéristiques définies dans le Descriptif de la Fourniture.
Le coût prévisionnel de l’opération est de soixante-cinq millions (65 000 00) FCFA TTC
La fourniture est constituée en un seul lot.
La participation au présent Appel d’Offres est ouverte aux concessionnaires agréés dans la fourniture des engins de ce type. La participation sous forme de groupement est admise à condition que le chef de file soit désigné et que les attributions spécifiques de chaque membre ressortent clairement.
La fourniture, objet du présent Appel d’Offres est financée par les Ressources propres de la Commune, exercice 2024, IMPUTATION : 24 414
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être consulté aux heures ouvrables à la Mairie de Nkolafamba, dès publication du présent avis ou appeler au numéro 242 67 40 89.
Le Dossier d’Appel d’Offres (DAO) peut être obtenu à la Mairie de Nkolafamba dès publication du présent avis, contre présentation d’une quittance de versement à la Recette Municipale de Nkolafamba d’une somme non remboursable de Quatre-vingt mille (80 000) F.CFA. La copie du reçu de ce versement sera jointe au dossier de soumission.
Lors du retrait du DAO, les soumissionnaires devront se faire enregistrer en laissant leur adresse complète. (B.P., Fax, e-mail, Téléphone, etc.).
Chaque Offre, rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires, dont (01) original et (06) copies marqués comme tels, devra parvenir à la Commune de Nkolafamba, au plus tard le mardi 02 avril 2024 à 12 heures, heure locale sous enveloppe cachetée adressée au Maire de la Commune de Nkolafamba
Le délai maximum de la fourniture prévu par le Maître d’Ouvrage est fixé à un (01) mois. Ce délai court à compter de la date de notification de l’ordre de service de livrer.
Les offres devront être accompagnées d’un cautionnement provisoire (garantie de soumission) d’une durée de validité de cent vingt (120) jours établi selon le modèle indiqué dans le Dossier d’Appel d’Offres par un établissement bancaire de premier rang agréé par le Ministre en charge des finances ou une compagnie d’assurance agréée par le Ministère des Finances et dont la liste figure dans le DAO. Le montant est fixé un million trois cent mille (1 300 000) F CFA et valable pendant trente jours (30) au-delà de la date originale de validité des offres.
Les chèques bancaires même certifiés ne sont pas acceptés en lieu et place du cautionnement provisoire.
Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou l’autorité administrative compétente conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres. Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
Toute Offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d’Appel d’Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l’absence de la caution de soumission ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier d’Appel d’Offres entraînera le rejet pur et simple de l’offre sans aucun recours.
Les documents constituant l’offre seront répartis en trois volumes ci-après, placés sous simple enveloppe dont :
Ø L’enveloppe A contenant les Pièces administratives (volume 1) ;
Ø L’enveloppe B contenant l’Offre technique (Volume 2) ;
Ø L’enveloppe C contenant l’Offre financière (Volume 3).
Toutes les pièces constitutives des offres (Enveloppes A, B et C), seront placées dans une grande enveloppe extérieure scellée portant uniquement la mention de l’Appel d’Offres en cause.
Les différentes pièces de chaque offre seront numérotées dans l’ordre du DAO et séparées par des intercalaires de couleur identique autre que la blanche.
L’ouverture des plis se fera en un seul temps et consistera en l’ouverture des pièces administratives, des propositions techniques et financières, le mardi 02 avril 2024 à 13 heures, par la Commission Interne de Passation des Marchés dans sa salle de réunions de la Commune de Nkolafamba.
Les critères d’évaluation sont constitués de deux types : les critères éliminatoires et les critères essentiels. Ces critères ont pour objet d’identifier et de rejeter les offres incomplètes ou non conformes pour l’essentiel aux conditions fixées par le Dossier d’Appel d’Offres relatives notamment à la recevabilité des pièces administratives, à la conformité de l’offre technique, aux CCTP du DAO et à la qualification des candidats.
14.1 Critères éliminatoires
Absence de la caution de soumission ;
Présence de documents falsifiés, scannés ;
Omission d’un Sous détail d’un prix quantifié dans le bordereau des prix unitaires ;
Absence ou non-conformité d’une pièce de l’Offre administrative sous 48 heures après l’ouverture des plis ;
Dossier ayant obtenu à l’issue de l’Analyse technique moins de 70% des critères essentiels ;
14.2 Critères essentiels
N° |
Critères essentiels |
Notation binaire |
1 |
Références du concessionnaire dans les fournitures similaires |
03 /oui |
2 |
Méthodologie et délai de livraison |
03 /oui |
3 |
Capacité financière (au moins 50% du montant prévisionnel) |
01 /oui |
TOTAL |
/ 07 /oui |
Le Maître d’ouvrage attribuera le contrat au soumissionnaire qui, ayant présenté une offre administrative conforme au Dossier d’Appel d’Offres, aura fourni une offre technique dont l’évaluation est supérieure ou égale à 70% des critères essentiels et une offre financière évaluée la moins-disante.
Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pour une période de Quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date fixée pour la réception des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables au service Technique de la Commune de Nkolafamba.
Nota : « POUR TOUTE TENTATIVE DE CORRUPTION AVEREE OU FAITS DE MAUVAISES PRATIQUES BIEN VOULOIR, APPELER OU ENVOYER UN SMS A LA CONAC AU NUMERO 1517 OU AU MINMAP AUX NUMEROS 673 20 57 25 / 699 37 07 48».
Additif à l’appel d’offres
Le Maire de Nkolafamba se réserve le droit, en cas de nécessité, d’apporter toute autre modification ultérieure utile au présent appel d’offres jusqu’à la date d’ouverture des offres.