Le Préfet du Département de la Vallée du Ntem, Autorité Contractante lance pour le compte du Gouvernement de la République du Cameroun, une consultation en Procédure d’Urgence pour l’Equipement en matériel de bureau de la Délégation Départementale des Transports de la Vallée du Ntem à Ambam
Les fournitures objet de la présente Consultation sont relative à la livraison de :
- Moquette de type Orléans 1cm d’épaisseur ;
- Rideaux feuille prêt à poser 140x260 ;
- Bouquets de fleurs y/c fleurs artificielles ;
- Bureau en bois compacté 204x17x100 trois compartiments ;
- Bureau en bois laqué centre cuir 200x100x75cm+retour ;
- Bureau secrétaire en bois laqué marron avec 01 caisson de 03 tiroirs de 140x70x16cm ;
- Chaise visiteur en tissu noir ;
- Chaise de réunion en plastique avec pattes en aluminium ;
- Chaise Président A930 avec accoudoirs ;
- Chaise Directeur noir 266B avec accoudoirs ;
- Armoire de bureau modèle 6082 (5battants) ;
- Guéridons en bois avec tiroir et dessus en vitre ;
- Salon cuir A 81 3+2+1+1 de 07 places ;
- Table de conférence ovale modulable en sapelli ;
- Armoire de bureau modèle 8044 (4 battants) ;
- Salon en cuir de 05 places en couleur ;
- Téléviseur HISENSE 55’’Numérique Smart ;
- Téléviseur Samsung 43’’Numérique ;
- Réfrigérateur Armoire INDESIT 350L ;
- Photocopieur canon image runner 25451 ;
- Vidéo projecteur EPSON EB-53B ;
- Micro-ordinateur HP PRODESK 400 G3 I5, INTEL CORE I5-6500/3.2GHZ TURBO, RAM 4GO DDR4 2333 MHZ, DD500GO 7200 TRS/MN SATA, LECTEUR DVD-RW, ECRAN 21’’, 3 PORTS USB, RJ45 ;
- Surge
Le budget prévisionnel de la présente Demande de Cotation est de : 30 000 000 (Trente millions) F CFA.
La participation à la présente consultation est ouverte à égalité des conditions aux entreprises de droit Camerounais disposant d’une expérience dans la fourniture de ce type de prestations
Les acquisitions, objet de la présente consultation, sont financées par BIP MINT de l’exercice 2024
Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables au Secrétariat Particulier du Préfet du Département de la Vallée du Ntem à Ambam.
Le dossier de consultation peut être obtenu au Secrétariat Particulier du Préfet du Département de la Vallée du Ntem à Ambam, dès publication du présent avis, contre versement d’une somme non remboursable de50 000(cinquante mille) francs CFApayable au Trésor Public (Recette des Finances d’Ambam)
Chaque offre rédigée en français ou en anglais et en sept (07) exemplaires dont un original et six(06) copies marquées comme telles, devra parvenir au Secrétariat Particulier du Préfet de la Vallée du Ntem à Ambam, au plus tard le 16/05/2024 à 13 heures et devra porter la mention :
AVIS DE CONSULTATION N°001/AC/L12/CDPM/PU/2024 DU 16/ 04/ 2024 POUR L’EQUIPEMENT EN MATERIEL DE BUREAU DE LA DDT VALLEE DU NTEM À AMBAM EN PROCEDURE D’URGENCE. Financement : BIP MINT, Exercice 2024.
« A n’ouvrir qu’en séance de dépouillement »
Le délai de livraison desdits équipements est fixé à un maximum de quarante-cinq (45) jours à compter de la date de notification de l’ordre de service de commencer la prestation.
Les offres devront être accompagnées d’un cautionnement bancaire provisoire de six cent mille (600000) francs CFA établi par un établissement bancaire de premier ordre agrée par le MINFI et en règle vis-à-vis de la COBAC.
Le cautionnement provisoire sera libéré d’office au plus tard 30 jours après l’expiration de la validité des offres, ou dans le cas où le soumissionnaire est attributaire de la Lettre Commande, après constitution du cautionnement définitif.
N.B. : Ce cautionnement peut être remplacé par un chèque certifié, un chèque bancaire ou une hypothèque légale.
Toute offre non produite en sept (07) exemplaires et non conforme aux prescriptions du dossier de consultation sera déclarée irrecevable.
L’absence ou la non-conformité d’une pièce du dossier administratif entraînera le rejet pur et simple de l’offre, de même que le non-respect des modèles des pièces du dossier de consultation.
Les offres devront être chiffrées hors taxes sur la valeur ajoutée (HTVA) et toutes taxes comprises (TTC) et accompagnées du modèle de soumission signé.
Capacité financière : tout soumissionnaire devra produire une capacité de financement d’un montant de 10 000 000 FCFA
L’ouverture des plis se fera en un temps le 16/05/2024 à 14 heures par la Commission Départementale de Passation des Marchés Publics de la Vallée du Ntem dans la salle de réunion de la Préfecture de la Vallée du Ntem à Ambam. Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandatée.
Critères éliminatoires :
- dossier administratif incomplet ou non-conforme aux prescriptions de l’Avis de Consultation;
- Absence de la caution de soumission
- fausse déclaration ou pièce falsifiée ;
- offre financière incomplète ;
- omission dans le bordereau des prix d’un prix unitaire quantifié ;
Les pièces administratives requises devront, sous peine de rejet, être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes datant de moins de trois (03) mois précédant la date originale de dépôt des offres.
Critères essentiels
- Présentation générale de l’offre ;
- Délai de livraison des fournitures ;
- Absence de la capacité financière
La Commission Départementale de Passation des Marchés proposera l’attribution de la Lettre Commande au fournisseur, dont elle aura déterminé que l’offre est conforme pour l’essentiel aux dispositions du dossier de Consultation, et qu’elle est l’offre la moins disante
Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant une période de quatre-vingt-dix (90) jours, à compter de la date de l’ouverture des offres.
Les renseignements complémentaires d’ordre technique peuvent être obtenus au Secrétariat Particulier de la Préfecture de la Vallée du Ntem à Ambam au numéro 222 48 23 13/677 825 962 ou à la DDT Vallée du Ntem à Ambam. Par ailleurs, pour toute tentative de corruption ou faits de mauvaises pratiques, bien vouloir appeler le MINMAP ou envoyer un SMS aux numéros suivants : 675 071 599 / 691 457 689.