Le Délégué Départemental des Marchés Publics du Nyong et Kéllé (Autorité Contractante) lance pour le compte du Ministère de l’Administration Territoriale et de la Décentralisation un appel d’offres national ouvert aux PME Camerounaises, pour les travaux de réhabilitation de la résidence du sous-préfet de Makak, département du Nyong et kelle en procédure d’urgence.
Les travaux comprennent la réalisation des opérations ci-après
Le coût prévisionnel des opérations à l’issue des études préalables est de : 13 300 000F (Treize millions trois cent mille francs) CFA.
N/A
Le présent Appel d’Offres est ouvert à toutes les Entreprises de Travaux Publics de droit camerounais, justifiant des capacités techniques, financières et juridiques, leur permettant de réaliser les prestations objet du présent Appel d’Offres.
Le financement des prestations objet du présent Appel d’Offres est assuré par le Budget d’Investissement Public de la République du Cameroun, exercice 2017 ; Imputation : 5107092044711362228373 et Numéro autorisation de dépense : IS00062
Le Dossier d’Appel d’Offres (DAO) peut être consulté ou retiré à la Délégation Départementale des Marchés Publics du Nyong et Kéllé, dès publication du présent avis d’appel d’offres.
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être obtenu dès publication du présent avis, à la Délégation Départementale des Marchés Publics du Nyong et Kéllé, contre présentation d’une quittance de versement de (27 000F) Vingt Sept mille francs CFA, délivrée par la Recette des Finances d’Eséka, représentant les frais d’achat du dossier non remboursables.
Chaque offre rédigée en français ou en anglais et en sept (07) exemplaires, dont un (01) original et six (06) copies marqués comme tels, devra parvenir à la Délégation Départementale des Marchés Publics du Nyong et Kellé au plus tard le 20 Avril 2017 à 12 heures précises contre récépissé et devront porter la mention :
« APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT
N°008/AONO/PR/MINMAP/SG/DRMAP-CE/DDMAP- NK/CDPM/2017 DU 31 MARS 2017
POUR LES TRAVAUX DE REHABILITATION DE LA RESIDENCE DU SOUS-PREFET DE MAKAK, DEPARTEMENT DU NYONG ET KELLE, EN PROCEDURE D’URGENCE. » (À n’ouvrir qu’en séance de dépouillement)
Le délai d’exécution prévu par le Maître d’Ouvrage Délégué pour la réalisation des travaux est de trois (03) mois à compter de la date de notification de l’Ordre de Service de commencer les travaux
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, un cautionnement provisoire délivré par un établissement bancaire de premier ordre agréé par le Ministère en charge des Finances, dont le montant est fixé à 266 000F (Deux Cent Soixante Six Mille Francs) CFA pour le lot et valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres.
Sous peine de rejet, le cautionnement provisoire devra être impérativement produit en original datant d’au plus trois (03) mois.
Le cautionnement provisoire sera libéré quinze (15) jours après la publication des résultats et au plus tard trente (30) jours après le délai de validité des offres pour les soumissionnaires n’ayant pas été retenus. Pour le soumissionnaire attributaire du marché, le cautionnement provisoire sera libéré après constitution du cautionnement définitif.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives une caution de soumission de 266 000F (Deux Cent Soixante Six Mille Francs) CFA libellée sous la forme d’une caution de garantie Bancaire établie par une Banque de première Ordre agrée par le Ministre chargé des Finances
Les pièces administratives requises devront, sous peine de rejet, être impérativement produites en originaux ou en copies légalisées par les autorités compétentes et datant de moins de trois (3) mois.
Elle sera effectuée 20 Avril 2017 à 13 heures précises dans la salle de réunion de l’ancienne Préfecture du Nyong et Kellé.
Les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d’ouverture des plis ou se faire représenter par une personne ayant une parfaite connaissance de leur Offres dument mandatée.
1- Principaux critères éliminatoires
ü Fausse déclaration ou pièce falsifiée ;
ü Offre (dossier administratif, technique ou financier) non-conforme aux prescriptions du DAO, suivant les dispositions de l’article 28 du RGAO ;
ü Non-justification de l’exécution d’un projet de construction de bâtiment ;
ü Omission d’un prix unitaire quantifié ;
ü Absence d’une note méthodologique dans l’offre technique ;
ü Conducteur des travaux non titulaire du diplôme de Technicien Supérieur de Génie Civil ou Génie Rural (Bac + 2 au moins) ;
ü Soumissionnaire ayant abandonné un marché au cours des trois (03) dernières années ;
ü Note des critères valides inférieure à 27/30 soit 90%.
2- Principaux critères essentiels
A- Présentation de l’offre 02 éléments
B - Références 07 éléments
C - Personnel d’encadrement 11 éléments
D - Organisation-Planning-Méthodologie 05 éléments
E - Matériel 05 éléments
Le non respect de 27 critères sur un total de 30 ci-dessus entraînera l’élimination de l’offre.
Le marché sera attribué au soumissionnaire dont l’offre financière qualifiée sera évaluée la moins disante.
Toute offre non présentée en trois (03) volumes sera purement et simplement rejetée ; il en est de même pour toute offre non conforme au règlement particulier de l’Appel d’Offres.
Le marché sera attribué au soumissionnaire présentant l’offre financière qualifiée, sera évaluée la moins disante et remplissant les capacités techniques et administratives requises. Toute offre non présentée en trois (03) volumes sera purement et simplement rejetée ; il en est de même pour toute offre non conforme au règlement particulier de l’Appel d’Offres.
Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pour une période de Quatre vingt dix (90) jours à compter de la date fixée pour la réception des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus à la Délégation Départementale des Marchés Publics du Nyong et Kellé (Service de Passation des Marchés) sis à la préfecture d’Eséka au numéro : 222 28 60 75 / 222 28 61 75, dans les locaux abritant l’ancienne recette des finances.
Pour les mauvaises pratiques et dysfonctionnements observés dans le processus de passation et d’exécution des marchés publics, bien vouloir appeler gratuitement au numéro vert : 673 20 57 25 ou 699 37 07 48.