Dans le cadre de l'exéccition Budgétaire 2024, le Gouverneur de Région (Autorité contractante) lance pour le compte de la Délégation Régionale du MINEDUB, un Dossier d'Appei.
Les travaux, objet Du présent Dossier d'Appel comprennent tous les corps d'état prévus et 4étaillés dans le cadre du Devis quantitatif et Estimatif.
Le coût prévisionne! de l'opération à l'issue des études préalables est de vingt millions (20 000 000) de Francs CFA TTC.
Les travaux, objet du présent Dossier d'Appel d'Offres, consistent en un (01) lot.
La participation au présent Dossier d'Appel d'Offres est ouverte à égalité des conditions à toutes les entreprises de droit camerounais ayant une compétence dans le domaine des bâtiments et Travaux Publics.
Les travaux objet du présent DAO sont financés par le BIP MINEDUB 2024.
Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables dans les Services du Gouverneur Cporte 112 : té! ; 222 2719 49) dès Publication de l'Avis d'Appel d'Offres.
Le dossier peut être obtenu dans les services du Gouverneur porte 112 tel : 222 27 19 49 dès publication du présent Avis d'Appel d'OfFi-es, contre versement d'une somme non eemboursable de quarante e mille (40 000) Francs CFA CFA, payable au Trésoir Public.
Chaque Offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marquées comme telles, devra parvenir dans les Services du Gouverneur (porte 112 ; téh 222 2719 49) au plus tard le 09/05/2024 à 13 heures, heure locale. Les plis contenant les soumissions seront placés dans tine grande enveloppe anonyme portant la mention :
DOSSIER D'APPEL D'OFFRES NATIONAL OUVERT
N°006/DAONO/GOUVERNEUR/CRPM-NO/2024 DU 15/04/2024 POUR REHABILITATION LOGEMENT DE FONCTION DU DELEGUE REGIONAL DE L'EDUCATION DE BASE DU NORD, EN PROCEDURE D'URGENCE
'' A n 'ouvrir qu 'en séance de depouillement"
Le délai maximum prévu par le Maître d'Ouvrage Délégué pour la réalisation des travaux, objet du présent Dossier d'Appel d'Offres, est de trois (03) mois.
chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission d'un montant de 2% du montant prévisionnel soit quatre cent mille (400 000) Francs CFA établie, par une banque de premier ordre ou une compagnie d'Assurance agréée par le Ministère charge des finances et dont la liste figure dans la pièce 11 du Dossier d'Appel d'Of'fî'es et valable pendant trente (30) jours au-délà de la date de validité des offres.
chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre ou une compagnie d'Assurance agréée par le Ministère chargé des finances et dont la liste figure dans la pièce 11 du DAO, d'un montant de quatre cent mille (400 000) francs CFA valable pendant une période de trente (30) jours au-dela de la date de validité des offres. Sous peine de rejet, les autres pièces administratives requises devront etre impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative compétente, conformément aux stipulations du Règlement Particulier du Dossier d'Appel d'offres.
Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois précédant la date de dépôt des offres, ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l'avis de Consultation.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent Avis d'Appel d'Offre sera déclarée irrecevable ; notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par Une banque de premier ordre OU une compagnie d'assurance agréée par le Ministère chargé des Finances
L'ouverture des plis se fera en un temps à savoir l'ouverture des pièces administratives, des offres techniques et financières qui auront lieu le 09/05/2024 à partir de 14 heures dans la salle des Conférences des Services du Gouverneur de la Région du Nord
Les critères d'évaluafion sont de deux types ; les critères éliminatoires et les critères essentiels. Ces critères ont pour objet d'identifier et de rejeter les offres incomplètes ou non conformes pour I essentiel aux conditions fixées dans le Dossier d'Appel d'Offres relatives notamment à la recevabilité de5 pièces administratives, à la conformité de l'offre technique aux CCTP du PAO et à la qualification des candidats
Les critères éliminatoires
Les critères éliminatoires fixent les conditions minimales à remplir pour être admis à l' évaluation suivant les critères essentiels. Le non-respect de ces critères entraîne le rejet de l'offre du soumissionnaire.
Il s'agit;
1- Absence ou non-conformité après 48 heures d'une pièce du Dossier Administratîf;
2- Absence d'une des quatre pièces du volume financier (lettre de soumission, bordereau des prix unitaires, devis estimatif et quantitatif ou sous-détail des prix) ;
3 - Fausse déclaration ou pièce fâlsifêe ;
4- Note technique inférieure a 10% des éléments positifs ;
5- Absence d'un prix unitaire quantifié dans l'offre à la fois dans le bordereau des prix unitaires, dans le devis estimatif et quantitatif et dans le sous-détail des prix;
6- Avoir abandonne au moins un marché au cours des trois dernières années et/ou être sur la liste des entreprises défaillantes annuellement établie par le MINMAP ;
7- Absence de la caution de soumission.
Critères essentiels
1 - Présentation générale de l'Offre : 01 oui/Non;
2- Référence de l'entreprise : 02 oui/Non ;
3- Moyen humain ; 06 oui/Non;
4- moyen matériels permanents ou mobilisables : 02 oui/Non;
5- Visite du site ; 01 oui/Non ;
6- méthodologie d'intervention et d'exécution des travaux ; 06 oui/Non;
7- Preuve d'acception des conditions du marché : 02 oui/Non :
8- surface financière : 01 oui/Non.
Seuls les Soumissionnaires ayant obtenu 10% de OUI, soit 15 oui sur les 21 possibles seront qualinés pour la suite de la procédure et verront leur Offre financière analysée, les critères dits essentiels sont ceux primordiaux ou clés pour juger de la capacité technico-financière des candidats à exécuter les travaux, objet de l'appel d'offres. Ceux-ci doivent être déterminés en fonction de la nature ei de la consistance des travaux à réaliser.
Le Gouverneur du Nord autorité contrante attribuera le marché au soutnissionnaire dont l' offre recevable administrativement aura été évaluée la moins-disante après vérification de ses prix et jugée substantiellement confonne au dossier d'appel d'offres.
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant 90 jours a partir de la date limite fixée pour la remise des offres
Les renseignements complémentaires d'ordres techniques peuvent être consulté aux heu.i-es ouvrables dans lesSetvices du Gouvei-neui- (porte 112 ; tél : 222 2719 49) dès Publicatiot) de l'Avis dAppel d'Offres,