Le Secrétaire Exécutif de la CDPM lance en procédure d’urgence, pour le compte de son organisme un Appel d’Offres National Ouvert pour la fourniture et pose d’un transformateur de 100 KVA et réseau électrique MT/BT triphasé au centre pilote de Logbaba.
Les prestations comprennent les opérations suivantes :
- Le réseau MT aérien ;
- La fourniture et l’installation d’un poste H61 100KVA/15Kv ;
- La fourniture et la pose d’un équipement poste H61 100KVA.
La participation est ouverte à l'égalité de conditions aux sociétés et entreprises de droits camerounais, ayant une expérience avérée dans le domaine de l’électrification rural/urbaine.
Les travaux, objet du présent Appel d'Offres, sont financés par le Budget CDPM, Exercice 2024, pour un coût estimatif de Vingt-cinq millions (25 000 000) Francs CFA.
Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables au siège de la CDPM sis à Mboppi, Service des Affaires Générales, BP 1846 Douala Tél. : 243 42 46 24/243 43 78 76 Fax. 243 42 40 64 dès publication du présent avis.
Le Dossier d’Appel d’Offres (D.A.O.) peut être obtenu au siège de la CDPM sis à Mboppi, Service des Affaires Générales, BP 1846 Douala Tél. : 243 42 46 24 Fax. 243 42 40 64 sur présentation d’une quittance de versement de la somme non remboursable de FCFA 25 000 (Vingt Cinq Mille) au COMPTE D’AFFECTATION SPÉCIAL ARMP N° 335 988 BICEC Agence de Douala – Bonanjo.
Cette quittance devra identifier le payeur comme représentant l’entreprise désireuse de participer à l’Appel d’Offres.
Les Offres rédigées en Français ou en Anglais en sept (07) exemplaires dont l’original timbré au tarif en vigueur et six (06) copies, marqués comme tels, devront parvenir au siège social de la CDPM, Service des Affaires Générales, au plus tard le 03 Mai 2024 à 10 Heures contre récépissé de dépôt et devront porter la mention suivante :
L’enveloppe extérieure scellée, devra contenir trois (03) enveloppes intérieures A, B et C définies comme suit :
• Enveloppe A – Dossier Administratif
• Enveloppe B – Offre Technique
• Enveloppe C – Offre Financière.
AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT EN PROCEDURE D’URGENCE
N°006 /AONO/PU/CIPM/CDPM/ 2024 DU 09 AVRIL 2024 RELATIF A FOURNITURE ET POSE D’UN TRANSFORMATEUR DE 100 KVA ET LE RESEAU ELECTRIQUE MT/BT TRIPHASE DU CENTRE PILOTE DE LOGBABA
« A N''OUVRIR QU''EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT »
Les offres parvenues après les dates et heures limites de dépôt des offres ne seront pas reçues.
Le délai global d’exécution de la Lettre Commande est de trois (03) mois calendaires. Ce délai comprend les périodes des pluies, toutes les intempéries et sujétions diverses et court à compter de la date de notification de l’Ordre de Service de commencer les travaux.
Les offres devront être accompagnées d'un cautionnement provisoire (garantie bancaire de soumission) établi, selon le modèle indiqué dans le Dossier d'Appel d'Offres, par un établissement bancaire ou organisme financier de premier ordre agrée par le Ministère en charge des Finances et d'un montant égal à Six cent mille (600 000) Francs CFA.
Le cautionnement provisoire sera libéré d'office au-delà du trentième (30e)jour après l'expiration du délai de validité des offres pour les soumissionnaires n'ayant pas été retenus. Dans le cas où le soumissionnaire est attributaire de la Lettre Commande, le cautionnement provisoire sera libéré après constitution du cautionnement définitif.
La liste des établissements bancaires et organismes financiers agréés figure dans la pièce n° 11 du présent DAO.
Les offres ne respectant pas le mode de séparation de l’offre financière des offres administratives et techniques seront irrecevables.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent avis et du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances, valable pendant trente (30) jours au-delà du délai de validité des offres.
Sous peine de rejet, les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative, datant de moins de trois (03) mois et valide le jour de l’ouverture des plis.
L''ouverture des plis se fera en un (01) temps le 03 Mai 2024 à 11 heures précises à la CDPM par la Commission Interne de Passation des Marchés de la CDPM en présence des soumissionnaires.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d''ouverture ou s''y faire représenter par une seule personne (même en cas de groupement) de leur choix ayant une parfaite connaissance du dossier.
Critères éliminatoires
Pièces administratives
a) Absence de la caution de soumission à l’ouverture ;
b) Dossier incomplet ou pièces non conformes ;
c) Absence après un délai de 48 heures après le dépôt des offres, d’au moins une des pièces du dossier administratif à l’exception de la caution de soumission ;
d) Non-conformité après un délai de 48 heures après le dépôt des offres, d’au moins une des pièces du dossier administratif ;
e) Non acceptation des clauses du CCAP (non paraphés à chaque page, non signé et non daté à la fin) ;
f) Pièce falsifié, non authentique ou fausse déclaration quel que soit le dossier ;
g) Non-respect des modèles des pièces quel que soit le dossier.
Offre technique
h) Non existence dans l’offre technique de la rubrique « organisation, méthodologie et planning » ;
i) Absence de rapport de visite signé sur l’honneur de lieux et avec photos ;
j) Absence de déclaration sur l’honneur attestant que le soumissionnaire n’a pas abandonné un marché au cours des trois dernières années, et qu’il ne figure pas sur la liste des entreprises défaillantes établies par le MINMAP;
k) Conducteur de travaux n’ayant pas la qualification exigée dans le dossier d’Appel d’Offres ;
l) Non acceptation des clauses du CCTP (non paraphés à chaque page, non signé et non daté à la fin) ;
m) Non satisfaction d’au moins 26 OUI sur 32 des critères essentiels.
Offre financière
n) Omission dans l’offre financière d’un prix unitaire quantifié ;
p) Non-respect des quantités du DAO.
13.2 : Critères essentiels
L’évaluation des offres techniques sera faite sur la base des 32 critères essentiels ci-dessous :
a) Présentation sur 3 critères ;
b) Le personnel d’encadrement de l’entreprise sur 08 critères ;
c) Le matériel de chantier à mobiliser sur 05 critères ;
d) La méthodologie d’exécution sur 12 critères ;
e) Références et capacité de préfinancement de l’entreprise sur 04 critères.
Le Maître d’Ouvrage attribuera la lettre commande au soumissionnaire dont l’offre, qualifiée techniquement, aura été évaluée la moins-disante et jugée substantiellement conforme au Dossier d’Appel d’Offres.
Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant une période de quatre -vingt -dix (90) jours, à compter de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires d'ordre technique peuvent être obtenus tous les jours, aux heures ouvrables, auprès du siège de la CDPM sis à Mboppi, Service des Affaires Générales, BP 1846 Douala Tél. : 243 42 46 24/243 43 78 76 Fax. 243 42 40 64 dès publication du présent avis.