Dans le cadre de l’exécution du Budget d’Investissement Public de l’exercice 2024, le PRESIDENT DU CONSEIL REGIONAL DU LITTORAL, Autorité Contractante, lance pour le compte du lycée technique de NKONGSAMBA IIdans l’Arrondissement de Nkongsamba 2ème Département du Moungo Région du Littoral, un Appel d’Offres National Ouvert en procédure d'urgence pour les travaux de construction d'un Bâtiment type R+2 pour onze(11) salles de classes avec huit(08)toilettes et trois(03) bureaux, une(01) cage d’escalier et des vérandas au Lycée technique de Nkongsamba II,dans le Département du Moungo, RÉGION DU LITTORAL(PHASE1) .
Les prestations à exécuter objet du présent Appel d’Offres sont détaillées dans les cadres des devis quantitatif et estimatif et comprennent :
Les prestations à réaliser en un (01) lot unique.
La participation au présent Appel d’Offres est réservée aux Entreprises BTP de droit Camerounaises ayant les capacités Administratives, techniques et financières requises.
Les travaux objet du présent Appel d’Offres sont financés par le Budget d’Investissement Public du Conseil Régional du Littoral (MINDDEVEL) pour le compte de l’exercice 2024, comme suit :
LIEU |
FINANCEMENT |
MONTANT PREVISIONNNEL
|
DELAI D’EXECUTION |
NKONGSAMBA 2ème (Commune de NKONGSAMBA 2ème) dans le Département du Moungo |
BIP CONSEIL REGIONAL DU LITTORAL |
CENT VINGT MILLIONS (120 000 000 FCFA) |
4 mois |
Dès publication du présent avis, le dossier d’Appel d’Offres peut être consulté aux heures ouvrables, au CONSEIL REGIONAL DU LITTORAL, Maître d’Ouvrage.
Le dossier d’Appel d’Offres peut être obtenu aux heures ouvrables au CONSEIL REGIONAL DU LITTORAL, dès publication du présent avis, sur présentation de l’Original de la Quittance de versement d’une somme non remboursable de cent mille (100.000) francs CFA à la RECETTE REGIONALE Sous peine de rejet, la quittance devra préciser clairement le numéro de l’Avis d’Appel d’Offres et ne devra comporter aucune rature ni élément de nature à remettre en cause son authenticité.
Lors du retrait du DAO, les soumissionnaires devront se faire enregistrer en laissant leur adresse complète : sur une photocopie de la Quittance.
Chaque offre, rédigée en Français ou en Anglais, en huit (08) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marquées comme tels et une (01) version numérique, conformes aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offre, devra être déposée contre récépissé sous plis fermé au Secrétariat Général, au plus tard le 25 AVRIL 2024 , à12 heures (heure limite) et devra obligatoirement porter la mention :
«APPEL D`OFFRES NATIONAL OUVERT EN PROCEDUIRE D'URGENCE AVIS D’APPEL D’OFFRESN°10/AONO/CR-LT/CIPM/2024 DU 02 AVRIL 2024 POUR LES TRAVAUX DE CONSTRUCTION D'UN BATMENT TYPE R+2 POUR ONZE(11) SALLES DE CLASSE AVEC HUIT(08)TOILETTES ET TROIS(03)BUREAUX,UNE CAGE D’ESCALIER ET DES VERANDAS AU LYCEE TECHNIQUE DE NKONGSAMBA II,
DANS LE DEPARTEMENT DU MOUNGO, REGION DU LITTORAL(PHASE1)»
Financement : BIP CONSEIL REGIONAL DU LITTORAL-Exercice 2024
« A N’OUVRIR QU’EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT »
Le délai d’exécution pour la réalisation des travaux est de Quatre(04) mois dès la notification de l'ordre de service de commencer les travaux.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission d’un montant de 2 400 000 (Deux millions quatre cent mille francs) CFA délivrée par une Banque de premier ordre agréée par le Ministère des Finances pour une durée de validité de cent vingt (120) jours.
Sous peine de rejet, les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une Autorité Administrative, conformément aux stipulations du (RPAO).
Elles devront obligatoirement avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres (AAO).
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent avis et du dossier d’Appel d’Offres sera déclarée irrecevable, notamment, l’absence de la caution de soumission délivrée par une Banque de premier ordre agréée par le Ministère des Finances ou le non-respect des modèles des pièces du dossier entrainera le rejet pur et simple de l`offre.
L’ouverture des plis se fera en un temps. L’ouverture des pièces des Offres Administratives, Techniques et Financières aura lieu le 25 AVRIL 2024 à 13 Heures précises, par la Commission Interne de Passation des Marchés (CIPM-CRLT) du CONSEIL REGIONAL DU LITTORAL, sis à au CONSEIL REGIONAL DU LITTORAL. Chaque soumissionnaire peut assister à cette séance d’ouverture ou s’y faire représenter par une personne de son choix dûment mandatée, ayant une connaissance parfaite de ses offres.
. Critères éliminatoires
Portant sur les pièces administratives
b) Portant sur l’Offre technique
Non satisfaction, au moins 32 Oui /39 des critères essentiels
Portant sur l’Offre financière
Offre financière incomplète pour :
Une offre sera rejetée à ce stade si elle ne répond pas à tous ces critères. Les offres retenues feront l’objet d’une troisième évaluation par le système binaire oui ou non sur la base des critères essentiels.
Les Principaux Critères essentiels :
Les critères essentiels des candidats porteront sur:
Le non-respect de 80% des oui des critères entraine l’élimination du candidat.
N.B: Le non-respect de 80% des oui des critères entraine l’élimination du candidat.
Chaque offre pour être déclarée conforme techniquement doit avoir satisfait à tous les critères éliminatoires et obtenu au moins 32 Oui /39 soit au moins 80 % des critères essentiels énumérés ci-dessus, évaluée conformément à la Grille de notation des Offres techniques.
Le marché est attribué au soumissionnaire le moins disant (TTC) dont l’offre aura été reconnue conforme au Dossier d’Appel d’Offres et remplissant les capacités techniques et financières requises.
Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant 90 jours à compter de la date de dépôt de celles-ci.
Les renseignements complémentaires d'ordre technique peuvent être obtenus tous les jours, aux heures ouvrables, auprès du CONSEIL REGIONAL DU LITTORAL.
Numéros verts :
Dans le cadre de l’amélioration de la gouvernance dans le Système des Marchés Publics au Cameroun, des numéros verts (Appels & SMS gratuits) peuvent être utilisés à toutes fins utiles.
Il s’agit en effet de dénoncer tout acte de corruption en appelant ou en envoyant gratuitement un SMS à l’un des numéros ci-après : 673 205 725 & 699 370 748.