Exécution des Travaux de construction d'un bloc de deux (02) salles de classe à l'EP de DJEU, dans Arrondissement de FONGO-TONGO.
Dans le cadre de l'amélioration de l'offre de service de l'Enseignement, LE MAIRE DE LA COMMUNE DE FONGO TONGO lance en procédure d'urgence pour le compte de la commune de FONGO-TONGO, un AVIS D'APPEL D'OFFRES NATIONAL OUVERT pour la construction d'un bloc de deux (02) salles de classe à l'EP de DJEU.
Les travaux objet du présent Marché concernent la construction d'un bloc de deux (02) salles de classe à l'EP de DJEU dans l'arrondissement de FONGO-TONGO et répartis en corps d'état suivant :
CE 100 TRAVAUX DE PREPARATOIRES |
CE 200 TERRASSEMENT |
CE 300 FONDATIONS |
CE 400 MACONNERIES-ELEVATION |
CE 500 CHARPENTE-COUVERTURE |
CE 600 MENUISERIE METALLIQUE |
CE 700 ELECTRICITE |
CE 800 PEINTURE |
CE 900 VRD |
CE 1000 PLAQUE D'IDENTIFICATION |
Le coût prévisionnel des travaux prévus dans le présent Appel d'Offre National Ouvert est de Seize millions francs (16 000 000 Francs) CFA TTC.
LOT unique
La participation au présent Appel d'Offres est ouverte aux entreprises de droit camerounais des compétences avérées dans le domaine.
Les travaux objet du présent appel d'offres sont financés par le budget d'investissement public exercice : 2017
Dès publication du présent avis, le dossier d'appel d'offres peut être consulté aux heures ouvrables au Secrétariat Particulier Maire.
Le dossier d'Appel d'Offres peut être obtenu à la COMMUNE DE FONGO-TONGO,
SECRETARIAT PARTICULIER, dès publication du présent avis, contre versement d'une somme non remboursable de 36 000 (Trente six mille)francs CFAF,payable à la recette municipale de FONGO-TONGO.
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marqués comme tels, devra parvenir à la COMMUNE DE FONGO-TONGO. SECRETARIAT PARTICULIER, au plus tard le 18/04/2017 à 10 heures, heure locale, soit déposée contre récépissé et devra porter la mention :
DOSSIER D'APPEL D'OFFRES NA I IONAL OUVERT
N°001/AONO /C.F-T/SG/CIPM DU 28/03./20I7 Pour les travaux de construction d'un bloc de deux (02) Salles de classe à l'EP de DJEU, Arrondissement de FONGO-TONGO dans le Département de la Menoua
«A N'OUVRIR QU'EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT»
Le délai d'exécution prévu par le Maître d'ouvrage pour la réalisation des travaux est de quatre-vingt-dix (90) jours calendaires.
Chaque soumissionnaire devra Joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des finances et dont la liste figure dans la pièce 12 du DAO
d'un montant de 320.000 FCFA (trois cent vingt mille francs CFA), et
valable pendant 30 Jours au-delà de la date originale de validité des offres. Sous peine de rejet de l'offre, les autres pièces administratives requises (en cours de validité) devront être impérativement produites en originaux et en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité
administrative, conformément aux stipulations du Règlement Pailiculier de l'Appel d'Offres. Elles devront obligatoirement être en cours de validité conformément à la réglementation en vigueur.
Sous peine de rejet, les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative (Préfet, Sous-préfet,...), conformément aux stipulations du Règlement Particulier de
l'Appel d'Offres. Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois précédant la date originale de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l'Avis d'Appel d'Offres.
Toute offre incomplète conformément aux prescriptions idu présent avis et du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances.
L'ouverture des plis se fera en un temps. L'ouverture des pièces administratives, des offres techniques et financières aura lieu le 18/04/2017 à 11 heures par la Commission de Passation des Marchés. Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne de leur choix, dûment mandaté et ayant une parfaite connaissance du dossier.
1- Princinpaux critères éliminatoires;
-absence d'une pièce administrative au terme du dépouillement;
-Toute offre ayant obtenu moins de (70%) des critères essentiels à l'issue de l'analyse technique;
-Fausse déclaration, pièce falsifiée ou scannée;
- absence d'un prix unitaire quantifié.
2- Principaux critères de qualification
L'évaluation des offres techniques sera faite suivant le système binaire (oui/non) sur la base
des critères essentiels de qualification ci-dessous :
I-offre financière (02 critères)
II- expérience de l'entreprise (06 critères)
-expérience générale
-expérience spécifique
III-Personnel (06 critères)
-Conducteur des travaux
-chef de chantier
IV-Matériel (06 critères)
V-Méthodologie et organisation (05 critères)
VI-Présentation (01 critère)
Seules les soumissions qui auront obtenues au moins (70%) 19 oui sur 26 seront admis à l'analyse financière.
L'Autorité Contractante attribuera la Lettre-Commande au soumissionnaire et dont l'offre aura été évaluée le moins disant et jugée conforme au Dossier d'Appel d'Offres.
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant une durée de quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables au secrétariat particulier du Maire de la Commune de Fongo-Tongo dès publication du présent avis.