Dans le cadre de l’exécution du Budget BIP de l’exercice 2024, le Maire de la commune d’EBONE, Autorité Contractante, lance pour le compte de la Commune d’Eboné un Appel d’Offres National Ouvert en procédure d’urgence pour : « les Travaux de réhabilitation de la ROUTE COMMUNALE MANENGOLE - SALMOA», située dans l’Arrondissement du Nlonako, Département du Moungo, Région du Littoral.
Les travaux comprennent notamment :
Le coût prévisionnel Toutes taxes comprises de l’opération à l’issue des études préalables est de : Trente-quatre millions francs CFA (34 000 000F CFA).
La participation au présent appel d’offres est ouverte à toutes les entreprises de droit Camerounais.
Les travaux objet du présent appel d'offres sont financés par le Budget BIP MINTP de L’exercice 2024, MINTP, Imputation .
Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables à la Commune d’EBONE, Secrétariat Mairie dès publication du présent avis.
Le dossier peut être obtenu à la Commune d’EBONE, Secrétariat Mairie dès publication du présent avis, sur présentation de l’original d’une quittance de versement d’une somme non remboursable de 60 000F (Soixante mille francs CFA) payable à la Recette Municipale de la Commune d’Ebone.
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marquées comme telles, devra parvenir à la Commune d’EBONE, Secrétariat Général, au plus tard le 19/04/2024à 10 heures (heure limite) et devra porter la mention soit:
AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT EN PROCEDURE D’URGENCE N° 03 /AONO/C/EBONE/CIPM/2024 du 22/03/2024
POUR LES TRAVAUX DE REHABILITATION DE LA ROUTE COMMUNALE MANENGOLE - SALMOA
FINANCEMENT : BIP MINTP - Exercice 2024
Le délai maximum prévu par le Maître d’Ouvrage pour la réalisation des travaux objet du présent appel d’offres est de quatre (04) mois.
Chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission d’un montant de 680 000 Frs (Six cent quatre-vingt mille Frs CFA ) établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des finances et dont la liste figure dans la pièce 12 du DAO et valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission d’un montant de 680 000 Frs (Six cent quatre-vingt mille Frs CFA), délivrée par une Banque de premier ordre agréée par le Ministère des Finances.
La caution devra rester valable trente (30) jours après la date d’expiration de la validité des offres.
Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative (Préfet, Sous-préfet, etc.), conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
Elles doivent dater de moins de trois (03) mois précédant la date originale de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
Les offres parvenues après les dates et heures limites de dépôt ne seront pas recevables
Toute offre non conformément aux p r e s c r i p t i o n s du présent Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable.
L’ouverture des plis aura lieu dans la salle des Délibérations de l’Hôtel de ville d’Ebone, le 19/04/2024 à 11 heures 00 min précise et se fera en un seul temps par la Commission Interne de Passation des Marchés.
Les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d''ouverture ou s''y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandatée et ayant une bonne connaissance de leurs offres.
Les critères d’évaluation sont : les critères éliminatoires et les critères essentiels.
- Critères éliminatoires
Il s'agit notamment :
a) Offre administrative
- Absence ou non-conformité de l’une des pièces administrative au-delà de 48 heures réglementaire
- Pièce falsifié ou non authentique.
- Caution de soumission non conforme ou absente ;
b) Offre technique
- Note technique inférieure à 80% ;
- Fausse déclaration ou pièces falsifié
- Offre technique intégrant des informations financières ;
- Absence de l’attestation de visite des lieux signée sur l’honneur par le soumissionnaire
c) Offre financière
- Omission du prix d’une tache quantifiée dans l’offre ;
- Absence d’une pièce de l’offre financière ;
Critères essentiels
Les principaux critères relatifs à la qualification des candidats porteront sur :
- Le chiffre d’affaires des cinq (05) derniers exercices (2019-2023);
- L’accès à une ligne de crédit ou autres ressources financières ;
- Les références de l’entreprise ;
- La disponibilité du matériel et des équipements essentiels ;
- L’expérience du personnel d’encadrement/clé ;
- L’expérience dans les travaux de BTP
- L’organisation, le planning d’approvisionnement et d’exécution des travaux et la compréhension du projet
Barème de notation
Les offres techniques seront notées en fonction des critères ci-après:
Nombre total des critères : 35 critères
Seules les soumissions dont les propositions techniques auront obtenues une note supérieure ou égale à 80% du barème seront admises à l’analyse financière
L’Autorité contractante attribuera le Marché au soumissionnaire dont l’offre aura été déclarée conforme pour l’essentiel au Dossier d’Appel d’Offres et qui dispose des capacités techniques et financières requises pour exécuter le Marché de façon satisfaisante et dont l’offre aura été évaluée la moins-disante.
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant 90 jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables à la Commune d’EBONE, BP. 672 Nkongsamba, Tél : 699 82 04 81, 696 325 319.
Dénonciation
Pour tout acte de corruption, bien vouloir appeler la CONAC au numéro vert gratuit 1517.