LES TRAVAUX D’AMENAGEMENT DES VOIES D’ACCES AUX PONTS MBORO ET MVILA DANS LE DEPARTEMENT DE LA VALLEE DU NTEM, REGION DU SUD
Les travaux, objet du présent Appel d’Offres, comprennent :
Les travaux préparatoires ;
Le débroussaillement mécanique ;
L’abattage d’arbres ;
Le dessouchage de bambous de chine ;
Le remblai en graveleux latéritique ;
La mise en forme de la plateforme ;
Curage ;
Création de fossés et divergents en terre ;
La couche de roulement en graveleux latéritique ;
Le curage des buses métalliques ;
La fourniture et pose de buses métalliques Ø 1000 mm ;
Les puisards en maçonnerie de moellons Ø 1000 mm ;
Le béton armé dosé à 350kg/m3 ;
Balise en béton armé.
Département |
Intitulé du projet |
Montant |
Caution |
Vallée du Ntem |
Travaux d’aménagement des voies d’accès aux ponts Mboro et Mvila |
200 000 000 |
4 000 000 |
La participation au présent Appel d’Offres est ouverte aux entreprises de droit Camerounais ayant une expérience avérée dans le domaine des travaux publics et bâtiments.
Les travaux, objet du présent Appel d’Offres, seront financés par le Budget d’Investissement Public (BIP), exercice 2024. A hauteur du coût prévisionnel.
Département |
Intitulé du projet |
Montant |
Caution |
Vallée du Ntem |
Travaux d’aménagement des voies d’accès aux ponts Mboro et Mvila |
200 000 000 |
4 000 000 |
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être consulté aux heures ouvrables dans les services de la Préfecture d’Ambam, secrétariat particulier du Préfet, dès publication du présent Avis.
Le dossier peut être obtenu au secrétariat particulier du Préfet du Département de la Vallée du Ntem dès publication du présent avis, sur présentation d’une quittance de versement d’une somme non remboursable de 120 000 F (cent vingt milles francs) CFAauprès de la Recette des Finances d’Ambam. Lors du retrait du DAO, les soumissionnaires devront se faire enregistrer en laissant leur adresse complète. (B.P., Fax, Téléphone, email, etc.).
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marquées comme telles, devra parvenir à la Préfecture d’Ambam, au plus tard le 19/04/2024 à13 Heures,heure locale,et devra porter la mention :
APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT EN PROCEDURE D’URGENCE N°001/AONO/PU/L12/CDPM/2024 DU 21/03/2024. 2024 POUR LES TRAVAUX D’AMENAGEMENT DES VOIES D’ACCES AUX PONTS MBORO ET MVILA, DEPARTEMENT DE LA VALLEE DU NTEM, REGION DU SUD.
« A N’OUVRIR QU’EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT »
Le délai maximum d’exécution prévu par le Maitre d’Ouvrage Délégué pour la réalisation des travaux, est fixé à Cinq (05) mois. Ce délai court à compter de la date de notification de l’ordre de service de démarrer les travaux.
Les offres devront être accompagnées d’un cautionnement bancaire provisoire de 4 000 000 FCFA. Ces cautions de soumission doivent être établis par une banque de premier ordre agrée par le MINFI et en règle vis-à-vis de la COBAC.
Le cautionnement provisoire sera libéré d’office au plus tard le 30 jours après l’expiration de la validité des offres, ou dans le cas où le soumissionnaire est attributaire du Marché, après constitution du cautionnement définitif.
N.B : le cautionnement peut être remplacé par un chèque bancaire.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances et dont la liste figure dans la pièce 12 du DAO, dont le montant est de 2% du montant TTC du projet. Soit 4 000 000 FCFA. Sous peine de rejet, les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres. elles doivent datée de moins de trois (03) mois précédant la date originale de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis D’Appel d’Offres Toute offre non conforme aux prescriptions du présent Avis et du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable.
L’ouverture des offres aura lieu le 19/04/2024 à 14 Heures et se fera en un (01) temps, par la Commission Départementale de passation des Marchés sis à la salle de conférences de la Préfecture d’Ambam. Seuls les soumissionnaires ou leurs représentants dûment mandatée et ayant connaissance de l’offre peuvent assister à cette séance d'ouverture.
Critères éliminatoires
Critères essentiels
- Présentation générale de l’offre ;
- Références de l’entreprise ;
- Non-exécution d’au moins d’un (01) marché d’aménagement, construction, ouverture de route en terre ou autres travaux similaires ;
- Moyens matériels ;
- Personnel d’encadrement de l’entreprise ;
- Propositions techniques ;
- Capacité financière de l’entreprise ;
- Attestation de visite de site signée sur l’honneur par le soumissionnaire et rapport de visite.
Seules les soumissions qui auront obtenus au moins 70 points sur 100 des critères essentiels ou de « oui » à l’offre technique seront admises à l’analyse financière.
L’Autorité Contractante attribuera le Marché au Soumissionnaire dont l’offre a été reconnue conforme pour l’essentiel au Dossier d’Appel d’offres et qui dispose des capacités techniques et financières requises pour exécuter le Marché de façon satisfaisante et dont l’offre a été évaluée la moins-disante par rapport à l’enveloppe prévisionnelle en incluant le cas échéant les réductions.
Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant un délai de quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date limite fixée pour la réception des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables à la Préfecture du Département de la Vallée du Ntem à Ambam, secrétariat particulier du Préfet.