Le Maire de la Commune de Pouma, Maître d’Ouvrage et Autorité Contractante, lance un Appel d’Offres pour la réalisation en procédure d’urgence de l'opération sus indiquée dans le cadre du Budget de l’Investissement Public 2024. (MINDDEVEL)
Les travaux comprennent notamment :
- Travaux préliminaires ;
- Installation du candélabre solaire ;
- Livraison du projet ;
Pour un cout prévisionnel de Vingt Millions (20 000 000) Francs CFA.
La participation à cet Appel d’Offres est ouverte à égalité de conditions, aux entreprises de droit camerounais disposant de capacités technico-financières ayant une expérience avérée dans l’exécution des projets d’énergies renouvelables.
Les travaux, objet du présent Dossier d’Appel d’Offres sont financés par le Budget d’Investissement Public (BIP), exercice 2024, du Ministère de la Décentralisation et du Développement local en un seul lot. Ligne budgétaire N°
Le dossier peut être consulté et remis aux différents soumissionnaires aux heures ouvrables à la Commune de Pouma, contre présentation d’une quittance de versement d’une somme de 30 000 FCFA (trente mille) payable à la Recette municipale de la Commune de POUMA.
Chaque offre, rédigée en Français ou en Anglais et en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marquées comme tels devra parvenir dans les services des Marchés de la (Commune de Pouma) au plus tard le 12/04/2024 à 11 heures précises et devra porter la mention :
AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT EN PROCEDURE D’URGENCE
N°005/AONO/C.POUMA/CIPM/SG/2024 DU 13/03/2024
POUR LES TRAVAUX D’ECLAIRAGE PUBLIC A PANNEAUX SOLAIRES DANS CERTAINES LOCALITES DE LA COMMUNE DE POUMA, DÉPARTEMENT DE LA SANAGA-MARITIME ; REGION DU LITTORAL
À n’ouvrir qu’en séance de dépouillement ».
Le délai d’exécution des travaux est fixé à trois (03) mois à compter de la date de notification de l’Ordre de Service de commencer les travaux ou de celle fixée dans ledit ordre de service.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission d’un montant de 400 000 (Quatre cent mille francs) CFA établie par une banque de premier ordre ou un organisme financier agréée par le Ministère chargé des finances et dont la liste figure dans la pièce 11 du DAO et valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres.
Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative agréée à cet effet, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres. Elles doivent dater de moins de trois (03) mois précédant la date originale de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du présent Appel d'Offres sera déclaré irrecevable. Notamment l’absence de la caution de soumission, délivrée par une banque ou un organisme financier de premier ordre agréée par le Ministère en charge des Finances.
L’ouverture des offres aura lieu le 12/04/2024 à la salle des actes de la Commune de Pouma à 12 heures et se fera en un (01) temps, par la Commission Interne de Passation des Marchés dans la salle de réunion de la Mairie de POUMA. Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandatée, ayant une bonne connaissance du dossier.
Après ouverture des offres par la Commission, les plis déclarés recevables seront évaluées par une sous-commission d’analyse des offres.
Critères éliminatoires
Les critères éliminatoires ont pour objet d’identifier et de rejeter les offres incomplètes ou non conformes pour l’essentiel aux conditions fixées dans le Dossier d’Appel d’Offres relatives notamment à la recevabilité des pièces administratives, à la conformité de l’offre technique aux spécifications techniques du DAO et à la qualification des candidats.
Principaux critères essentiels
Les critères d’évaluation technique des candidats se feront selon le système binaire (oui/non) des critères de qualification portant sur :
- Les critères dits essentiels sont ceux primordiaux ou clés pour juger de la capacité technico-financière des candidats à exécuter les travaux, objet de l’appel d’offres.
- L’évaluation des offres techniques portera sur les critères essentiels résumés ci-après et détaillé dans le dossier d’appel d’offres (RPAO notamment) :
Le Maire de la Commune de Pouma, Autorité Contractante, attribuera le marché au soumissionnaire dont l’offre, qualifiée techniquement, aura été évaluée la moins-disante après vérification de ses prix et jugée substantiellement conforme au Dossier d’Appel d’Offres.
Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant une période de quatre-vingt-dix (90) jours, à compter de la date de l’ouverture des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus tous les jours aux heures ouvrables à la Commune de Pouma aux numéros suivant 694997371 ou 699200280, dès publication du présent avis.
Lutte contre la corruption
Pour toute tentative de corruption, ou faits de mauvaise pratique, bien vouloir appeler le DDMAP/SM ou envoyer un sms au numéro suivant : 673 205 725 ou 699 370 748.