Le Maire de la Commune d’Arrondissement de Yaoundé 1er, lance un Appel d’Offres national en procédure d’urgence pour la sélection d’un bureau d’étude devant assurer la maitrise d’œuvre des TRAVAUX DE BITUMAGE DU TRONCON DE ROUTE ESSEPTOA- NKOLFEP DANS L'ARRONDISSEMENT DE YAOUNDE Ier EN PROCEDURE D’URGENCE
Les prestations, objet du présent Appel d’Offres comprennent les missions suivantes :
Mission 1 DET : La Direction de l’Exécution des travaux ;
Mission 2 OPC : Ordonnancement pilotage et Coordination du chantier ;
Mission 3 CCR : Contrôle de la Conformité des réalisations ;
Mission 4 AOR : Assistance aux Opérations de Réception.
Le coût prévisionnel de ces prestations est de quinze millions (15 000 000) francs de CFA TTC.
Les travaux objet du présent Appel d’Offres se feront en un lot unique.
La participation au présent Appel d’Offres est ouverte aux Cabinets d’études/ BET exerçant au Cameroun.
Les prestations, objet du présent Appel d’Offres National, sont financés par le budget du FONDS ROUTIER, Exercices 2024-2025 et suivants, Imputation : « …………………. ».
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être consulté aux heures ouvrables dès publication du présent Avis au Service Financier et des Marchés (Bureau des marchés publics) de la Commune d’Arrondissement de Yaoundé 1er au nouvel immeuble sis à Etoudi Nouveau Centre Administratif, tél. 696207132. Le dit dossier peut être obtenu à ce même service contre versement d’une somme non remboursable de Vingt (20 000) Francs CFA, payable à la Recette Municipal, représentant les frais d’acquisition du Dossier. La quittance devra préciser le numéro de l’Avis d’Appel d’Offres. Lors du retrait du dossier, les soumissionnaires devront se faire enregistrer en laissant, obligatoirement, leur adresse complète : Boite Postale, Téléphone, Fax, E-mail.
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être consulté aux heures ouvrables dès publication du présent Avis au Service Financier et des Marchés (Bureau des marchés publics) de la Commune d’Arrondissement de Yaoundé 1er au nouvel immeuble sis à Etoudi Nouveau Centre Administratif, tél. 696207132. Le dit dossier peut être obtenu à ce même service contre versement d’une somme non remboursable de Vingt (20 000) Francs CFA, payable à la Recette Municipal, représentant les frais d’acquisition du Dossier. La quittance devra préciser le numéro de l’Avis d’Appel d’Offres. Lors du retrait du dossier, les soumissionnaires devront se faire enregistrer en laissant, obligatoirement, leur adresse complète : Boite Postale, Téléphone, Fax, E-mail.
Les Offres rédigées en français ou en anglais, en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marqués comme tels, seront placées sous pli fermé, cacheté et scellé, sans aucune indication sur l’identité du soumissionnaire, et déposées au Service Financier et des Marchés (Bureau des marchés publics) de la Commune d’Arrondissement de Yaoundé 1er au nouvel immeuble sis à Etoudi Nouveau Centre Administratif, au plus tard le 26/04/2024 à 9 heures.
AVIS D’APPEL D'OFFRES NATIONAL EN PROCEDURE D’URGENCE
N° 014/AONO/CAYI/CIPM/2024 DU 28/03/ 2024 POUR LA MAITRISE D’ŒUVRE DES TRAVAUX DE BITUMAGE DU TRONCON DE ROUTE ESSEPTOA- NKOLFEP DANS L'ARRONDISSEMENT DE YAOUNDE Ier
EN PROCEDURE D’URGENCE
A N’OUVRIR QU’EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT ».
Le délai maximum prévu par le Maître d’Ouvrage pour l’exécution des travaux, objet du présent Appel d’Offres, est de trois (03) mois à compter de la date de notification de l’Ordre de Service démarrage de celle-ci.
