AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT N°000102/AONO/CCAA/CIPM/2024 DU 18/04/2024 POUR LA FOURNITURE D’UN APPAREIL DE DETECTION ET DE LOCALISATION DES DEFAUTS SUR LES CABLES ELECTRIQUE SOUTERRAINS DANS LES AEROPORTS SECONDAIRES.
Financement : Fonds propres / Budget de la CCAA.
Les prestations objet du présent marché comprennent : l’acquisition et la fourniture à la CCAA d’un appareil de détection des défauts sur les câbles électriques souterrains.
Le coût prévisionnel de l’opération à l’issue des études préalables est de 40 000 000 (quarante millions) francs CFA.
Les prestations sont constituées en un seul lot.
La participation au présent Appel d’Offres est ouverte à toutes les entreprises de droit camerounais, spécialisées en la matière et exerçant leurs activités au Cameroun.
Les fournitures objet du présent Appel d'Offres sont financées par le budget de la CCAA, exercice 2024 ; Tâche : 3010 2001 / Ligne : 222 202
Le Dossier d’Appel d’Offres physique peut être consulté aux heures ouvrables à la CCAA (Direction Générale - Sous-Direction des Marchés), BP 6998 Yaoundé, téléphone : (237) 222 30 30 90 ; 222 30 47 66, fax : 222 30 33 62, e-mail : contact@ccaa.aero, et la version électronique sur la plateforme COLEPS aux adresses http://www.marchespublics.cm et http://www. publiccontracts.cm, dès publication du présent avis.
Pour la soumission en ligne, les tailles maximales des documents qui vont transiter sur la plateforme et constituant l’offre du soumissionnaire sont les suivantes :
Les formats acceptés sont les suivants :
Le candidat veillera à utiliser des logiciels de compression afin de réduire éventuellement la taille des fichiers à transmettre.
Le dossier peut être obtenu à la Direction Générale de la Cameroun Civil Aviation Authority (CCAA) Direction Technique (Sous-Direction des Marchés Publics) sise à la Base Aérienne 101 de Yaoundé, (Téléphone 222 30 30 90) dès publication du présent avis, contre présentation d’un reçu de versement d’une somme d’un montant de 65 000 (soixante-cinq mille) francs CFA, non remboursable dans le compte n° 33598860001 94 intitulés CAS-ARMP domicilié dans toutes les agences BICEC.
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un original et six (06) copies marqués comme tel, devra parvenir à la Direction Générale de la Cameroun Civil Aviation Authority (CCAA), Direction Technique (Sous-Direction des Marchés Publics), sise à la Base
Aérienne 101 de Yaoundé au plus tard le 30 mai 2024 à 14 heures et devra porter la mention :
«APPEL D'OFFRES NATIONAL OUVERT
N° 000102/AONO/CCAA/CIPM/2024 DU 18/04/24
POUR LA FOURNITURE D’UN APPAREIL DE DÉTECTION ET DE LOCALISATION DES DÉFAUTS SUR LES CÂBLES ÉLECTRIQUES SOUTERRAINS DANS LES AEROPORTS SECONDAIRES”
“A n'ouvrir qu'en séance de dépouillement”
Pour la soumission en ligne, l’offre devra être transmise par le soumissionnaire sur la plateforme COLEPS au plus tard le 30 mai 2024 à 14 heures. Une copie de sauvegarde de l’offre enregistrée sur clé USB ou CD/DVD devra être transmise sous pli scellé avec l’indication claire et lisible « copie de sauvegarde », en plus des références de la consultation dans les délais impartis
Le délai maximum prévu par le Maître d’Ouvrage pour la livraison des fournitures objet du présent appel d’offres est de 04 (quatre) mois.
Chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque ou une compagnie d’assurance agréée par le Ministère des Finances et dont la liste figure dans la pièce 12 du DAO, valable pendant trente (30) jours au-delà de la date limite de validité des offres d’un montant de 800 000 (huit cent mille) francs CFA.
Sous peine de rejet, les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par les services émetteurs conformément aux dispositions du Règlement Particulier de l'Appel d'Offres.
Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois précédant la date de dépôt des offres et avoir été établies postérieurement à la signature de l'Avis d'Appel d'Offres.
Toute offre non-conforme aux prescriptions du présent Avis et du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de caution de soumission délivrée par un établissement financier ou une compagnie d’assurance agréé par le Ministère en charge des Finances ou le non-respect des modèles du dossier d'appel d'offres, entraînera le rejet de l’offre.
l’ouverture des plis se fera en un (01) seul temps. L’ouverture des pièces administratives, techniques et financières aura lieu le 30 mai 2024 à 15 heures par la Commission Interne de Passation des Marchés de la CCAA dans la salle de réunion de celle-ci à elle affectée par ledit Etablissement sis à la Base Aérienne 101 de Yaoundé.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d’ouverture ou s’y faire représenter par une personne de leur choix ayant une parfaite connaissance du dossier.
N/A
Le Directeur Général de la Cameroon Civil Aviation Authority (CCAA), Maître d’Ouvrage, attribuera la Lettre-Commande au soumissionnaire dont l’offre a été reconnue conforme pour l’essentiel à l’Appel d’Offres et qui dispose des capacités techniques et financières requises pour exécuter la Lettre-Commande de façon satisfaisante et dont l’offre a été évaluée la moins-disante en incluant le cas échéant les remises proposées.
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant (quatre-vingt-dix) 90 jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables à la CCAA, (Direction Générale, Direction Technique (Sous-direction des Marchés Publics), BP 6998 Yaoundé, téléphone: 237 222 30 30 90; 2 22 30 47 66, 699 85 24 13, fax: 222 30 33 62, e-mail : contact@ccaa.aero, ou en ligne sur la plateforme COLEPS aux adresses : http://www.marchespublics.cm et http://www.publiccontracts.cm
Pour les actes contraires à la procédure réglementaire ou ayant trait à la fraude et à la corruption, bien vouloir saisir :
- la CONAC par son numéro vert gratuit 1517 ;
le MINMAP aux numéros suivants : (+237) 673 20 57 25 et 699 37 07 48