Le présent appel d’offres a pour objetLES TRAVAUX DE CONSTRUCTION D’UN (01) BLOC MATERNEL L’ECOLE PUBLIQUE MATERNELLE D’APPLICATION D’OBECK DANS LA COMMUNE DE MBALMAYO, DEPARTEMENT DU NYONG ET SO’O, REGION DU CENTRE.
Les différentes phases des travaux sont les suivantes :
v Les travaux préparatoires et de fondation ;
v Les travauxd’élévation, de charpente et de couverture;
v Les travaux de menuiserie bois et métallique, d’électricité et de peinture ;
v Les travaux de VRD.
Le montant prévisionnel est de : vingt-cinq Millions de francs CFA (25 000 000 F CFA)
Les travaux objet du présent Appel d’Offres sont en un seul lot.
La participation est ouverte à égalité de conditions à toutes les entreprises de droit camerounais installées au Cameroun et spécialisées dans l’exécution des travaux de Génie Civil.
Les travaux, objet du présent Appel d'Offres, sont financés par le Budget d’Investissement Public (BIP) du MINEDUB Exercice 2024
Imputation budgétaire : 58 15 101 02 641112 46 4211 426
Le Dossier d'Appel d'Offres peut être consulté et obtenu à la Commune de Mbalmayo Secrétariat du maire sur présentation d'une quittance de versement d'une somme non remboursable de 50 000 (cinquante mille francs) CFA à la Recette Municipale la Commune de Mbalmayo.
Le Dossier d'Appel d'Offres peut être consulté et obtenu à la Commune de Mbalmayo Secrétariat du maire sur présentation d'une quittance de versement d'une somme non remboursable de 50 000 (cinquante mille francs) CFA à la Recette Municipale la Commune de Mbalmayo.
Les offres rédigée en français ou en anglais et en sept (07) exemplaires dont un (01) original et (06) copies respectivement marqués comme tels devront être déposées sous pli fermé contre récépissé à la Commune de MBALMAYO (Secrétariat Général) au plus tard le 11/04/2024 à 12 heures Précises, heure locale et elle devra porter la Mention :
APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT N° 04/AONO/C.MBYO/CIPM/2024
DU 12/03/2024
EN PROCEDURE D’URGENCE
POUR LES TRAVAUX DE CONSTRUCTION D’UN (01) BLOC MATERNEL L’ECOLE PUBLIQUE MATERNELLE D’APPLICATION D’OBECK DANS LA COMMUNE DE MBALMAYO, DEPARTEMENT DU NYONG ET SO’O, REGION DU CENTRE.
« A n'ouvrir qu'en séance de dépouillement. »
Le délai maximum d’exécution des travaux est de Trois (03) mois
Chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives une caution de soumission établie par un établissement bancaire ou d’une compagnie d’assurances de premier ordre agréé par le Ministère des finances et dont la liste figure dans la pièce N° 12 du D.A.ON.O d’un montant de 460.000 FCFA.
Le cautionnement provisoire devra être impérativement produit en original datant d’au plus trois (03) mois.
Le cautionnement provisoire sera libéré au plus tard soixante (60) jours après le délai de validité des Offres pour les soumissionnaires n’ayant pas été retenus.
Pour le soumissionnaire attributaire du marché, le cautionnement provisoire sera libéré après constitution du cautionnement définitif.
L’ouverture des plis se fera en un temps et aura lieu le 11/04/2021 à 13 heures Précises, heure locale, dans la salle des actes de la Commune de MBALMAYO par la Commission Interne de Passation des Marchés Publics siégeant en présence des soumissionnaires ou de leurs représentants dûment mandatés ayant une parfaite connaissance du dossier.
Toute Offre non conforme aux prescriptions du Dossier d’Appel d’Offres sera déclarée irrecevable. L’absence ou la non-conformité d’une pièce du dossier administratif entrainera le rejet pur et simple de l’Offre, de même que le non respect des modèles des pièces du dossier d’appel d’Offres.
CRITERES ELIMINATOIRES
Les critères éliminatoires fixent les conditions à remplir pour être admis à l’évaluation. Il ‘agit notamment de :
- Suspension de la commande publique ;
- Absence d’un des trois volumes du dossier ;
- Absence ou non -conformité au-delà de 48h d’une pièce du dossier administratif à l’ouverture des plis;
- Absence ou Non-conformité de la caution de soumission à l’ouverture des plis ;
- Fausses déclarations ou pièces falsifiées ;
- Absence d’un prix unitaire quantifié dans le bordereau des prix;
- Omission d’un sous détail des prix quantifié ;
- Non-conformité du modèle de soumission ;
N’avoir pas satisfait à au moins 75% des critères essentiels
Les soumissionnaires restent engagés par leurs Offres pendant un délai de quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date limite fixée pour la remise des offres, délai au cours duquel l’Autorité contractante avisera de son choix les entreprises retenues.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès du Secrétariat du Maire de la Commune de MBALMAYO.
Pour toute tentative de corruption, ou faits de mauvaise pratique, bien vouloir appeler le MINMAP ou envoyer un SMS au numéro suivant : 1517