Le Maire de la ville de Yaoundé lance un Appel d’Offres National Restreint en procédure d’urgence, pour la maitrise d’œuvre des travaux de réhabilitation de trois voies de dessertes au quartier Efoulan dans la Commune d’arrondissement de Yaoundé III.
Les prestations comprennent notamment :
- Mission 1 - EXE : Examen de la conformité au projet et visa des études d’exécution qui auront été faites par l’entreprise ;
- Mission 2 – DET- OPC : Direction de l’exécution des contrats de travaux, ordonnancement, le pilotage et la coordination des chantiers ;
- Mission 3 - AOR : Assistance lors des opérations de réception et pendant la période de garantie.
Le coût prévisionnel de l’opération à l’issue des études préalables est de cinquante millions (50 000 000) francs CFA toutes taxes comprises.
Le présent Appel d’Offres est constitué d’un lot unique.
La participation au présent appel d’offres est restreinte aux consultants ci-après présélectionnés, suite au communiqué N°947/C/CUY/SG/DAEFB/SDMP/SFAM/SMT du 20/09/2023, pour la maitrise d’œuvre des projets de la Communauté Urbaine de Yaoundé au titre de l’exercice 2023.
Les prestations objet du présent Appel d'Offres seront financées par le Budget de la Communauté Urbaine de Yaoundé, Exercices 2024 et suivants, ligne 220 150 : Compte Constructions.
Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables à la Sous-Direction des Marchés Publics/Service des marchés des travaux de la Communauté Urbaine de Yaoundé, 2ème étage du bâtiment de l’Hôtel de ville de Yaoundé, dès publication du présent avis au Journal des Marchés.
Le dossier peut être obtenu à la Sous-direction des Marchés Publics de la Communauté Urbaine de Yaoundé, 2ème étage du bâtiment de l’Hôtel de Ville de Yaoundé,porte 223, dèspublication du présent avis, contre versement d’unesomme non remboursable de cinquante mille (50 000) francs FCFA payable au compte d’affectation spécial CAS-ARMP n° 335988des agences BICEC.
Chaque offre, rédigée en anglais ou en français et en sept (7) exemplaires dont un (1) original et six (6) copies marquées comme tels, devra parvenir à la Sous-Direction des Marchés Publics de la Communauté Urbaine de Yaoundé, 2ème étage du bâtiment de l’Hôtel de ville de Yaoundé, porte 223, au plus tard le 30/04/2024 à 13 heures et déposée contre récépissé. Elle devra porter la mention suivante :
AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL RESTREINT EN PROCEDURE D’URGENCE N°008/AONR/CUY/CIPM/2024 DU 22/03/2024
POUR LA MAITRISE D’OEUVRE DES TRAVAUX DE REHABILITATION DE TROIS VOIES DE DESSERTES AU QUARTIER EFOULAN DANS LA COMMUNE D’ARRONDISSEMENT DE YAOUNDE III
« A n'ouvrir qu'en séance de dépouillement »
Le délai maximum d’exécution prévu par le Maître d’ouvrage est celui des travaux proprement dits.
Sous peine de rejet chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives une caution de soumission d’un montant d’un million (1 000 000) francs CFA établie par un établissement bancaire de premier ordre agréé par le Ministre en charge des finances et dont la liste figure dans la pièce 12 du DAO et valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originelle de validité des offres dès publication du présent avis au journal de marchés.
Les offres devront respecter le mode de séparation des offres administratives, techniques et financières.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent Avis et du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission établie selon le modèle proposé dans le DAO et délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministre des Finances, valable pendant cent vingt (120) jours.
Sous peine de rejet, les pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur.
Elles devront obligatoirement être datées de moins de trois (03) mois à la date initiale de remise des offres.
L’ouverture des plis se fera en deux temps. L’ouverture des offres administratives et techniques aura lieu le 30/04/2024 à 14 heures dans le bâtiment abritant la CIPM, Elig Belibi (Rue du PADY).
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d’ouverture ou s’y faire représenter chacun par une personne dûment mandatée de leur choix ayant une parfaite connaissance du dossier.
L’ouverture des offres financières aura lieu au terme de l’analyse technique et ne concernera que les soumissionnaires ayant obtenu la note minimale requise.
Seuls les soumissionnaires dont l’offre technique aura été déclarée recevable à l’issue de la première étape seront invités à l’ouverture des offres financières.
1.1.Critères éliminatoires
a) Absence ou non-conformité de la caution de soumission à l’ouverture des offres ;
b) Absence ou non-conformité d’une pièce administrative autre que la caution de soumission 48 heures après l’ouverture des offres ;
c) Note technique inférieure à 50/70 points ;
d) Présence d’informations financières permettant de déterminer le montant de l’offre dans l’offre administrative ou technique ;
e) Absence du formulaire renseigné de l’offre financière.
1.2.Critères essentiels
a) Expérience du bureau d’études,………………………..…………………10 points ;
b) Méthodologie proposée et son adéquation avec les termes de référence,…4 points ;
c) Moyens matériels ………………………………………………………… 4 points ;
d) Preuve d’acceptation des conditions du marché …………………………. 2 points ;
e) Qualification et compétence des experts,………………………………... 50 points ;
Total : 70 points.
Les offres dont la note de la proposition technique sera inférieure à 50 points sur 70 seront éliminées.
– Offres financières…………………………………………. 30 points.
La note financière sera calculée de la façon suivante :
Note financière= 30x Montant de la proposition dont le prix est le plus bas.
Montant de l’offre considérée
Note finale= note technique + note financière.
Le marché sera attribué au soumissionnaire dont l’offre sera évaluée la mieux disante par combinaison des critères techniques et financiers.
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant quatre-vingt-dix (90) joursà partir de la date limite fixéepour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables à la Sous-Direction des Marchés Publics de la Communauté Urbaine de Yaoundé, 2ème étage du bâtiment de l’Hôtel de ville de Yaoundé.
N.B: pour toute tentative de corruption ou faits de mauvaises pratiques, bien vouloir appeler la CONAC au 1517.