Le Directeur Général de HYDRO-MEKIN lance un Appel d’Offres National Ouvert pour la souscription d’une police d’assurance intitulée « couverture sociale du Personnel » au titre de l’exercice budgétaire 2016 avec faculté de renouvellement tacite sur une période de deux ans.
La prestation à exécuter comprend un seul lot intitulé « Couverture sociale du Personnel » d’Hydro-Mekin décliné comme suit :
Assurance maladie groupe
Assurance individuelle accidents;
Assurance frais funéraires.
La participation au présent Appel d’Offres est réservée aux sociétés d’Assurances de droit camerounais installées au Cameroun, remplissant les conditions prévues par la réglementation en vigueur dans les Etats membres de la conférence Interafricaine des Marchés d’Assurances (CIMA) et agréées par le Ministère en charge des Finances.
La prestation objet du présent Appel d’Offres est financée par le budget de HYDRO-MEKIN de l’exercice 2016.
Le Dossier d'Appel d'Offres peut être consulté aux heures ouvrables, dès publication du présent avis, au bureau du courrier de HYDRO-MEKIN, immeuble siège, B.P. : 13 155 Yaoundé, tel + 237 242 75 18 45. Fax :
E-mail :
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être obtenu au secrétariat de la CPM de HYDRO MEKIN, Immeuble siège, BP 13 155 Yaoundé, Tel 242 75 18 45 dès publication du présent avis, sur présentation d’une quittance de versement de la somme non remboursable de 200 000 (Deux Cent Mille) FCFA dans le compte n° 335988 ouvert au nom de l’ARMP dans les livres des différentes agences BICEC.
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marqués comme tels devra parvenir dans les locaux du Maître d’Ouvrage Hydro-Mekin, au secrétariat de la CPM de l’immeuble siège, BP 13 155 Yaoundé, Tel 242 75 18 45, au plus tard le 22/08/2016 A 13 heures, heure locale et devra porter la mention :
« APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT
Nº 12/AONO/HYDRO MEKIN/CIPM/2016 DU 02/08/2016
RELATIF A LA SOUSCRIPTION PAR LA SOCIETE HYDRO MEKIN EN PROCEDURE D’URGENCE D’UNE POLICE D’ASSURANCE « COUVERTURE SOCIALE DU PERSONNEL »
AU TITRE DE L’EXERCICE 2016.
Financement : Budget HYDRO MEKIN, Exercice 2016
« A n'ouvrir qu'en séance de dépouillement ».
Le délai d’exécution prévu pour la réalisation de la prestation est de 12 (douze) mois, renouvelable par tacite reconduction pendant deux (2) ans. La prise d’effet est à compter de la date de notification du marché. En cas de manquement grave, La non-reconduction fera l’objet d’un préavis de trois (3) mois
Chaque soumissionnaire devra joindre à son offre, un cautionnement de soumission, délivré par un établissement financier agréé par le Ministère en charge des Finances (Cf. pièce n°10 du présent DAO), d’une durée de validité de cent vingt (120) jours à compter de la date de dépôt des offres. Ledit cautionnement est de : 1.900.000 FCFA
Il sera libéré d’office après publication des résultats d’attribution pour les soumissionnaires n’ayant pas été retenus. Pour le soumissionnaire attributaire du marché, ce cautionnement sera libéré après constitution du cautionnement définitif.
Sous peine de rejet, les pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative compétente en la matière, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres. Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent avis ainsi que du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable.
L’ouverture des offres se fera en deux temps, l’ouverture des offres administratives et techniques interviendra dans un premier temps, suivie dans un second temps de celle des offres financières des soumissionnaires ayant obtenu la note technique minimale requise.
L'ouverture des dossiers administratifs et des offres techniques aura lieu le 22/08/2016 2016 à partir de 14 heures précises, par la Commission interne de Passation des Marchés de HYDRO-MEKIN, dans la salle de réunion, sise au 3ème étage de l’Immeuble siège. Elle s’effectuera en présence ou non des soumissionnaires ou leurs représentants dûment mandatés et ayant une parfaite connaissance de l’offre.
Celle des offres financières aura lieu au terme de l’analyse technique et ne concernera que les soumissionnaires ayant obtenu la note minimale de 80% des points.
L’évaluation des offres se fera sur la base des critères éliminatoires et essentiels.
Critères éliminatoires
dossier administratif incomplet ou non conforme aux prescriptions du DAO,
-fausse déclaration ou pièce falsifiée,
-absence d’agrément CIMA,
-capacité financière insuffisante sur la base des « états C4 et C11 » des exercices 2012, 2013 et 2014 certifiés par la division des assurances du Ministère des Finances (chiffre d’affaires moyen au cours des trois derrières années d’au moins 06 milliards) et des tableaux 3 et 4 des exercices 2012, 2013 et 2014 certifiés par les commissaires au compte,
-note technique inférieure à 80/100
-offre financière incomplète ou non conforme,
-présence d’une information financière dans l’offre technique,
Critères essentiels
Les offres techniques seront notées sur cent (100) points en fonction des critères essentiels ci-après :
Renseignements sur le soumissionnaire : 30 points ;
Montage technique des polices : 68 points.
Présentation général de l’offre sur : 02 points ;
Les critères et sous-critères d’évaluation sont détaillés, dans le Règlement Particulier de l’Appel d’Offres (RPAO).
A l’issue de l’analyse technique, l’analyse des offres financières sera réalisée dans les mêmes conditions que celles des offres administratives et techniques. Seuls les soumissionnaires ayant eu un dossier administratif conforme et ayant obtenu une note technique supérieure ou égale à 80 points sur 100 seront concernés.
Le Prestataire sera choisi selon la méthode du mieux disant, c'est-à-dire l’offre ayant obtenu la meilleure note technico-financière et jugée conforme au dossier d’Appel d’Offres.
Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant quatre vingt dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables à la Sous Direction de l’Administration et du Personnel, au 2ème étage de l’Immeuble siège, BP13 155, E-mail :
ou contacter Madame EBAYAH TSOUBOUME ASSIENE pour de plus amples explications.