Le Maire de la commune de Belel lance un appel d’offres national ouvert pour l’exécution des travaux d’aménagements des jardins publics dans la ville de Belel, Région de l’Adamaoua.
Les travaux objets du présent appel d’offres constitués en un lot unique, Concernent :
Travaux Préparatoires
- Etude et installation du chantier, amené et repli ;
- Implantation des ouvrages ;
- Terrassement
- Décapage de la terre végétale de la plateforme ;
- Mise en forme de la passerelle
Réalisation des passerelles
- Epandage du sale d’épaisseur 5cm ;
- Passerelle en pavés de 1= 1,5 m et ép = 6 cm ;
- Bordure
Equipement
Plantation des haies de fleurs le long de la passerelle ;
Plantation des gazons ;
Plantation d’arbre d’ombrage.
Le coût prévisionnel de l’opération à l’issue, des- études préalables est de 20 000 000 (vingt-cinq million de FCFA).
n/a
La participation au présent appel d'offres est ouverte aux entreprises installées au Cameroun.
Le financement est assuré par le BIP MINHDU, exercice 2024
n/a
Le Dossier d'Appel d’Offres peut être consulté et retiré dès publication du présent avis, à la Commune de Belel. Le retrait d’un dossier se fera sur présentation d'une quittance de versement d'une somme non remboursable de 50 000 (cinquante mille), payable à la Recette Municipale de BELEL.
Chaque offre, rédigée en langue française ou anglaise et en six (06) exemplaires dont un (01) original et cinq (05) copies marqués comme tels, devra être déposée général de la Commune de Belel contre récépissé, au plus tard le 23/04/2024 à 10 heures et devra porter la mention :
AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT N° 08/AONO/CB/SG/ST/ CIPM/2024 DU 21/03/2024 POUR L’AMENAGEMENT DES JARDINS PUBLICS DANS LA VILLE DE BELEL.
NB : L’offre devra être accompagnée d’une clé USB contenant la version numérique sous format Excel du cadre de détail quantitatif et estimatif.
Le délai maximum d’exécution des travaux est fixé à trois (03) mois.
Chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des finances et dont la liste figure dans la pièce 12 du DAO, d’un montant de 400 000 (quatre cent mille) F CFA valable pendant trente (30) jours au-delà de la date légale de validité des offres.
Sous peine de rejet, le cautionnement provisoire devra être impérativement produit-en original datant d’au plus trois (03) mois.
Le cautionnement provisoire sera libéré au plus tard trente (30) jours après le délai de validité des offres pour les soumissionnaires n’ayant pas été retenus. Pour le soumissionnaire attributaire du marché, le cautionnement provisoire sera libéré après constitution du cautionnement définitif.
Sous peine de rejet, les pièces administratives exigées doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par les services émetteurs, selon le cas, suivant les indications du RPAO. Elles doivent être datées d’au plus trois (03) mois à l’ouverture des offres ou établies postérieurement à la date de publication de l’avis d’appel d’offres.
La soumission dûment timbrée et signée, selon le modèle contenu dans le dossier d’appel d’offres, fera ressortir les coûts en francs CFA hors taxes et toutes taxes comprises.
L’ouverture des plis se fera en un seul temps. L’ouverture des plis se fera en un temps. L’ouverture des pièces administratives, techniques et financières aura lieu le 23/04/24 à 11 heures par La Commission Interne de Passation des Marchés auprès de la commune de Belel.
Seuls les soumissionnaires ou leurs représentants dûment mandatés et ayant une parfaite connaissance du dossier peuvent assister à cette séance d’ouverture.
Les offres seront évaluées sur la base des critères ci-après :
Critères éliminatoires
fausse déclaration ou pièce falsifiée ;
dossier non conforme aux prescriptions du DAO, suivant les dispositions de l’article 28 du RGAO;
omission, dans l’offre, d’un prix unitaire quantifié;
dossier ayant obtenu au terme de l’analyse technique moins de 75% d’éléments positifs ;
Omission du sous-détail d’un prix quantifié ;
L'Omission dans l’offre technique, de la détermination du nombre de jeunes à recruter dans le cadre des travaux objet du marché ainsi que du montant du salaire mensuel par Jeune ;
Le salaire mensuel par jeune, non conforme aux prescriptions du DAO.
Critères essentiels
N° |
Critères essentiels |
Notation binaire |
1 |
Présentation générale de l’offre |
Oui/Non |
2 |
Références de l’entreprise |
Oui/Non |
3 |
Moyens humains |
Oui/Non |
4 |
Moyens matériels |
Oui/Non |
5 |
Spécifications techniques |
Oui/Non |
Les détails de ces critères essentiels sont précisés dans la grille d’évaluation figurant au Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
Le marché sera attribué au soumissionnaire présentant l’offre la moins disante et remplissant les capacités techniques et administratives requises.
NB : La moins disante exagéré sera éliminée.
La durée de validité des offres est de quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date limite fixée pour leur remise.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables à la Commune de BELEL au 693 25 34 89/670 88 88 26, dès publication du présent avis.
L’Autorité Contractante se réserve le droit, en cas de nécessité, d’apporter toute autre modification ultérieure au présent appel d’offres.