Le Maire de la Commune de Bangourain (Autorité Contractante) lance un Appel d’Offres National Ouvert, pour les travaux de Construction de deux (02) mini adductions d'eau potable alimentées de pompe à énergie solaire à Choutpah- Koulam et Kouhouat Arrondissement de Bangourain, Département du Noun, Région de l’Ouest (en procédure d’urgence).
Les travaux objet du présent Appel d’Offres, conformément aux spécifications techniques essentielles, contenues dans le Cahier des Clauses Techniques Particulières, comprennent :
les travaux de Construction de deux (02) mini adductions d'eau potable alimentées de pompe à énergie solaire à Choutpah- Koulam et Kouhouat comportent , les rubriques suivantes :
N° |
RUBRIQUE |
100 |
MOBILISATION GENERALE |
200 |
FORAGE ET EQUIPEMENT |
300 |
REFOULEMENT |
400 |
SYSTÈME DE STOCKAGE SURELEVE EN PLASTIQUE (Hr = 08 M ; Vol = 5 M3) |
500 |
CANALISATIONS DE DISTRIBUTION |
600 |
OUVRAGES DE PUISAGE |
700 |
ORGANES DE SECURITE SUR LE RESEAU |
800 |
PERENISATION DU PROJET |
900 |
POMPAGE |
pour un montant total de quarante-quatre millions sept-cent-dix-mille francs CFA (44 710 000), toutes taxes comprises (TTC).
lot unique
La participation au présent Appel d’Offres est ouverte aux entreprises ou groupement d’entreprises de droits camerounais spécialisées, exerçant dans le domaine de l’hydraulique, du génie rural et/ou du génie civil.
Les travaux objet du présent Appel d’Offres sont financés par le Ministère de L’eau et de l’Energie au titre de l’exercice budgétaire 2024
Le Le dossier d’appel d’Offres peut être consulté aux heures ouvrables auprès de la Commune de BANGOURAIN, bureau du Cadre Communal de Développement dès publications de la présente demande d’appel d’offre
Le dossiers d’appel d’offres pourront être consultés et retirés aux heures ouvrables dès publication du présent avis auprès de la Commune de BANGOURAIN sur présentation de l’original d’une quittance de versement à la Recette municipale de la commune de BANGOURAIN d’une somme non remboursable de quatre-vingt-neuf mille quatre-cent-vingt (89 420) francs CFA.
Cette quittance devra identifier le payeur comme le représentant du soumissionnaire désireux de participer à l’Appel d’Offres. Au moment du retrait du Dossier d’Appel d’Offres (DAO), les soumissionnaires veilleront à se faire enregistrer par le service mentionné ci-dessus, à qui ils devront fournir toutes les indications permettant de les contacter rapidement (adresse complète, numéro de téléphone, l’adresse électronique, numéro Watsapp, etc.).
Chaque offre, rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires identiques dont un (01) original et six (06) copies marqués comme tels, devra être déposée sous pli fermé auprès la Commission Interne de Passation des Marchés sis à la Commune de BANGOURAIN au plus tard le 12/03/2024 à 9 heures, heure locale et devra porter la mention :
« APPEL D'OFFRES NATIONAL OUVERT EN PROCEDURE D’URGENCEN° 03/AONO/C.BGRAIN/CIPM-AI/2024 DU 13/02/2024 POUR LES TRAVAUX DE CONSTRUCTION DE DEUX (02) MINI ADDUCTIONS D'EAU POTABLE ALIMENTEES DE POMPE A ENERGIE SOLAIRE A CHOUTPAH- KOULAM ET KOUHOUAT, COMMUNE DE BANGOURAIN, DEPARTEMENT DU NOUN, REGION DE L’OUEST »
Le délai maximum d’exécution des travaux prévu par le Maître d’Ouvrage est de Quatre (04) mois calendaires. Ce délai inclue toutes les contraintes éventuelles liées à l’enclavement, à la particularité des sites, aux conditions climatiques et aux difficultés d’accès. Il court à compter de la date de notification de l’ordre de service de commencer les travaux.
