Le Maire de la commune d’Arrondissement de Yaoundé 1er lance, en procédure d’urgence un Appel d’Offres National ouvert pour les travaux de réhabilitation de l’école publique primaire Don Japonais d’Etoudi dans la Commune d’Arrondissement de Yaoundé 1er.
Les travaux objet de la présente consultation se composent de nature et quantité décrites dans le règlement de la consultation et dans le cadre du devis quantitatif et estimatif.
Ils comprennent dans l’ensemble :
- Travaux préparatoires ;
- Maçonnerie ;
- Plomberie ;
- Electricité ;
- Menuiserie bois et métallique
- Travaux de peinture.
pour un montant prévisionnel de FCFA 6 000 000 (six millions).
La participation à la présente consultation est ouverte à toutes les entreprises de droit camerounais installées au Cameroun et exerçant dans le domaine des travaux de Génie civil.
Les travaux de la présente consultation sont financés par le budget de la Commune d’Arrondissement de Yaoundé 1er, crédit transféré BIP MINEDUB 2020
Le dossier de demande de cotation peut être consulté aux heures ouvrables auprès du service des marchés publics de la Commune d’Arrondissement de Yaoundé 1er, sis à Etoudi au nouveau centre administratif, BP 4472 Yaoundé, Tel : 695 852 233.
Le dossier de demande de cotation peut être obtenu au service des marchés publics de la Commune d’Arrondissement de Yaoundé 1er, sis à Etoudi au nouveau centre administratif, BP 4472 Yaoundé, dès publication du présent avis, contre présentation d’une quittance de paiement à la Recette Municipale de la Commune d’Arrondissement de Yaoundé Ier d’une somme non remboursable de dix mille (10 000) F CFA.
Lors du retrait du dossier d’Appel d’Offres, les soumissionnaires devront se faire enregistrer en laissant leur adresse complète (BP, Fax, télex, téléphone).
Les offres, rédigées en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un original et six (6) copies marquées comme tels et comprenant le bordereau Descriptif et Quantitatif chiffré, devront parvenir au service des Marchés Publics de la Commune d’Arrondissement de Yaoundé 1er, sis à ETOUDI au nouveau centre administratif, BP 4472 Yaoundé au plus tard le 18/06/2020 à 13 heures 00, et devront porter la mention :
AVIS DECONSULTATION POUR DEMANDE DE COTATION N° 002/DC/CAY1er/CIPM/ 2020 DU 11/05/2020 POUR LES TRAVAUX DE REHABILITATION DE L’ECOLE PUBLIQUE PRIMAIRE DON JAPONAIS D’ETOUDI DANS LA COMMUNE D’ARRONDISSEMENT DE YAOUNDE 1ER.
EN PROCEDURE D’URGENCE
" A n’ouvrir qu’en séance de dépouillement "
Le délai maximum d’exécution prévu par le Maitre d’Ouvrage pour la réalisation des travaux est de deux (02) mois.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission délivrées par un établissement bancaire de premier ordre agréé par le Ministère des Finances et dont le montant est fixé à 120 000 (cent vingt) FCFA.
La durée de validité est de 60 jours à compter de la date d’ouverture des offres. Le cautionnement provisoire sera libéré au lendemain de la publication des résultats pour les soumissionnaires n’ayant pas été retenus, et dès réception de la fourniture pour le soumissionnaire adjudicataire.
Chaque soumissionnaire devra joindre à son offre, sous peine de rejet, toutes les pièces administratives requises, lesquelles devrons être produites en originaux ou en copies certifiées conforme datant au moins de trois (3) mois suivant le listing prévu dans la règlementation de la consultation. Toute offre non conforme aux prescriptions du présent avis et du dossier de consultation sera déclarée irrecevable.
Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois précédant la date de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Appel d’Offres.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent avis et du Dossier de consultation sera déclarée irrecevable.
L’ouverture des plis se fera en un temps.
Les offres seront dépouillées le18/06/2020 à 14 heures dans la salle des délibérations de la Commune d’Arrondissement de Yaoundé 1er en présence des soumissionnaires ou de leurs représentants dûment mandatés et ayant une parfaite connaissance du dossier de la soumission dont ils ont la charge. Les offres devront, sous peine de rejet, être chiffrées hors taxes sur la valeur ajoutée (HTVA) et toutes taxes comprises (TTC) et accompagnées du modèle de soumission timbré et signé.
PIECES ADMINISTRATIVES :
a) Absence de la caution de soumission à l’ouverture des plis
b) Absence ou non-conformité d’une pièce selon la liste donnée à l’article 3 du Règlement de la Consultation ;
c) Enveloppe extérieure portant l’identification du soumissionnaire ;
d) Fausse déclaration ou pièces falsifiées ;
e) Délai d’exécution supérieur à celui prescrit ;
f) Non-respect des critères énoncés aux articles 3 et 11 du dossier de consultation ;
OFFRE TECHNIQUE
a) Non-conformité des pièces ;
b) Fausses déclarations ;
c) Pièces falsifiées ;
d) Dossier technique incomplet
OFFRE FINANCIERE
a) Omission d’un prix quantifié dans le bordereau des prix ;
LES PRINCIPAUX CRITERES DE QUALIFICATION
Les critères relatifs à la qualification des candidats porteront à titre indicatif sur :
a) Présentation de l’offre (2 critères)
b) Attestation de visite du site (2 critères)
c) Références techniques (2 critères)
d) Méthodologie et planning (6 critères)
Note technique sur :
e) Personnel d’encadrement (personnel clé uniquement) (5 critères) (conducteur des travaux, chef de chantier, technicien de Génie sanitaire, technicien en électricité)
NB : les copies des diplômes et CV exigés.
Disponibilité et état du matériel et de l’équipement essentiel.
Seule l’offre ayant répondu positivement au moins 75% des critères essentiels seront admises à l’évaluation financière.
ADMINISTRATION AU NOM DE LAQUELLE SERA CONCLUE LA LETTRE COMMANDE
La lettre commande sera conclue entre l’attributaire et la Commune d’Arrondissement de Yaoundé 1er représentée par le maire de Yaoundé 1er.
Les soumissionnaires restent engager par leur offre pendent 60 jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires d’ordre technique peuvent être obtenus aux heures ouvrables, au Service des Marchés Publics de la Mairie de Yaoundé 1er à Etoudi sis au nouveau centre administratif.
Toute tentative de corruption avérée ou faits de mauvaises pratiques devra être signalée par écrit et messagerie téléphonique au Maire de la Commune d’Arrondissement de Yaoundé 1er avec copies au Président de la Commission Nationale Anti-Corruption (CONAC).
ADDITIF A LA DEMANDE DE CONSULTATION
Le Maire, Maître d’ouvrage se réserve le droit, en cas de nécessité, d’apporter toute autre modification ultérieure à la présente demande de cotation.