Sous peine de rejet, chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, un cautionnement de soumission établi par une banque ou une compagnie d’assurance de 1er ordre agréée par le Ministre des Finances et dont la liste figure dans la pièce 11 du DAO, et valable pendant 30 jours au-delà de la date limite de validité des offres fixée à 300 000 francs CFA.
Sous peine de rejet, les pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par les services émetteurs ou les autorités administratives compétentes. Elles devront obligatoirement être datées de moins de trois (03) mois précédant la date limite de dépôt des offres. Toute offre non-conforme aux prescriptions du présent Avis et du DAO sera déclaré irrecevable.
L'ouverture des offres se fera en deux (02) phases
L'ouverture des offres administratives et techniques aura lieu le 26/04/2024 à 10 heures, heure locale, par la Commission Interne de Passation des Marchés (CIPM) dans la salle de réunions de la Commune de Yaoundé I, sis à Etoudi au nouveau centre administratif. Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne dûment mandatée de leur choix, ayant une parfaite connaissance de leurs offres.
L'ouverture des offres financières se fera après évaluation des offres administratives et techniques et ne concernera que les soumissionnaires qualifiés à l’issue de la susdite évaluation.
Dossier administratif
- Absence de la caution de soumission ;
- Dossier administratif resté incomplet ou non-conforme 48 heures après l’ouverture des Offres ;
- Fausses déclarations ou documents falsifiés ;
13.1.2 Offre technique
-Dossier technique incomplet ou non conforme ;
-Fausse déclaration ou documents falsifiés ;
-Non satisfaction d’au moins 80%, des sous-critères des critères essentiels soit 80/100 ;
-Absence de la déclaration sur l’honneur de non abandon des marchés publics ;*
13.1.3 Offre financière
-Offre financière incomplète ;
-Omission d’un prix unitaire quantifié dans l’offre financière.
-Absence de l’offre témoin de l’ARMP
13.2. Critères essentiels
L’évaluation des offres techniques sera faite sur la base des critères essentiels de qualification ci-dessous :
N° |
Activité |
NOTATION |
A |
Présentation générale de l’Offre |
5 Points |
B |
Compréhension du travail demandé (Observations sur les TDRs, Organisation, Méthodologie d'exécution des prestations et Planning de réalisation) |
30 Points |
C |
Références de l’Entreprise pour les missions similaires : joindre les contrats (première et dernière pages avec PV de réception) |
10 Points |
D |
Qualification du personnel spécialise dans le domaine de la mission |
40 Points |
E |
Disponibilité du matériel et des équipements essentiels |
10 Points |
F |
Capacité de financement supérieure ou égale à 10 000 000 Fcfa |
5 Points |
TOTAL |
100 Points |
Méthode de sélection du consultant.
Le Marche sera attribué au soumissionnaire administrativement et techniquement qualifie qui aura produit I ‘offre la mieux disante par combinaison des critères techniques et financiers, conformément aux procédures ci-après. La formule utilisée pour établir les scores financiers est la suivante:
Sf=100xFm/F, SF étant le score financier, Fm la proposition la moins disante et F le montant de la proposition considérée, ou toute autre formule linéaire. Les poids respectifs attribués aux propositions techniques et financières sont: T=0,7 et F=0,3 ; NF = 0,7st + 0,3 sf
L’autorité contractante attribuera le marché au soumissionnaire dont l’offre a été reconnue conforme pour l’essentiel du Dossier d’Appel d’Offres Restreint et qui dispose des capacités techniques et financières requises pour exécuter le marché de façon satisfaisante et dont l’offre a été évaluée la mieux-disante.
Les soumissionnaires resteront engagés par leurs offres pendant quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables, au Service Financier et des Marchés (Bureau des marchés publics) de la Commune d’Arrondissement de Yaoundé 1er au nouvel immeuble sis à Etoudi Nouveau Centre Administratif, tél. 696207132 ;
NB : « Pour tout acte de corruption, bien vouloir appeler ou envoyer un SMS à la CONAC au numéro suivant : 1517 »