Le Directeur de l’Ecole Nationale Supérieure des Postes, des Télécommunications et des Technologies de l’Information et de la Communication (SUP’PTIC) de Yaoundé lance un Appel d’Offres National Ouvert pour la construction d’un forage moderne avec château et citerne d’eau pour SUP’PTIC de Yaoundé.
Les prestations de la présente lettre commande consistent en la construction d’un forage moderne avec château et citerne d’eau dont :
Le coût prévisionnel est de quinze millions (15.000.000) FCFA TTC
N/A
La participation est ouverte à toutes les entreprises de droit camerounais exerçant dans les domaines de l’aménagement des points d’eau et forages, installées ou représentées au Cameroun et remplissant les conditions avérées dans la fourniture de ce type de travaux.
BUDGET DE SUP’PTIC, EXERCICE 2024.
Le dossier Appel d’Offres peut être consulté aux heures ouvrables au Service des marchés de SUP’PTIC de Yaoundé, porte A7, situé au premier étage du bâtiment administratif, téléphone : 676314009/695035822 et la version électronique sur la plateforme COLEPS aux adresses http://www.marchespublics.cm et http://www.publiccontracts.cm, dès publication du présent Avis .Il peut également être consulté sur le site internet de l’ARMP (www.armp.cm).
Le Dossier d’Appel d’Offres, établi en anglais ou en français peut être obtenu au Service des marchés de SUP’PTIC de Yaoundé, porte A7, situé au premier étage du bâtiment administratif, téléphone : 676314009/695035822 dès publication du présent avis, contre versement d’une somme non remboursable de vingt mille francs CFA (20.000) etsur présentation d’une quittance,payable au compte « compte spécial CAS-ARMP » n° 335988 ouvert dans toutes les agences de la Banque Internationale du Cameroun pour l’Epargne et le Crédit ( BICEC). Il est également possible d’obtenir le DAO par téléchargement gratuit sur la plateforme COLEPS disponible aux adresses sus indiquées pour la version électronique. Toutefois, la soumission en ligne est conditionnée par le payement des frais d’achat du DAO.
Chaque offre est rédigée en français ou en anglais
L’offre devra être transmise par le soumissionnaire sur la plateforme COLEPS au plus tard le 22/05/2024 à 13heures, heure limite. Une copie de sauvegarde de l’offre enregistrée sur clé USB ou CD/DVD devra être transmise sous pli scellé avec l’indication claire et lisible « copie de sauvegarde », en plus des références du Dossier d’appel d’Offres dans les délais impartis.
Le délai maximum prévu par le Maître d’Ouvrage pour la réalisation des travaux objet du présent Appel d’Offres est de quatre-vingt-dix (90)jours.
Chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des finances et dont la liste figure dans la pièce dix 10) du DAO d'un montant de trois cent mille (300.000) FCFA.
A défaut de cette caution de soumission et conformément à l’arrêté n° 093/CAB/PM du 05 novembre 2002 fixant les montants de la caution de soumission et les frais du Dossier d’Appel d’Offres, les PME à capitaux et dirigeants nationaux peuvent produire une hypothèque légale.
Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative compétente, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres. Elles doivent dater de moins de trois (03) mois ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
Toute Offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée non conforme et un délai de 48 heures sera accordé au(x) soumissionnaires pour en produire. L’absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier d'Appel d'Offres, entraînera le rejet pur et simple de l'Offre sans aucun recours.
L’ouverture des plis se fera en untemps.
L'ouverture des pièces administratives ; des Offres techniqueset des Offres financières aura lieu le 22/05/2024 à 14 heures par la Commission Interne de Passation des Marchés placée auprès de SUP’PTICdans la salle C9 de SUP’PTIC.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandatée.
Critères éliminatoires
Article 15-2. Critères essentiels
L’évaluation des offres techniques sera faite selon le système binaire (oui/non) sur la base des critères essentiels d’évaluation ci-dessous.
N° |
PRINCIPAUX CRITERES D’EVALUATION |
Présentation des offres (page de garde, sommaire, intercalaires couleurs, pièces classés dans l’ordre, les onglets) |
|
Références antérieures de l’entreprise |
|
Organisation et Méthodologie |
|
Rapport de visite du site signé sur l’honneur incluant les photos du site |
|
Personnel du chantier |
|
Matériels de chantier |
|
Planning des travaux et Délai |
|
Preuves de l’acceptation des conditions du marché : Cahier des Clauses Administratives Particulières et Cahier des Clauses Techniques Particulières paraphés, signés et datés. |
|
Attestation de visite du site signée sur l’honneur |
|
Capacité financière d’au moins 30 000 000 (trente millions) de FCFA |
|
Chiffre d’Affaires d’au moins 50 000 000 ( cinquante millions) de FCFA cumulé sur les trois dernières années |
Le marché sera attribué au soumissionnaire qui aura proposé l’Offre la moins disante, conforme pour l’essentiel aux prescriptions du Dossier d’Appel d’Offres ; et ayant satisfait à 100% des critères éliminatoires et de dix (10) oui au moins sur onze (11) des critères essentiels.
Les Soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant une période de quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date de remise de ces dernières.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables au Service des Marchés de SUP’PTIC, porte A7 du bâtiment administratif.