Le Ministre de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative, Maître d’Ouvrage lance pour le compte de son Département Ministériel un Avis d’Appel d’Offres National Restreint relatif à la traduction et édition de la stratégie de production des informations statistiques duMINFOPRA.
Le présent Appel d’Offres fait suite à l’Avis d’Appel à Manifestation d’Intérêt N°S2/43/034/AMIN/MINFOPRA/2017 du 23 décembre 2016.
Les prestations objet du présent Avis d’Appel d’Offres consistent en la traduction et l’édition de la stratégie de production des informations statistiques duMINFOPRA.
Le coût prévisionnel de l’opération à l’issue des études préalables est de vingt millions (20 000 000) francs CFA.
La participation au présent Appel d’Offres est restreinte aux cabinets et bureaux d’études ci-après, pré-qualifiés au titre de l’Appel à Manifestation d’Intérêt National N°S2/43/034/AMIN/MINFOPRA/2017 du 23 décembre 2016 :
N° |
Noms des candidats pré-qualifiés |
Adresses |
01 |
MEVIA |
B.P. : 33 969, Tél. : 676 700 377 |
02 |
SHALOM |
B.P. : 11 259 Tél. : 694 895 035 |
Les prestations objet du présent Appel d'Offres sont financées par le budget d’investissement public du MINFOPRA, imputation budgétaire 50-618 04 33 00 04-2027.
Les Dossiers d’Appel d’Offres peuvent être consultés aux heures ouvrables dès publication du présent avis au service des marchés, porte 506 du bâtiment principal du Ministère de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative, téléphone 222 22 05 23.
Les Dossiers d’Appel d’Offres peuvent être acquis au service des marchés, porte 506 du bâtiment principal du Ministère de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative, dès publication du présent avis.
Chaque acquisition sera faite sur présentation de l’original de la quittance de versement au Trésor Public, d’une somme non remboursable de vingt mille (20 000) francs CFA au titre des frais d’achat du DAO, payable auprès d’un poste comptable du Trésor.
Le délai maximum prévu par le Maître d’Ouvrage pour la réalisation de cette prestation est de six (06) mois.
Sous peine de rejet, chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission d’un montant de trois cent mille (300 000) francs CFA, délivrée par un établissement bancaire agréé par le MINFI et d’une durée de validité de trente (30) jours, à compter de la date limite de dépôt desdites offres.
Les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative (Préfet, Sous-préfet,…), conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois précédant la date de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent avis et du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier d'Appel d'Offres, entraînera le rejet de l'offre.
Sous peine de rejet, les autres pièces du dossier administratif requises doivent être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois précédant la date originale de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances.
L’ouverture des offres se fera en deux temps :
L’ouverture des offres administratives, techniques et financières se fera, par la Commission Ministérielle de Passation des Marchés siégeant en présence des soumissionnaires ou de leurs représentants dûment mandatés, dans la salle de conférences du Ministère de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative (7ème étage) à Yaoundé.
* Critères éliminatoires
Les offres seront rejetées d’office dans les cas suivants:
* Critères essentiels
Le système de notation des offres dont le détail est donné dans le RPAO portera sur les critères ci-après :
Présentation du dossier ................................... 05 points
Références et expérience du consultant ............... 20 points
Méthodologie et plan de travail ......................... 45 points
Qualification et expérience du personnel ............. 20 points
Matériel de travai ......................................... 10 points
Méthode de sélection du consultant
Le marché sera attribué au soumissionnaire présentant l’offre la mieux disante par combinaison des critères techniques et financiers.
La formule de calcul de la note est la suivante :
La note finale (N) sera calculée par combinaison pondérée des notes techniques (NT) et la note financière (NF), suivant la formule ci-après :
N = 0,7 x NT+ 0,3NF
La note financière NF est obtenue ainsi qu’il suit :
Soit Fm le montant de la proposition la moins disante, sa note financière sera au plus égale à 100 points.
F est le montant de la proposition considérée
Les notes des autres soumissionnaires seront calculées à partir de la NF de la proposition la moins disante par la formule :
NF= Fm X 100 F |
Le soumissionnaire présentant la note générale la plus élevée sera déclaré adjudicataire du marché.
Les soumissionnaires seront alors classés par ordre de mérite en fonction de la note globale.
NB :
Joindre toutes les pièces justificatives relatives aux références, ainsi que les noms, les adresses et le numéro de téléphone mobile et/fixe des structures où les informations communiquées peuvent être vérifiées.
Les offres financières des soumissionnaires seront vérifiées et éventuellement corrigées. S’il y a une différence entre le montant en chiffres et le montant en lettres, c’est le montant en lettres qui fera foi. Le montant de la soumission sera alors corrigé. Si le soumissionnaire n’accepte pas cette correction, son offre sera rejetée.
Le marché sera attribué au cocontractant présentant l’offre la mieux disante par combinaison des critères techniques et financiers.
Le marché sera attribué au soumissionnaire présentant l’offre la mieux disante par combinaison des critères techniques et financiers.
Les cocontractants seront engagés par leurs offres pendant une période de quatre-vingt-dix (90) jours, à compter de la date limite de dépôt de ces dernières.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables au service des Marchés, porte 506 du bâtiment principal du Ministère de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative, téléphone 222 22 05 23.