Il revient au soumissionnaire de proposer dans son offre, un calendrier d’exécution entrant dans le délai sus-indiqué
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives une caution de soumission, valable pendant cent vingt (120) jours au-delà de la date limite de recevabilité des offres, établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère des Finances et dont la liste figure en annexe du présent DAO. Le montant de la caution de soumission s’élève à huit-cent-quatre-vingt-quatorze mille deux-cent francs (894 200) FCFA.
Le cautionnement provisoire sera libéré d’office au plus tard trente (30) jours après la publication des résultats de l’appel d’offres, pour les soumissionnaires n’ayant pas été retenus. Dans le cas où le soumissionnaire est adjudicataire, le cautionnement provisoire sera libéré après la constitution du cautionnement définitif.
1. Présentation des Offres
Les documents constituant l’offre seront répartis en trois volumes et placés dans des enveloppes scellées, ainsi qu’il suit ;
- L’enveloppe A contiendra les pièces administratives (volume I) ;
- L’enveloppe B contiendra l’offre technique (volume II) ;
- L’enveloppe C contiendra l’offre financière (volume III).
Toutes les pièces constitutives de l’offre (enveloppe A, B et C) seront placées dans une grande enveloppe extérieure scellée portant uniquement la mention du présent Appel d’Offres.
Pour permettre une exploitation aisée des différents documents soumis, les différentes parties et/ou pièces de chaque volume seront numérotées dans l’ordre du DAO, et séparées par des intercalaires en couleur en dehors du blanc.
Les offres parvenues à la Commission Interne de Passation des Marchés Publics de la Commune de Bangourain après la date et l’heure du dépôt ci-dessus, ainsi que celles ne respectant pas le mode de présentation des offres seront déclarées irrecevables à l’ouverture.
Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou l’autorité administrative compétente, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres (RPAO). Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois ou n’avoir pas été établies postérieurement à la date de signature de l’Offre. Toute Offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d’Appel d’Offres sera déclarée irrecevable. Notamment, l’absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier d’Appel d’Offres, entraînera le rejet pur et simple de l’offre sans aucun recours.
NB. L’Autorité contractante ou la commission de passation du marché se réserve le droit de demander à toutes les étapes de la procédure de passation, aux soumissionnaires, la présentation des originaux des pièces produites et le défaut de présentation peut entraîner la disqualification.
Avant toute élimination de candidats présentant des pièces administratives jugées non conformes aux exigences du DAO, un délai supplémentaire de 48 heures leur sera accordé, excepté pour la caution de soumission, pour soit fournir les informations complémentaires, soit mener des vérifications supplémentaires sur la validité de la pièce ou des pièces reçues.
L’ouverture des offres par la Commission Interne de Passation des Marchés (CIPM) de la Commune de Bangourain, dans les bureaux de ladite commission, se fera le 12/03/2024 à 10 heures précises, en présence des soumissionnaires ou de leurs représentants dûment mandatés et ayant une parfaite connaissance de leur dossier. Chaque soumissionnaire ne peut se faire représenter à cette séance d’ouverture des offres que par une seule personne de son choix, même en cas de groupement. Les représentants des soumissionnaires qui sont présents signeront dans un registre ou sur une feuille pour attester leur présence.
L’ouverture des offres se fera en un temps et en trois étapes :
-1èreétape : ouverture de l’enveloppe A contenant les pièces administratives (volume 1) ;
-2èmeétape : ouverture de l’enveloppe B contenant l’offre technique (volume 2) ;
-3èmeétape : ouverture de l’enveloppe C contenant l’offre financière (volume 3).
Critères Eliminatoires
- Absence de la caution de soumission ;
- Pièces falsifiées, scannées ou fausse déclaration ;
- Non-conformité ou absence de l’une des pièces du dossier administratif après le délai de 48 heures règlementaire, caution de soumission non comprise.
