Dans le cadre de l’exécution du Budget d’Investissement Public de l’exercice 2024, le Maire de la Commune de Baré, Autorité Contractante, lance en procédure d’urgence, un Appel d’Offres National Ouvert en procédure d’urgence RELATIF AUX TRAVAUX D’AMENAGEMENT DES CHUTES DE MBANG EBONGO DANS LA COMMUNE DE BARE, DEPARTEMENT DU MOUNGO, REGION DU LITTORAL.
Les travaux comprennent :
LOT 100 - TRAVAUX PREPARATOIRES
LOT 200 - TRAVAUX DE TERRASSEMENTS
LOT 300 - FONDATIONS
LOT 400 - MACONNERIES - ELEVATIONS
LOT 500 -CHARPENTE- COUVERTURE
LOT 600 -MENUISERIE MIXTE (BOIS, BOIS-VITRE, ALU-VITRE ET METALLIQUE)
LOT 700 - ELECTRICITE
LOT 800 -PLOMBERIE ET INSTALLATION SANITAIRE
LOT 900 -REVETEMENT - DECORATION
LOT 1 000 -PEINTURE -VERNIS
LOT 1100 - talus
LOT 1 200 -ASSAINISSEMENTS, V R D ET AUTRES AMENAGEMENTS
Le coût prévisionnel de l’opération à l’issue des études préalables est de Vingt-cinq millions Francs CFA (25 000 000) Francs CFA Toutes Taxes Comprises.
Les travaux sont constitués en lot unique.
La participation au présent Appel d’Offres est ouverte aux Entreprises de droit Camerounais justifiant de références avérées dans le domaine des bâtiments et travaux publics.
Les travaux objet du présent Appel d’Offres sont financés par le Budget d’Investissement Public (BIP) MINTOUR, Exercice 2024, sur les lignes d’imputations budgétaire n°…………………………………….
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être consulté aux heures ouvrables à la Préfecture de Nkongsamba, dès publication du présent avis.
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être obtenu aux heures ouvrables à la Préfecture de Nkongsamba dès publication du présent avis, contre présentation d’une quittance de versement à la recettes municipale de la commune de Baré d’une somme non remboursable de Cinquante milles (50 000) francs CFA payable à la Recette Municipale de Baré.
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un original et six (06) copies marquées comme tels, sera remise à la mairie de Baré, dès publication du présent avis au plus tard le 21 MAI 2024 à 11 HEURES (heure limite) et devra porter la mention:
« AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT EN PROCEDURE D’URGENCE
N°05/AONO/C/BARE/CIPM/2024 DU 19 AVR 2024 RELATIF AUX TRAVAUX D’AMENAGEMENT DES CHUTES DE MBANG EBONGO DANS LA COMMUNE DE BARE, DEPARTEMENT DU MOUNGO, REGION DU LITTORAL A N’OUVRIR QU’EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT »
Le délai maximum prévu par le Maître d’Ouvrage pour la réalisation des travaux objet du présent appel d’offres est de 90 jours calendaire.
Chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances et dont la liste figure dans la pièce 12 du DAO, d’un montant de Cinq cent mille (500 000) Francs CFA, valable pendant trente (30) jours au-delà de la date de validité des offres.
Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originales ou en copies certifiées conformes par le service émetteur, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances.
L’ouverture des pièces administratives, des offres techniques et financières aura lieu le 21 MAI 2024 à 12 HEURES et se fera en un temps par la Commission Départemental De Passation Des Marches Publics à la Préfecture de Nkongsamba. Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d’ouverture ou s’y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandatée.
Critères éliminatoires
Critères essentiels
Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date de dépôt de celles-ci.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables à la Préfecture de Nkongsamba.