Dans le cadre de sa contribution à la mise en œuvre du programme 408 intitulé Développement des Productions Halieutiques, le Secrétaire Exécutif de la Caisse de Développement de la Pêche Maritime, Maître d’ouvrage, lance un Appel d’Offres National Ouvert en Procédure d’Urgence, pour l’acquisitionde cages flottantes.
La prestation, objet du présent Appel d’Offres concerne la fourniture de cages flottantes carrées pour l’élevage de poissons (tilapia) en eau douce. Chaque cage dont les dimensions minimales sont de 5m x 5m x 3,5m est composée ainsi qu’il suit :
a) une structure flottante faite :
b) la cage proprement dite faite : est faite à base de filets d’élevage en nylon multi filament bleu 210 d/24, 2″ de Mailles Etirées (ME), 100 ydrs de long et 50 mailles de chute ;
c) d’une structure de protection anti prédateurs en filets nylon multi filament blanc 210d/9, 2" de ME ; de 100 Yards de long et 80 mailles de chute ; et
d) de 04 ancres en blocs de béton muni d’un dispositif d’accrochage pour la fixation dans le milieu.
Le coût prévisionnel toutes taxes comprises est de F CFA 30 000 000 (Quarante millions).
Le présent Appel d’Offres s’adresse à toute Entreprise de droit camerounais, justifiant des capacités techniques et financières pour la fourniture desdits matériels similaires.
Les prestations objet du présent Appel d’Offres sont financées par le Budget de la CDPM de l’exercice 2024, imputation budgétaire n° 22 22 10.
Le dossier d’appel d’offres peut être consulté aux heures ouvrables dès publication du présent avis au Service des Affaires Générales de la Caisse de Développement de la Pêche Maritime, dès publication du présent avis.
Le dossier d’appel d’offres peut être obtenu au Service des Affaires Générales de la CDPM, sis à Mboppi/Douala, téléphone : 243 42 46 24/243 43 78 76 Fax. 243 42 40 64, courriel : caissepechemaritime@gmail.com, dès publication du présent avis, contre versement d’une somme non remboursable de F CFA 50 000 (soixante mille) francs CFA, payable au Compte d’Affectation Spéciale de l’Agence de Régulation des Marchés Publics (CAS ARMP), numéro 335988, ouvert dans les livres de la Banque Internationale du Cameroun pour l’Epargne et le Crédit (BICEC) par l’ARMP.
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marqués comme tels, devra parvenir au Service des Affaires Générales de la CDPM, sis à Mboppi/Douala, téléphone : 696 54 78 54/679 29 53 73, au plus tard le 25 Avril 2024 à 11 heures précises et devra porter la mention :
APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT EN PROCEDURE D’URGENCE N°005/PU/AONO/MINEPIA/CDPM/CIPM/2024 DU 03 AVRIL 2024 RELATIF A L’ACQUISITION DE CAGES FLOTTANTES
« A N'OUVRIR QU'EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT »
Le délai maximum prévu par le Maître d’Ouvrage pour la fourniture de cages flottantes, objet du présent Appel d’Offres est de soixante (60) jours, à compter de la notification de l’ordre de service de livrer. Le lieu de livraison est le siège de la CDPM sis à Mboppi.
Chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission délivrée par un établissement bancaire ou organismes financiers de premier ordre agréé par le MINFI valable pendant cent vingt (120) jours à compter de la date d’ouverture des offres, et d’un montant de six cent mille (600 000) F CFA.
La liste des établissements bancaires et organismes financiers agréés figure dans la pièce n° 11 du présent DAO.
Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative compétente, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
Elles doivent dater de moins de trois (03) mois précédant la date de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d'Appel d’Offres sera déclarée irrecevable, notamment l'absence de la caution de soumission à l’ouverture délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministre des Finances, le non-respect de la date et de l’heure de dépôt.
L’ouverture en une seule phase des offres administratives, techniques et financières s’effectuera par la Commission Interne de Passation des Marchés, dans la salle des conférences de la CDPM, sise à Mboppi/Douala dès 12 heures le 25 Avril 2024
Seuls les soumissionnaires ou leurs représentants dûment mandatés et ayant une parfaite connaissance du dossier peuvent assister à cette séance d’ouverture. Le nombre de représentants par soumissionnaire est limité à un (01).
Critères éliminatoires
Pièces administratives
a) Absence de la caution de soumission à l’ouverture ;
b) Dossier incomplet ou pièces non conformes ;
c) Absence après un délai de 48 heures après le dépôt des offres, d’au moins une des pièces du dossier administratif à l’exception de la caution de soumission ;
d) Non-conformité après un délai de 48 heures après le dépôt des offres, d’au moins une des pièces du dossier administratif ;
e) Non acceptation des clauses du CCAP (non paraphés à chaque page, non signé et non daté à la fin) ;
f) Pièce falsifié, non authentique ou fausse déclaration quel que soit le dossier ;
Offre technique
g) Non acceptation des clauses du DF (non paraphés à chaque page, non signé et non daté à la fin) ;
h) Note technique inférieure à 4 OUI sur 5.
Les critères essentiels à la qualification des candidats porteront sur :
- la présentation générale de l’offre ;
- les références générales et similaires de l’entreprise ;
- les spécifications techniques ;
- la capacité financière ;
- le chronogramme et délai de livraison.
Offre financière
i) Omission dans l’offre financière d’un prix unitaire quantifié ;
j) Absence d’un sous-détail de prix ;
k) Non-respect des quantités du DAO.
N.B : Toute offre technique n’ayant pas obtenu au moins quatre (04) critères essentiels sur cinq (05) sera éliminée.
La lettre commande sera attribué au soumissionnaire dont l’offre a été reconnue conforme aux spécifications techniques et évaluée la moins-disante.
Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date limite fixée pour la remise desdites offres.
Des renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables au Service des Affaires Générales de la CDPM, sis à Mboppi /Douala, Téléphone : 696 54 78 54/679 29 53 63, dès publication du présent avis.