Le Maire de la Commune d’Ebolowa II, Maître d’Ouvrage et Autorité Contractante, lance en procédure d’urgence un appel d’offres pour l’exécution des travaux d’entretien du tronçon de route carrefour Bilon-carrefour Bityili (5 km).
Ces travaux comprennent en particulier les opérations suivantes :
Le cout prévisionnel des travaux est de 200 000 000 (Deux cent millions) Fcfa répartis ainsi qu’il suit :
PROGRAMMATION 2024 |
PROGRAMMATION 2025 |
PROGRAMMATION 2026 |
TOTAL (FCFA) |
70 000 000 |
65 000 000 |
65 000 000 |
200 000 000 |
Les travaux objet du présent appel d’offres constituent un lot unique. Les travaux seront exécutés de manière pluriannuelle.
La participation au présent appel d'offres est ouverte aux entreprises ou groupements des travaux publics installés au Cameroun.
Les travaux objet du présent appel d’offres seront financés par le MINTP ligne Fonds Routier, Exercices 2024 et SUIVANTS.
Le dossier d’Appel d’Offres peut être consulté à la SIGAMP de la Mairie d’Ebolowa II ou sur le site de l’ARMP.
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être retiré dès publication du présent avis auprès de la SIGAMP de la Mairie d’Ebolowa II sur présentation d’une quittance de versement d’une somme non remboursable au titre des frais de dossier de 100 000 (Cent mille) FCFA payable à la recette municipale de la Commune d’Ebolowa II.
Les documents constituant l’Offre seront répartis en trois volumes ci-après, placés sous simple enveloppe dont :
Volume 1 : Pièces administratives ;
Volume 2 : Offre Technique ;
Volume 3 : Offre Financière.
Toutes les pièces constitutives des offres (Volumes1, 2 et 3), seront placées dans une grande enveloppe extérieure scellée portant uniquement la mention de l’Appel d’Offres en cause.
Les différentes pièces de chaque Offre seront numérotées dans l’ordre du DAO et séparées par des intercalaires de couleur identique.
Chaque offre, rédigée en français ou en anglais et en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marquées comme tels, devra parvenir sous plis fermés, à la SIGAMP de la Mairie d’Ebolowa II au plus tard le 22/04/2024 à 14heures. Elle devra porter la mention
APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT EN PROCEDURE D’URGENCE N°009/AONO/PU/C-EBWA II/CIPM/SG/SIGAMP/2023 DU 22/03/2024 POUR L’EXECUTION DES TRAVAUX D’ENTRETIEN DU TRONCON DE ROUTE CARREFOUR BILON-CARREFOUR BITYILI (5 KM), DANS LA COMMUNE D’EBOLOWA II, DEPARTEMENT DE LA MVILA, REGION DU SUD.
|
FINANCEMENT : FONDS ROUTIER EXERCICE 2024 ET SUIVANTS
****************
A N'OUVRIR QU'EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT »
Le délai maximum d’exécution des travaux est fixé à quatre (04) mois par tranche de programmation.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, un cautionnement provisoire délivré par un établissement bancaire de premier ordre agréé par le Ministère en charge des Finances, dont le montant est fixé à 4 000 000 (Quatre millions) Fcfa. Sous peine de rejet, le cautionnement provisoire devra être impérativement produit en original datant d’au plus trois (03) mois. Le cautionnement provisoire sera libéré au plus tard trente (30) jours après le délai de validité des offres pour les soumissionnaires n’ayant pas été retenus. Pour le soumissionnaire attributaire du marché, le cautionnement provisoire sera libéré après constitution du cautionnement définitif.
Les offres parvenues après la date et heure limites de dépôt des offres ou celles ne respectant pas le mode de séparation de l’offre financière des offres administratives et techniques seront irrecevables. Sous peine de rejet, les pièces administratives ci-dessous devront être impérativement produites en originaux pour :
L'ouverture des plis se fera en deux temps :
Critères Eliminatoires
- Absence de la caution de soumission ;
- Offre non conforme aux prescriptions du DAO
- Fausses déclarations et documents falsifiés ;
- Omission d’un prix quantifie dans le sous détail des prix unitaires ;
- Absence d’une pièce du dossier administratif.
Critères essentiels
L’évaluation des offres techniques sera faite sur la base des critères essentiels ci-dessous :
a) Le Personnel d’encadrement de l’entreprise ;
b) Le matériel de chantier à mobiliser ;
c) Les Références de l’entreprise ;
d) L’Organisation; le planning et la compréhension du projet ;
e) La présentation des offres.
Le Maître d’Ouvrage attribuera le Marché au Soumissionnaire dont l’offre aura été reconnue conforme pour l’essentiel au Dossier d’Appel d’Offres et qui disposera des capacités techniques et financières requises pour exécuter le Marché de façon satisfaisante et dont l’offre aura été évaluée la moins-disante
La durée de validité des offres est de quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date limite fixée pour leur remise.
Les renseignements complémentaires d’ordre technique peuvent être obtenus à la Délégation Départementale des Travaux Publics ou auprès de la structure interne de gestion administrative des marchés publics de la Commune d’Ebolowa 2. Tél. : 696 454 828 / 691 510 572.