- Moins de quatre-vingt pour cent (80%) de critères de qualification, obtenu à l’évaluation de l’offre technique ;
- Avoir réalisé au moins deux (2) marchés hydrauliques dans les 3 dernières années d’un montant cumulé de (40 000 000 FCFA) quarante million
- Omission du prix d’une tâche mentionnée dans le bordereau des prix unitaires ou quantifiée dans le devis estimatif ;
- Absence ou non-conformité au modèle du DAO d’un des éléments constitutifs de l’Offre financière ;
N.B: Les copies certifies conformes des documents antérieurement légalisés seront systématiquement rejetées.
B- Critères de Qualification des Offres Techniques
Les critères explicités dans le règlement particulier (RPAO) du DAO et relatifs à la qualification des candidats portent sur :
a) le rapport de visite du site des travaux avec photo ;
b) les références du soumissionnaire dans le domaine de l’hydraulique, du génie rural et/ou du génie civil;
c) les moyens logistiques et matériels du soumissionnaire ;
d) le personnel technique ;
e) la proposition technique ;
f) la méthodologie d’exécution ;
g) le planning d’exécution des travaux ;
h) la capacité financière du soumissionnaire ;
i) la présentation de l’offre.
Seules les offres financières des soumissionnaires dont les offres techniques auront été évaluées supérieures ou égales à 80% de ‘’oui’’ (voir grille d’évaluation), seront examinées.
15. Attribution du Marché
Le marché sera attribué au soumissionnaire dont l’offre aura présenté les caractéristiques suivantes :
a) Offre Administrative jugée conforme ;
b) Offre Technique jugée conforme et ayant reçu un pourcentage de « oui » supérieur ou égal à quatre-vingt pour cent (80%) ;
c) Offre Financière, après corrections conformément aux dispositions du RPAO des sous-détails des prix unitaires, du bordereau des prix unitaires et du devis estimatif, jugée conforme aux dispositions du CCTP et classée la moins-disante.
Critères Eliminatoires
- Absence de la caution de soumission ;
- Pièces falsifiées, scannées ou fausse déclaration ;
- Non-conformité ou absence de l’une des pièces du dossier administratif après le délai de 48 heures règlementaire, caution de soumission non comprise.
- Moins de quatre-vingt pour cent (80%) de critères de qualification, obtenu à l’évaluation de l’offre technique ;
- Avoir réalisé au moins deux (2) marchés hydrauliques dans les 3 dernières années d’un montant cumulé de (40 000 000 FCFA) quarante million
- Omission du prix d’une tâche mentionnée dans le bordereau des prix unitaires ou quantifiée dans le devis estimatif ;
- Absence ou non-conformité au modèle du DAO d’un des éléments constitutifs de l’Offre financière ;
N.B: Les copies certifies conformes des documents antérieurement légalisés seront systématiquement rejetées.
B- Critères de Qualification des Offres Techniques
Les critères explicités dans le règlement particulier (RPAO) du DAO et relatifs à la qualification des candidats portent sur :
a) le rapport de visite du site des travaux avec photo ;
b) les références du soumissionnaire dans le domaine de l’hydraulique, du génie rural et/ou du génie civil;
c) les moyens logistiques et matériels du soumissionnaire ;
d) le personnel technique ;
e) la proposition technique ;
f) la méthodologie d’exécution ;
g) le planning d’exécution des travaux ;
h) la capacité financière du soumissionnaire ;
i) la présentation de l’offre.
Seules les offres financières des soumissionnaires dont les offres techniques auront été évaluées supérieures ou égales à 80% de ‘’oui’’ (voir grille d’évaluation), seront examinées.
15. Attribution du Marché
Le marché sera attribué au soumissionnaire dont l’offre aura présenté les caractéristiques suivantes :
a) Offre Administrative jugée conforme ;
b) Offre Technique jugée conforme et ayant reçu un pourcentage de « oui » supérieur ou égal à quatre-vingt pour cent (80%) ;
c) Offre Financière, après corrections conformément aux dispositions du RPAO des sous-détails des prix unitaires, du bordereau des prix unitaires et du devis estimatif, jugée conforme aux dispositions du CCTP et classée la moins-disante.
voir la piece jointe
voir la piece jointe