Dans le cadre de l’exécution du Budget d’Investissement Public de l’exercice 2020, le Maire de la Commune de Douala 3, Autorité Contractante, lance pour le compte du Ministère de l’Education de base, une Demande de Cotation pour la fourniture du matériel didactique (paquet minimum) aux écoles publiques de son Arrondissement – Département du Wouri – Région du littoral pour un coût prévisionnel de l’ensemble des opérations estimées à Trente million sept cent soixante huit mille cinq cent (30 768 500) de francs CFA toutes taxes comprises.
Les prestations de la présente lettre commande comprennent l’achat et la livraison des matériels tels que définis dans le devis descriptif et quantitatif.
La participation à la présente Demande de Cotation est ouverte à égalité de conditions à toutes les entreprises prestataires de services installées au Cameroun et jouissant des capacités juridiques, financières et techniques requises.
Les prestations objet de la présente Demande de Cotation sont financées par le Budget d’Investissement Public du MINEDUB, exercice 2020. Autorisations d’engagement: UC00327. Imputations : 54 15 197 02 641409-6114-426/ 54 15 199-08-641409-6114-426.
Le dossier de demande de cotation peut être consulté aux jours et heures ouvrables à l’hôtel de ville de douala 3e Secrétariat Général ( secrétariat de la commission interne de passation des marchés publics) CIPM, sis au premier étage, BP : 7029 Logbaba douala, tél : 6 99 79 57 55, dès publication du présent avis.
Le dossier de consultation peut être obtenu aux heures ouvrables à l’hôtel de ville de Douala 3e Secrétariat Général ( secrétariat de la commission interne de passation des marchés publics) CIPM sis au 1e étage
BP 7029 Logbaba Douala, tél : 699 79 57 55 ., dès publication du présent avis, contre présentation d’une quittance de versement d’une somme non remboursable de : Cinquante mille (50.000) CFA versée à la recette municipale de la CAD3. Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, sous peine de rejet de son offre, une caution de soumission de : Six Cent Quinze Mille Trois Cent soixante Dix (615.370) Francs CFA, établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des finances, et valable pendant cent vingt (120) jours au-delà de la date initiale de validité des offres.
Les offres rédigées en français ou en anglais, en six (06) exemplaires dont un (01) original et cinq (05) copies seront remises au plus tard le 29/05/2020 à 14 heures, sous enveloppe fermée à l’hôtel de ville de Douala 3e Secrétariat Général ( secrétariat de la commission interne de passation des marchés publics) CIPM, sis au premier étage et portant la mention :
AVIS DE CONSULTATION N°003/DC/CAD3/CIPM/2020 du 08/05/2020
POUR LA FOURNITURE DU MATERIEL DIDACTIQUE (PAQUET MINIMUM) AUX ECOLES PUBLIQUES DE L’ARRONDISSEMENT DE DOUALA 3.
DEPARTEMENT DU WOURI - REGION DU LITTORAL
« A N’OUVRIR QU’EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT ».
Le délai d’exécution des prestations, objet de la présente demande de cotation, est d’un (1) mois.
Chaque offre devra , sous peine de rejet, contenir une caution de soumission d’un délai de validité de cent vingt (120) jours à compter de la date de remise des offres , délivrée par un établissement bancaire agréé par le MINFI et dont le montant est de Six Cent Quinze Mille Trois Cent soixante Dix (615.370) Francs CFA
L’ouverture des offres (plis et sous plis) s’effectuera en un (01) temps à la salle de réunions de l’hôtel de ville de Douala 3e au premier étage le 29/05/2020 à 15 heures, heure locale, par la commission interne de passation des marchés, en présence des soumissionnaires ou de leurs représentants dument mandatés. Les offres devront être chiffrées hors taxe sur la valeur ajoutée (HTVA) et toutes taxes comprises (TTC) et accompagnées du modèle de soumission signé.
Les principaux critères éliminatoires porteront essentiellement sur :
Sous peine de rejet, la caution de soumission et l’attestation de domiciliation bancaire du soumissionnaire doivent être impérativement produites en originaux , les autres pièces en originaux ou en copies certifiées conformes. Ces justificatifs administratifs doivent dater de moins de trois mois et être conformes aux modèles.
Critères de qualification
N° |
CRITERES ESSENTIELS |
NOTATION BINAIRE |
1 |
Présentation générale de l’offre |
Oui/Non |
2 |
Références de l’entreprise |
Oui/Non |
3 |
Moyens logistiques de l’entreprise |
Oui/Non |
4 |
Compréhension, organisation et délai |
Oui/Non |
5 |
Capacité financière |
Oui/Non |
Seuls les soumissionnaires ayant obtenu au moins 70% des réponses positives seront éligibles p l’analyse financière.
Le Maitre d’Ouvrage attribuera le marché au soumissionnaire dont l’offre aura été évaluée la moins disante et jugée substantiellement conforme au Dossier de Demande de Cotation.
Le marché sera attribué au soumissionnaire techniquement qualifié et dont l’offre financière est évaluée la moins disante et conforme à l’enveloppe prévue.
Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant un délai de quatre vingt dix jours (90) jours à compter de la date limite fixée pour la réception des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables à l’hôtel de ville de Douala 3e secrétariat général (secrétariat de la commission interne de passation des marchés publics) CIPM sis au 1er étage BP 7029 Log baba Douala, tél : 6 99 79 57 55.