Dans le cadre de l’amélioration des conditions de travail de ses services, le Directeur Général de la Cameroon Civil Aviation Authority (CCAA), Maître d’Ouvrage, lance un Appel d'Offres National Ouvert en procédure d’urgence pour les travaux d’aménagement de bureaux, de cantine et bibliothèque aux aéroports internationaux Yaoundé-Nsimalen et Douala, en deux (02) lots.
I. Lot : N°1 : aéroport international de Yaoundé NSIMALEN
A. Construction du bureau AVSEC
Localisation: Hall côté restaurant
Sur une surface de 5,00 m X 8,00 m, et englobant les tâches ci-dessous listées :
- MENUISERIE EN ALUMINIUM :
- MENUISERIE BOIS
- TOITURE (menuiserie métallique)
- Electricité
- Enseigne lumineuse
B. Construction d’un local de distribution des badges
Localisation: Face à l’aérogare
Sur une surface de 6, 00 m X 15, 00 m, et englobant les taches ci-dessous listées:
- Travaux préparatoires;
- Terrassements;
- Fondations;
- Maçonnerie - élévation;
- Charpente - couverture ;
- Menuiserie (Alu et bois) - Vitrerie ;
- Electricité ;
- Revêtements murs et sols ;
- Peinture;
C. Fourniture et aménagement de containers
i. Localisation: fret et côté piste
- Travaux préparatoires;
- Terrassement;
- Fondations;
- Containers:
II. Lot N°2: aéroport international de Douala
Aménagement d’une cantine et d’une bibliothèque pour le centre de formation
Localisation: Ancienne représentation CCAA à l’aéroport international de Douala
Travaux à effectuer:
- Installation de chantier;
- Gros œuvre / Maçonnerie;
- Toiture;
- Assainissement;
- Plomberie / Sanitaire;
- Electricité;
- Menuiserie aluminium;
- Revêtements sols et murs;
- Menuiserie bois;
- Menuiserie métallique;
- Faux-plafond;
- Peinture;
Sécurité incendie
Le coût prévisionnel de l’opération à l’issue des études préalables est de soixante-douze millions (72 000 000) FCFA TTC.
Les travaux objet du présent Appel d’Offre sont constitués de deux (02) lots.
La participation au présent Appel d'Offres est ouverte aux entreprises ou groupes d’entreprises de droit camerounais spécialisées dans le domaine des travaux publics et bâtiments.
Les travaux objet du présent appel d'offres sont financés par le budget de la CCAA, exercice 2017, ligne d’imputation budgétaire 221 000.
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être consulté aux heures ouvrables à la CCAA (Direction Générale – Sous-Direction des Marchés Publics), BP 6998 Yaoundé, téléphone : 237 222 30 30 90 ; 222 30 47 66, fax : 222 30 33 62, e-mail: contact@ccaa.aero, dès publication du présent avis.
Le dossier peut être obtenu à la Direction Générale de la Cameroun Civil Aviation Authority (CCAA)/Sous-Direction des Marchés Publics sise à la Base Aérienne 101 de Yaoundé, (Téléphone 222 30 30 90) dès publication du présent avis, contre présentation d’un reçu de versement d’une somme non remboursable de cent mille (100 000) F.CFA au compte n° 33598860001 94 intitulé CAS-ARMP domicilié dans toutes les agences BICEC.
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont l'original et six (06) copies marqués comme tels, devra parvenir à la Direction Générale de la Cameroun Civil Aviation Authority (CCAA), Sous-Direction des Marchés Publics, sise à la Base Aérienne 101 de Yaoundé au plus tard le 26 AVR 2017à 13 heures et devra porter la mention :
« Appel d'Offres National Ouvert
N° 00047/AONO/CCAA/CIPM/2017du 17 MAR 2017
Travaux d’aménagement de bureaux, de cantine et bibliothèque aux aéroports internationaux Yaoundé-Nsimalen et Douala, pour les services déconcentrés de l’Autorité Aéronautique
A n'ouvrir qu'en séance de dépouillement ».
Le délai maximum prévu par le Maître d’Ouvrage pour la réalisation des travaux objet du présent Appel d’Offres est de :
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre ou une compagnie d’assurance agréée par le Ministère en charge des Finances et dont la liste figure dans la pièce 12 du DAO, d'un montant de :
- Lot 1 : Un million (1 000 000) francs CFA ;
- Lot 2 : sept cent mille (700 000) francs CFA.
Les cautions sont valables pendant trente (30) jours au-delà de la date limite de validité des offres.
Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par les services émetteurs conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l'Appel d'Offres.
Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois précédant la date de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la signature de l'Avis d'Appel d'Offres.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent avis et du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère en charge des Finances ou le non-respect des modèles du dossier d'Appel d'Offres, entraînera le rejet de l’offre.
l’ouverture des plis se fera en un seul temps.
L’ouverture des pièces administratives, techniques et financières aura lieu le 26 AVRIL 2017 à 14 heures par la Commission Interne de Passation des Marchés de la CCAA dans la salle des conférences dudit établissement sis à la Base Aérienne 101 de Yaoundé.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d’ouverture ou s’y faire représenter par une personne de leur choix ayant une parfaite connaissance du dossier.
14.1. Critères éliminatoires
Les critères éliminatoires sont les suivants :
14.2. Critères essentiels
Les critères relatifs à la qualification des soumissionnaires portent sur :
1- la situation financière ;
2- l’expérience de l’entreprise dans la réalisation des travaux similaires ;
3- la disposition du matériel et des équipements essentiels ;
4- l’expérience du personnel d’encadrement ;
5- la note technique et méthodologique pertinente ;
6- le planning d’exécution des travaux cohérent ;
7- Une note pertinente sur l’Hygiène, Santé-Environnement (HSE) ;
8- Une analyse des risques liés aux travaux ;
9- les preuves d’acceptation des conditions du Marché.
NB : Toute offre financière inférieure à plus de 10% de la moyenne arithmétique de toutes les offres financières reçues, sera qualifiée d’anormalement basse et éliminée.
Aucun soumissionnaire ne sera attributaire de plus d’un lot
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables à la CCAA, (Sous-Direction des Marchés Publics), BP 6998 Yaoundé, téléphone : 237 222 30 30 90 ; 222 30 47 66, fax : 222 30 33 62, e-mail :contact@ccaa.aero.