Le GOUVERNEUR DU NORD-OUEST, (Maitre d’Ouvrage Delegue) dans le cadre du BIP 2024 lance un appel d’offres national ouvert POUR LA CONSTRUCTION D’ATELIERS ET L’AMELIORATION DE L’ALIMENTATION ELECTRIQUE DU VILLAGE ARTISANAL REGIONALE DE BAMENDA
Travaux de construction debãtiment
Les montants prévisionnels après études s’élève a CENT VINGT SIX MILLIONS (126, 000,000) CFA FRANC.
LOTS |
Matière |
01 |
POUR LA CONSTRUCTION D’ATELIERS ET L’AMELIORATION DE L’ALIMENTATION ELECTRIQUE DU VILLAGE ARTISANAL REGIONALE DE BAMENDA
|
La participation au présent Appel d’Offres est ouverte à tous les Prestataires de service immatriculés du Cameroun, disposant des capacités financièreset techniques nécessaires (domaine de la construction notamment des Infrastructures.).
Ce projet sera financé par le BIP 2024.
Les documents d’appel d’offres sont disponibles pour consultation au bureau du Gouverneur du Nord-Ouest pendant les heures ouvrables. Porte 108, Tel : 233361941/ 652582344
Le dossier peut être obtenu auprès de service du Gouverneur Porte 108 Tel : 233361941/ 652582344 sur présentation d’un reçu pour le paiement de la somme de 100,000 cfa payable à un trésor public.
Chaque offre rédigée en anglais ou en français doit être signée par le soumissionnaire ou par représentant dûment habilité et présentée en sept (07) exemplaires (01 original et 06 copies) marqués comme tels. Ceux-ci doivent être remis dans un pli ferme contenant trois (03) enveloppes, à savoir A: Document administratifs, B: Dossier technique et C: Dossier financier. Le paquet scellé ne contiendra aucune information sur l’entreprise et devra parvenir au bureau du Gouverneur, au plus tard a 15/05/2024 à 11h00 et il convient de noter qu’en cas d’ambiguïtés ou de différences lors de l’ouverture, seul l’original sera considéré comme authentique
L’emballage scellé (enveloppé extérieure) portera les inscriptions suivantes:
<< APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT
No.006/ONIT/nwrtb/gov-nwr/2024 DU 15/04/2024
POUR LA CONSTRUCTION D’ATELIERS ET L’AMELIORATION DE L’ALIMENTATION ELECTRIQUE DU VILLAGE ARTISANAL REGIONAL DE BAMENDA
(A ouvrir uniquement lors de la séance d’ouverture des plis)
Le délai d’exécution des travaux est de Sept (07) mois à compter de la date de notification de l’ordre de service portant information de démarrage des travaux.
Chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission conforme au modèle du présent dossier d’appel d’offres, délivrée par un établissement bancaire agréé par le Ministère chargé des Finances d’un montant de 2, 520,000FCFA (DEUX MILLION CINQ CENT VINGT MILE franc). Les cautions de soumission des soumissionnaires non retenus seront retirées au plus tard quinze (15) jouraprès l’attribution du marché et celles des soumissionnaires retenus seront conservées jusqu’à ce que la garantie de bonne exécution exigée soit fournie. La période de validité de la caution de soumission est de 30 jours.
Sous peine d’êtrerejetés, tous les documents devront être des originaux ou des copies certifiées conformes par le service émetteur habilite ou les autoritésadministratives (préfets, Sous-préfets) présentés conformément au Règlement Particulier du présent Appel d’offres. Aucune de celles-ci ne devra dater de plus de trois (3) mois à compter de la date de dépôt des offres, sans double attestation et non falsifiée. Ceux-ci doivent être séparés les uns des autres par des séparateurs de couleur. Toute offre non conforme aux prescriptions du présent avis et dossier d’appel d’offres sera déclarée irrecevable.
NB: L’adjudicataire devra présenter lors de l’installation sur site les originaux des documents respectifs pour une stricte vérification de leur authenticité.
Les offres seront ouvertes à la Commission Régional des Appels d’Offres do Nord-Ouest en une seule fois le 15/05/2024 à 12h00 heure local dans la salle des conférences en présence des soumissionnaires ou de leurs représentants ayant pris connaissance des offres présentées. Seuls les SOUMISSIONNAIRES ou leurs représentants dûment mandatés ayant une bonne connaissance de leurs offres pourront assister à la séance d’ouverture des plis. Toute offre non conforme aux exigences du dossier d’appel d’offres sera rejetée.
La conformité de l’offre sera évaluée selon les critères suivants
A) Critéres éliminatoires
- Défaut de production ou de remplacement d’un élément du dossier administratif dans les quarante-huit heures en cas d’absence ou de non-conformité de ce document,
- Délai de livraison supérieur à celui prescrit
- Fauxdéclarationou documents falsifiés
- Absence ou insuffisance de cautionnement de soumission
- Une offre avec une enveloppe extérieure portant un signe ou une marque permattant l’identification de l’enchérisseur
- Dossier financier incomplet
- Changement de quantitéou
- d’unité Non-respect de 75% des critéres essentiels
- Offresupérieure au montantprovisoire
B) Critéresessentiels.
L’évaluation préliminaire sera binaire et basée sur les critéres essentiels suivants:
Présentationgénérale des offres |
Expérience de l’entreprise |
Qualité du personnel et de la gestion de l’entreprise |
Attestation et rapport de visite de chantier |
Equipement technique |
Clauses techniques particulières paraphées dans toutes les pages et la deniérs page signées cachet et datées |
Clauses administratives particulières complétées et paraphées dans toutes les pages et la deniérs page signé, tamponné et daté. |
Methodologiesd’execution des travaux |
Capacité financiére et autre appuis financiers |
L’ordre de commande est attribué au soumissionnaire dont l’offre est conforme aux dispositions du dossier d’appel d’offres et sur la base de l’offre réaliste et de qualité technique la plus basse (voir article 33 du code des marchés publics)
Les soumissionnaires resteront engagés par leurs offres qui seront valables pendant une durée de quarante-vingt-dix (90) jours à compter de la date limite de dépôt.
Des informations techniques complémentaires peuvent être obtenues pendent les heures ouvrables auprès du service de service du Gouverneur Porte 108, Tel : 233361941/ 652582344.