Dans le cadre de l’exécution des projets d’investissements publics pour le compte de l’Exercice Budgétaire 2024, le Gouvernement Camerounais à travers le Maire de la Commune de Bokito, Maitre d’ouvrage, lance un Appel d’Offres National Ouvert, pour l’exécution des travaux de construction d’un bloc de deux (02) salles de classe dans l’école publique de Balamba (PHASE II), dans l’Arrondissement de Bokito, DépartementT du Mbam et Inoubou, Région du Centre.
Les travaux objet du présent appel d’offres sont définis dans le descriptif des travaux joint au dossier d’Appel d’Offres et comprennent principalement :
La menuiserie bois et métallique ;
L’électricité ;
Peinture ;
Les VRD.
Le coût prévisionnel d’exécution à l’issue des études préalables est de :10 000 000 (Dix Millions)Francs CFA pour chaque LOT.
Sans objet
La participation au présent Appel d’Offres est ouverte à égalité de conditions, aux Entreprises de droit Camerounais, évoluant dans ce domaine et ayant les capacités administratives, techniques et financières requises.
La participation des entreprises sous forme de groupement ou de sous-traitance est admise conformément à la réglementation en vigueur.
Les travauxobjet du présent Appel d'Offres sont financés par le Budget d’Investissement Public MINEDUB, Exercice 2024, sur la ligne d’imputation budgétaire……………………………..
Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables au service des marchésà la Mairie de Bokitodès publication du présent avis.
Le dossier d’Appel d’Offres peut être obtenu et retiré aux heures ouvrables à la Mairie de Bokito, dès publication du présent avis, contre présentation d’une quittance de versement d’une somme non remboursable de30 000(trenteMille)Francs CFA, versée à la Recette Municipale de Bokito. La quittance devra préciser le numéro de l’Avis d’Appel d’Offres. Lors du retrait du dossier, les soumissionnaires devront, obligatoirement, se faire enregistrer en laissant leur adresse complète : Boite Postale, téléphone, fax, e-mail.
Chaque offre, rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marqués comme telles, devra parvenir contre récépissé à la Mairie de Bokito, au plus tard le 16/03/2024 à 12 heures.Toute offre non produite en sept (07) exemplaires et non conforme aux prescriptions du dossier de consultation sera déclarée irrecevable.
heure locale et devra porter la mention suivante :
AVIS D’APPEL D'OFFRES NATIONAL OUVERT
N°01/AONO/C/BOK/SG/CIPM/2024 DU 19/03/2024. POUR LES TRAVAUX DE CONSTRUCTION D’UN BLOC DE DEUX SALLES DE CLASSE DANS L’ECOLE PUBLIQUE DE BALAMBA (PHASE II), DANS L’ARRONDISSEMENT DE BOKITO, DEPARTEMENT DU MBAM ET INOUBOU, REGION DU CENTRE.
« A N’OUVRIR QU’EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT ».
Le délai maximum d’exécution de l’ensemble des travaux prévus par le Maître d’Ouvrage est de trois (03) moisà compter de la date de notification de l’Ordre de Service de démarrage des travaux ou à la date indiquée dans ledit Ordre de Service.
Chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une assurance ou une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances et dont la liste figure dans la pièce 12 du DAO précisant le montant de 200.000(deux cent mille)Francs CFA et valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres.
Toute offre non conforme aux prescriptions du dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. L'absence ou la non-conformité d'une pièce du dossier administratif entraînera le rejet pur et simple de l'offre, de même que le non-respect des modèles des pièces du dossier d'appel d'offres.
L'ouverture des offres aura lieu le16/04/2024 à13heures, heure locale, dans la salle de délibération de la Mairie de Bokito, par la Commission Interne de Passation des Marchés siégeant en présence des soumissionnaires ou de leurs représentants dûment mandatés et ayant une parfaite connaissance du dossier.
Toute offre non conforme aux prescriptions du dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. L'absence ou la non-conformité d'une pièce du dossier administratif entraînera le rejet pur et simple de l'offre, de même que le non-respect des modèles des pièces du dossier d'appel d'offres.
L’évaluation des Offres se fera au triple plan administratif, technique, et financier selon des critères éliminatoires, et selon les critères essentiels suivant le système binaire (OUI/NON).
13.1. Critères éliminatoires
En plus des cas d’élimination ou d’irrecevabilité déjà cités à travers le présent DAO, toute offre objet des cas particuliers suivants est également sujette à l’élimination ou à l’irrecevabilité :
Dossier non conforme ou incomplet et non régularisée dans les 48 heures à l’ouverture des plis ;
La fausse déclaration ou pièce falsifiée ou document scanné ;
L’omission, dans le bordereau des prix unitaires, d’un prix quantifié ;
La note technique inférieure à 70% de oui.
L’absence ou fausse caution de soumission
L’absence d’un sous détail des prix
Offre incomplète
Modification d’une quantité dans le DQU, BPU et sous détail des prix.
1.2. Critères essentiels
Référence de l’entreprise dans les BTP ou réalisations similaires (1ere et dernière pages de la lettre commande enregistrée) + procès-verbal de réception correspondant aux prestations réalisées (minimum acceptable : au moins deux (02) références au cours de trois dernière années)
Attestation de visite de site signe sur l’honneur par le soumissionnaire ;
Surface financière (minimum égal a 50% du montant de l’offre TTC)
Qualité du personnel (copies certifiée conforme du diplôme + CV signé et date par le titulaire, attestation disponibilité, expérience professionnel d’encadrement)
Délais d’exécution ;
Moyens logistiques (véhicule de liaison ou pick-up 4x4 camion, disponibilité du matériel et d’équipement essentiel)
Cahier de clause administratives particulières (CCAP) complète, paraphe à chaque page signé et date à la dernière page
Cahier de clauses techniques particulières (CCTP) complète, paraphe à chaque page signé et date à la dernière page
NB : Chaque critère est validé après satisfaction de 70% au moins de ses conditions
Au terme des différentes délibérations, le marché sera attribué au soumissionnaire remplissant les capacités administrative, technique et financière requises et présentant, l’offre financière évaluée la moins-disante.
Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant un délai de quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires d’ordre technique peuvent être obtenus tous les jours, aux heures ouvrables auprès de la Commune de Bokito. Pour tout acte de corruption, envoyez s’il vous plait un message à la Commission Nationale Anti-corruption au numéro vert 1517.