Dans le cadre de l'exécution du Budget d'Investissement Public (BIP), Exercice 2024, le Maire de la commune d'Arrondissement de Douala 3ème lance un Appel d'Offres National Ouvert pour la Fourniture, l'installation et la mise en placede 60 (soixante) lampadaires solaires : dans l'Arrondissement de Douala 3ème Département du Wouri Région du Littoral.
Les travaux, objet du présent Appel d'Offres, comprennent :
Les travaux, objet du présent Appel d'Offres, se feront en un seul lot.
La participation au présent Appel d'Offres est ouverte aux entreprises ayant une expérience avérée dans l'exécution des projets d'énergies renouvelables.
La participation sous forme de groupement est admise à condition que le Chef de file soit désigné et que les attributions spécifiques de chaque membre ressortent clairement.
Les travaux, objet du présent Appel d'Offres, seront financés par le Budget d'investissement Public (BIP) Quatre-vingt millions (80 000 000) Francs CFA, Exercice 2024.
Le Dossier d'Appel d'Offres (DAO) peut être obtenu à l'hôtel de ville de Douala Ill, Secrétariat Général (Secrétariat de la Commission Interne de Passation des Marchés Publics) CIPM, sis au Ier étage, BP 7029 LOGBAM Douala, TEL 6 99 79 57 55, dès publication du présent avis., dès publication du présent avis contre Présentation d'une quittance de versement à la recette municipale d'une somme non remboursable de 75 000 (Soixante Quinze mille) F CFA La copie du reçu de ce versement sera jointe au dossier de soumission.
Lors du retrait du DAO, les soumissionnaires devront se faire enregistrer en laissant leur adresse complète. (B.P., Fax, Téléphone, etc.).
Chique offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marquées comme tels devront parvenir au Secrétariat Général (Secrétariat de la Commission Interne de Passation
des Marchés Publics) CIPM, sis au 1" étage, BP 7029 LOGBABA Douala, au plus tard le 03 MAI 2024 à 14 heures, heure locale sous enveloppe cachetée adressée au Secrétariat Général (Secrétariat de la Commission Interne de Passation des Marchés Publics) CIPM, sis au 1" étage, BP 7029 LOGBABA Douala, TEL 6 99 79 57 55 avec la mention :
APPEL D'OFFRES NATIONAL OUVERT EN PROCEDURE D'URGENCE
N°005/AONO/CAD3/CIPM/2024 DU 05 AVRIL 2024 POUR LES TRAVAUX D'INSTALLATION DES LAMPADAIRES SOLALRES DANS L'ARONDISSEMENT DE DOUAIA 3ème DEPARTEMENT DU WOURI (YANSOKI SNGKOT KONDI NDOGPASSI PLAGE CCC DIBOM III MANDJAP)
« A N-OUVRIR QU'EN SÉANCE DE DEPOT ».
Le délai maximum prévu par le Maître d'ouvrage pour l'exécution des travaux objet du présent Appel d'Offres est de quatre (04) mois.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives une caution de soumission d'un montant de : 1 600 000 (Un million Six Cent Mille) F CFA valable pendant trente (30) jours au-delà de la date limite de validité des offres, établie par une banque de premier ordre ou une compagnie d'assurance agréée par le Ministère des Finances et dont la liste figure dans le DAO (Pièce N°13).
Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou l'autorité administrative, compétente conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l'Appel d'Offres. Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois ou avoir été établie postérieurement à la date de signature de l'Avis d’Appel d'Offres.
Toute Offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier d'Appel d'Offres entraînera le rejet pur et simple de l'offre sans aucun recours.
L'ouverture des pièces administratives, des propositions techniques et financières, aura lieu le 03 MAI 2024 à 15heures, au Secrétariat Général (Secrétariat de la Commission Interne de Passation des Marchés Publics) CIPM, sis au 1er étage, BP 7029 LOGBABA Douala.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandatée ayant une parfaite connaissance du dossier.
En plus des cas d'élimination ou d'irrecevabilité déjà cités à travers le présent DAO, toute offre objet des cas particuliers suivants est également sujette à l'élimination ou à l'irrecevabilité :
- Absence d'un prix unitaire quantifié ;
- Présence de fausses déclarations, de pièces fausses ou falsifiées ;
- Absence d'au moins deux (02) marchés de pose des lampadaires solaires au cours des deux dernières années dont le montant est ≥ à 45 Millions FCFA chacun. Absence de la caution de soumission dans l'offre administrative ;
- Pièce administrative absente, non conforme et non régularisée dans les 48 heures qui suivent le dépouillement ;
- Absence d'une ligne de crédit pour préfinancement des marchés publics d'au moins 50 Millions de francs cfa délivrée par une banque de premier ordre
Absence d'une déclaration sur l'honneur attestant le non abandon d'un marché au cours des trois (03) dernières années ;
- Non-conformité des spécifications techniques majeures ci-après : puissance des modules, puissance des lampes, efficacité lumineuse ; Marque des lampadaires
Critères essentiels
L'évaluation des Offres techniques portera sur les critères essentiels résumés ci-après et détaillés dans le Dossier d'Appel d'Offres (RPAO notamment)
Surface financière
Références techniques de l'entreprise Oui/non
Qualification et l'expérience du personnel d'encadrement Oui/non
Disponibilité du matériel et des équipements essentiels Oui/non
Méthodologie d’exécution Oui/non
Visite de site Oui/non
Qualification Technique
Le non-respect de l'un des cinq (05) derniers critères essentiels entraîne l’élimination de l'offre.
Chaque critère sera validé après satisfaction de :
- 50%, pour les critères ayant deux (02) sous-critères ;
- 66%, pour les critères ayant trois (03) sous-critères ;
- 75%, pour les critères ayant plus de trois (03) sous-critères.
Evaluation financière :
L'évaluation financière sera basée sur le montant corrigé de l'Offre du soumissionnaire. Elle consistera à l'analyse de la cohérence des prix ainsi que la vérification des calculs et de l'ensemble de prescriptions y relatives. Elle intégrera l'analyse de la cohérence technico-financière de l'offre, et des prix proposés.
Le Maître d'Ouvrage attribuera le Marché au Soumissionnaire dont l'offre aura été évaluée la moins-disante et jugée substantiellement conforme au Dossier d'Appel d'Offres.
Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenue aux heures ouvrables à l'hôtel de ville de Douala III, Secrétariat Général (Secrétariat de la Commission Interne de Passation des Marchés Publics) CIPM, sis au l’étage, BP 7029 LOGBABA Douala, TEL 6 99 79 57 55.