Dans le cadre de l’exécution du Budget d’Investissement Public Exercice 2024, le Maire de la Commune de Monatélé, Maître d’Ouvrage lance, un Appel d’Offres National Ouvert en procédure d’urgence, en vue de la construction d’un Centre Commercial (phase 2), Commune de Monatélé, Département de la Lékié, Région du Centre
Les principales tâches à exécuter sont les suivantes :
ü Travaux préparatoires ;
ü Maçonnerie Elévation ;
ü Plomberie
ü Charpente - Couverture ;
ü Menuiserie Métallique ;
ü Electricité ;
ü Peinture ;
ü V.R.D ;
Les travaux objet du présent Appel d’offres est en un seul lot dont le coût prévisionnel des opérations à l’issue des études préalables s’élève à Cinquante un millions six cent quatorze mille cinq cent soixante-quatorze (51 614 574) francs CFA.
Les travaux objet du présent Appel d’offres est en un seul lot dont le coût prévisionnel des opérations à l’issue des études préalables s’élève à Cinquante un millions six cent quatorze mille cinq cent soixante-quatorze (51 614 574) francs CFA.
La participation au présent Appel d’Offres est ouverte à toutes les entreprises de droit camerounais reconnues pour leur compétence dans la réalisation de travaux similaires et exerçant régulièrement leurs activités sur le territoire national.
La constitution des entreprises en groupement ou la sous-traitance est autorisée conformément à la réglementation en vigueur.
Les travaux objet du présent Appel d’Offres sont financés par le BIP MINDDEVEL Exercice 2024, et financé à hauteur de Cinquante un millions six cent quatorze mille cinq cent soixante-quatorze (51 614 574) francs CFA.
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être consulté aux heures ouvrables, au Service Technique de la Mairie de Monatélé sis à l’Hôtel de Ville de Monatélé
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être obtenu aux heures ouvrables au Service Technique de la Mairie de Monatélé sis à l’Hôtel de Ville de Monatélé, dès publication du présent avis, contre présentation de l’original de la quittance de versement de la somme non remboursable de soixante mille (60.000) FCFA représentant les frais d’acquisition du dossier, payables à la recette municipale de la Commune de Monatélé.
Sous peine de rejet, les Offres devront parvenir au Service Technique de la Mairie de Monatélé au plus tard le 24/04/2024 à 13heures précises.
Chaque soumissionnaire devra présenter son offre en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marqués comme tel. Chaque Offre, rédigée en français ou en anglais, devra se présenter en un pli unique (extérieur) contenant trois sous-plis (un pour le volume administratif, un pour le volume technique et un pour le volume financier), qui doivent contenir eux-mêmes chacun deux sous-paquets, soit un pour l’original et un pour les copies. Les sous-plis et les sous-paquets devront être fermés et scellés. Le pli extérieur doit être fermé, scellé et porter uniquement la mention suivante :
DOSSIER D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT
N°03/AONO/R-CE/D-LK/C-MONAT/CIPM/2024 DU 12/04/2024 EN PROCEDURE D’URGENCE POUR LES TRAVAUX DE CONSTRUCTION D’UN CENTRE COMMERCIAL (phase 2), DANS LA COMMUNE DE MONATELE, DEPARTEMENT DE LA LEKIE, REGION DU CENTRE
« A N’OUVRIR QU’EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT »
Le délai d’exécution maximum prévu par le Maître d’Ouvrage pour la réalisation de ces travaux est fixé (04) mois à compter de la date de notification du démarrage des travaux.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, un cautionnement provisoire, produit à compter de la date de publication du présent Avis d’Appel d’Offres et délivré par une banque ou une compagnie d’assurance agréées et habilitées à émettre des cautions dans le cadre des marches publics, dont le montant est fixé à 1 032 291 (Un millions trente-deux mille deux cent quatre-vingt-onze) francs CFA, valable pendant trente (30) jours au-delà de la date limite de validité des Offres.
Sous peine de rejet, le cautionnement provisoire devra être impérativement produit en original datant d’au plus trois (03) mois.
Le cautionnement provisoire sera libéré quinze (15) jours après la publication des résultats et au plus tard trente (30) jours après le délai de validité des offres pour les soumissionnaires n’ayant pas été retenus. Pour le soumissionnaire attributaire du marché, le cautionnement provisoire sera libéré après constitution du cautionnement définitif.
. Sous peine de rejet, les Offres devront parvenir au Service Technique de la Mairie de Monatélé au plus tard le 24/05/2024 à 13heures précises.
7.2. Sous peine de rejet, les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en photocopies certifiées conformes par le service émetteur conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres (RPAO).
7.3. Toutes les pièces administratives devront obligatoirement être datées de moins de trois (03) mois précédant la date de dépôt des Offres et avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
7.4. Toute Offre non conforme aux prescriptions du présent Avis et du Dossier d’Appel d’Offres sera déclarée irrecevable. L’absence de la caution de soumission ou le non-respect des modèles des différentes pièces du Dossier d’Appel d’Offres entraînera le rejet de l’Offre.
L’ouverture des Offres (plis, sous-plis et sous-paquets) s’effectuera en un (01) temps, le 14/05/2024 à partir de 14 heures précises à la Mairie de Monatélé. En présence des soumissionnaires ou de leurs représentants dûment mandatés.
L’évaluation des Offres se fera sur un triple plan : Administratif, Technique et Financier selon des critères éliminatoires, puis selon des critères essentiels suivant le système de notation binaire (oui/non).
11.1. Critères éliminatoires
Les principaux critères éliminatoires sont :
11.2 Principaux critères essentiels :
Les critères relatifs à la qualification des candidats porteront sur :
1- Attestation de solvabilité de montant au moins égal à 40.000.000FCFA (oui/non) ;
2- Attestation sur l’honneur et un rapport descriptif de visite du site des lieux assortis de photos (oui/non) ;
3- Disponibilité du matériel et des équipements essentiels (oui/non) ;
4- Références (avoir réalisé au cours des trois (03) dernières années au moins deux (02) Marchés de travaux similaires ayant chacun un montant cumulé supérieur ou égal à 40 000 000 millions FCFA TTC, joindre PV de réception des travaux (oui ou non) ;
5- Méthodologie détaillée de mise en œuvre des matériaux (oui/non) ;
6- La présentation de l’Offre : (sommaire, intercalaires en couleur, reliure) (oui/non) ;
7- L’expérience du personnel d’encadrement (oui/non) ;
11.3. La qualification technique s’obtient après satisfaction des 70% des critères essentiels sus-listés. A défaut d’Offres ayant satisfait à tous les critères essentiels, une qualification alternative de la meilleure Offre devrait pouvoir s’effectuer avec rigueur, objectivité et équité, pour permettre à la fin si possible, une proposition alternative d’attribution dans l’intérêt du projet.
L’attribution du Marché se fera au soumissionnaire qualifié à la fois sur le plan administratif, technique et financier et dont l’Offre financière aura été évaluée la moins-disant.
Les soumissionnaires restent engagés par leurs Offres pendant quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date limite fixée pour la remise des Offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables auprès des services du gestionnaire de crédit au Numéro ------------ et ----------------.