Le Maire de la Ville de Bertoua (Maître d’Ouvrage) lance un Appel d’Offres National Ouvert en procédure d’urgence relative à l’exécution des travaux d’assainissement du quartier Mokolo I, suivant l’allotissement du tableau ci-après :
N° lot |
Département |
Arrondissement |
Montant prévisionnel TTC (en FCFA) |
Délais d’exécution des travaux |
Lot Unique |
LOM ET DJEREM |
Bertoua 1er |
25 000 000 (Quarante millions de francs) |
Trois (03) mois |
Les travaux, objet du présent Appel d’Offres, comprennent :
Les travaux objet du présent Marché seront financés à hauteur de 25 000 000 (vingt-cinq millions) de FCFA TTC
N/D
La participation au présent Appel d’Offres est ouverte, à égalité des conditions, aux entreprises de droit camerounais.
Les travaux seront financés par le Budget d’Investissement Public exercice 2024.
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être consulté, dès publication du présent avis, à la Communauté Urbaine de Bertoua auprès du Chef Service SIGAMP de la Communauté Urbaine de Bertoua, située sur la Nationale N°1, Avenue YELLEM MADI lieudit village artisanal.
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être obtenu auprès du Chef Services de la Structure Interne de Gestion Administrative des Marchés Publics (SIGAMP) de la Communauté Urbaine de Bertoua dés publication du présent avis par voie de presse écrite et par voie d’affichage dans les locaux de ladite Communauté Urbaine, sur présentation d’une quittance de versement d’une somme non remboursable de Quarante mille (40 000) francs CFA, payable à la Recette Municipale de la Communauté Urbaine de Bertoua, située sur la Nationale N°1, Avenue YELLEM MADI lieudit village artisanal et représentant les frais d’achat du dossier. Lors du retrait du Dossier d’Appel d’Offres, les soumissionnaires devront se faire enregistrer en laissant leur adresse complète (BP, Fax, téléphone………).
Les offres, rédigées en français ou en anglais en sept (07) exemplaires, dont un (01) original et six (06) copies marqués comme tels (ensemble des offres en fichier numérique dans une clé USB), devront parvenir ou être déposées contre récépissé au Service des Marchés Publics (SIGAMP) de la Communauté Urbaine de, au plus tard le 08/05/2024 à 10 Heures précises, heure locale, portant les mentions suivantes :
" A n’ouvrir qu’en séance de dépouillement "
Le délai d’exécution des travaux est de Trois (03) mois maximum.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des finances et dont la liste figure dans la pièce 11 du DAO et valable pendant quatre-vingt-dix (90) jours au-delà de la date originale de la validité des Offres, d'un montant Cinq cent mille (500 000) francs CFA. Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois précédant la date de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres. Toute offre non conforme aux prescriptions du présent avis et du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances ou le non-respect des modèles des pièces du dossier d’appel d’offres, entraînera le rejet de l'offre.
Les offres devront être accompagnées d’une caution de soumission établie selon le modèle indiqué dans le Dossier d’Appel d’Offres. Le montant de la caution est fixé à 500 000 (Cinq cent milles) Francs CFA. Cette caution de soumission sera délivrée par une banque de premier ordre et les assurances, agréée par le Ministre chargé des Finances et valable pendant quatre-vingt-dix (90) jours au-delà de la date originale de la validité des Offres.
L’ouverture des plis sera effectuée en un (01) seul temps dans la salle des réunions de la commission sise à l’Hôtel de Ville de la Communauté Urbaine de Bertoua située sur la Nationale N°1, Avenue YELLEM MADI lieudit village artisanal. L’ouverture des offres administratives, techniques et financières aura lieu le 08/05/2024 à 11 heures précises, heure locale, par la Commission Interne de Passation des Marchés auprès de la Mairie de la Ville de Bertoua.
La Commission Interne de Passation des Marchés procèdera à l’ouverture des offres en présence des soumissionnaires ou de leurs représentants dûment mandatés et ayant une parfaite connaissance du dossier.
Toute offre non conforme aux prescriptions du Dossier d’Appel d’Offres sera déclarée irrecevable.
Les critères éliminatoires sont les suivants :
N/D
Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant un délai de quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables auprès du Chef service de la Structure Interne de Gestion Administrative des Marchés Publics de la Communauté Urbaine de Bertoua Tél : 695 315 370/676 274 300, Email: daniellefotso9@gmail.com.