Dans le cadre de l’exécution du budget d’investissement public au titre de l’exercice 2024, le Maire de la Commune de BELEL, Autorité Contractante, lance un Avis d’ Appel d’Offre National Ouvert pour les travaux sus indiqués.
L’appel d’offres porte sur l’exécution des travaux de réhabilitation de la route Sous-Préfecture - Camp Abattoir-Marche à Bétail-Abattoir-Carrefour Narral Voyage-Carrefour Hamadou Daibou –avec bretelle (4,300km).
Ces travaux comprennent les opérations suivantes :
- Installations ;
- Nettoyage et Terrassements ;
- Assainissement - drainage.
- Participation et origine
Le coût prévisionnel de l’opération à l’issue des études préalables est de (15 000 000) FCFA TTC.
Sans objet
La participation au présent appel d'offres est ouverte aux entreprises des travaux publics installées au Cameroun.
Les travaux objet du présent appel d’offres seront financés par le Budget d’Investissement Public MINDEVEL, Exercice 2024.
Le dossier d’Appel d’Offres peut être consulté à la Commune de Belel.
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être retiré dès publication du présent avis à la Commune de Belel sur présentation d’une quittance de versement d’une somme non remboursable au titre des frais de dossier de 35 000 F (Trente-cinq mille francs) CFA par lot payable à la Recette Municipale de Belel.
Chaque offre, rédigée en français ou en anglais et en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marquées comme tels, devra parvenir sous plis fermés, à la Mairie de Belel au plus tard le 23/04/2024 à 10 heures, heures locale. Elle devra porter la mention :
« AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT N° 11/AONO/CB /SG/ST/CIPM/2024 POUR LES TRAVAUX DE REHABILITATION DE LA ROUTE SOUS-PREFECTURE-CAMP ABATTOIR-MARCHE A BETAIL-ABATTOIR-CARREFOUR NARRAL VOYAGE – CARREFOUR HAMADOU DAIBOU –AVEC BRETELLE (4,300km)
« A N'OUVRIR QU’EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT »
NB : L’offre devra être accompagnée d’une clé USB contenant la version numérique sous format Excel du bordereau des prix unitaires et du cadre de détail quantitatif et estimatif.
Le délai maximum d’exécution des travaux est fixé à quatre (04) mois.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, un cautionnement provisoire délivré par un établissement bancaire de premier ordre agréé par le Ministre en charge des Finances, dont le montant est 300 000 (Trois cent mille) FCFA Sous peine de rejet, le cautionnement provisoire devra être impérativement produit en original.
Le cautionnement provisoire sera libéré au plus tard trente (30) jours après le délai de validité des offres pour les soumissionnaires n’ayant pas été retenus. Pour le soumissionnaire attributaire du marché, le cautionnement provisoire sera libéré après constitution du cautionnement définitif.
Les documents constituant l’Offre seront répartis en trois volumes ci-après, placés sous simple enveloppe dont :
Toutes les pièces constitutives des Offres (Volume 1, 2 et 3), seront placées dans une grande enveloppe extérieure scellée portant uniquement la mention de l’Appel d’Offres en cause.
Les différentes pièces de chaque Offre seront numérotées dans l’ordre du DAO et séparées par des intercalaires de couleur identique.
Sous peine de rejet, les pièces administratives exigées doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par les services émetteurs, selon le cas, suivant les indications du RPAO. Elles devront dater d’au plus trois (03) mois à l’ouverture des plis ou établies postérieurement à la date de publication de l’avis d’appel d’offres.
La soumission dûment timbrée et signée, selon le modèle contenu dans le dossier d’appel d’offres, fera ressortir les coûts en francs CFA hors taxes et toutes taxes comprises.
L’absence d’une pièce à l’ouverture d’une offre entraîne l’élimination des candidats. Un délai supplémentaire d’au plus quarante-huit (48) heures est accordé aux candidats présentant des pièces administratives jugées non conformes aux exigences du DAO pour soit fournir des informations supplémentaires, soit mener des vérifications supplémentaires sur la validité de la pièce reçue.
L’ouverture des offres s’effectuera en un seul temps et aura lieu le 23/04/2024 à partir de 11 heures, heure locale, par la Commission Interne de Passation des Marchés auprès la Commune de Belel, dans la salle des actes de ladite Commune.
Seuls les soumissionnaires ou leurs représentants dûment mandatés et ayant une parfaite connaissance du dossier peuvent assister à cette séance d’ouverture.
Les offres seront évaluées sur la base des critères ci-après :
Critères Eliminatoires
a) Dossier administratif incomplet pour absence de l’une des pièces exigées ;
b) Pièces falsifiées ou fausses déclarations ;
c) Omission dans l’offre financière d’un prix unitaire quantifié (l’élimination se fera pour les lots concernés) ;
d) Omission du sous-détail d’un prix quantifié
e) N’avoir pas satisfait à au moins 70% d’éléments des critères essentiels.
Critères essentiels
L'offre technique sera évaluée suivant la grille de notation suivante :
A Références
B Personnel d’encadrement
C Matériel
D Surface financière
E Autres
Les détails de ces critères essentiels sont précisés par le Règlement Particulier de l’Appel d’Offres (RPAO) et repris dans la grille d’évaluation.
L’Autorité Contractante attribuera le Marché au Soumissionnaire dont l’offre a été reconnue conforme pour l’essentiel au Dossier d’Appel d’Offres et qui dispose des capacités techniques et financières requises pour exécuter le Marché de façon satisfaisante et dont l’offre a été évaluée la moins-disante en incluant le cas échéant les rabais proposés.
Dans le cas où un soumissionnaire ayant rempli les critères techniques aura présenté l’offre la moins disante pour plus d’un lot, le Maître d’ouvrage se réserve le choix du lot à lui attribuer.
NB : La moins disante exagéré sera éliminée
La durée de validité des offres est de quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date limite fixée pour leur remise.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables à la Mairie de Belel au 693 25 34 89 1670 88 88 26.
L’Autorité Contractante se réserve le droit, en cas de nécessité, d’apporter toute autre modification ultérieure au présent appel d’offres.