Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 25-04-2024 à 15:36
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
PROJET D'AUTONOMISATION DE LA FEMME AU SAHEL ET DIVIDENDE DEMOGRAPHIQUE
Appel d’Offres National en Procédure d’Urgence N°002/AON/MINEPAT/SWEDD/UCP/CSPM/CCCM-AG/2024 du 23 avril 2024(Processus à une Enveloppe) Pays                       : Cameroun Nom du projet       : Projet d’Autonomisation des Femmes et le Dividende Démographique Au Sahel (SWEDD)Maître de l’Ouvrage : MINEPAT 
Source de financement
INTERNATIONAL DEVELOPPEMENT AGENCY(IDA)
1.Objet New(Additif)

Le Gouvernement de la république du Cameroun a reçu un crédit de l’Association Internationale pour le Développement (IDA), pour financer le Projet SWEDD. Il a l’intention d’utiliser une partie des fonds de ce financement pour effectuer des paiements au titre du Marchés N°002/M/MINEPAT/SWEDD/UCP/CSPM/CCCM-AG/2024 pour la fourniture du matériel informatique pour les écoles de sage-femme des Régions du Nord et de l’Adamaoua, Lot 1 et du Marché N°003/M/MINEPAT/SWEDD/UCP/CSPM/CCCM-AG/2024 pour la fourniture du matériel informatique pour les écoles de sage-femmes de la Région de l’Extrême-nord, Lot 2, pour lesquels le présent Avis d’appel d’offres est publié.

2.Consistance des prestations New(Additif)

Le Projet SWEDD sollicite des offres fermées de la part de soumissionnaires éligibles et répondant aux qualifications requises pour l’acquisition des fournitures de bureaux et produits d’entretien au Projet SWEDD en deux lots distincts, en procédure d’urgence. Les deux lots distincts sont :
Lot 1 : fourniture du matériel informatique pour les écoles de sage-femme des Régions du Nord et de l’Adamaoua ;
Lot 2: fourniture du matériel informatique pour les écoles de sage-femme de la Région de l’Extrême-Nord
La passation du Marché sera conduite par mise en concurrence nationale en recourant à un Appel d’Offres (AO) tel que définie dans le « Règlement de Passation des Marchés pour les emprunteurs sollicitant le Financement de Projets d’Investissement (FPI), Passation des Marchés dans le cadre de Financement de Projets d’Investissement, Fournitures, Travaux, Services Autres que des Services de Consultants et Services de Consultants, édition de septembre 2023»,  et ouvert à tous les soumissionnaires de pays éligibles tels que défini dans le Règlement de passation des marchés.

3.Consultation du Dossier New(Additif)

Les Soumissionnaires intéressés et éligibles peuvent obtenir des informations auprès de l’Unité de Coordination du Projet SWEED, sise au quartier Présidentiel entre le rond-point Bastos et le carrefour du palais, 2ème entrée après PEACE CORPS, Tél : 650 54 25 77, email elsymyrisobe@gmail.com avec copie à glryngami@yahoo.co.in et prendre connaissance des documents d’Appel d’Offres de lundi à vendredi entre  8 heures et 16 heures, heure locale

4.Acquisition du Dossier New(Additif)

Le Dossier d’Appel d’Offres en Français est disponible et peut être obtenu par les soumissionnaires à l’adresse mentionnée ci-dessous sur présentation de l’original de la quittance de versement de la somme non remboursable de deux cent mille (200 000) FCFA représentant les frais d’acquisition du dossier sur le compte n° 33598860002-94 ouvert auprès des 12 agences BICEC ci-après au nom de "Compte Spécial CAS ARMP". Il s’agit de : Agence Centrale Yaoundé, Douala Bonadjo, Buéa, Ebolowa, Dschang, Ngaoundéré, Maroua, Limbé, Bafoussam, Bamenda, Garoua et Bertoua.

5.Remises des offres New(Additif)

Les offres devront être soumises à l’adresse suivante : Unité de Coordination du Projet SWEED, sise au quartier Présidentiel entre le rond-point Bastos et le carrefour du palais, 2ème entrée après PEACE CORPS, à Yaoundé, Tél : 650 54 25 77, au plus tard le 29 mai à 13 heures, heure locale. La soumission des offres par voie électronique ne sera pas autorisée. Toute offre arrivée après l’expiration du délai limite de remise des offres sera rejetée. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des soumissionnaires présents en personne dans la salle de réunion de l’Unité de Coordination du Projet SWEED le 29 mai à 14 heures, heure locale.
 
Toutes les offres doivent être accompagnées d’une Garantie de Soumission valable pendant trente (30) jours au-delà de la date limite de validité des offres. Les garanties de soumission sont de 5 500 000 (cinq millions cinq cent mille) Francs CFA pour le lot 1 et de 4 500 000 (quatre millions cinq cent mille) Francs CFA pour le lot 2.
 
 Les exigences en matière de qualification sont :
 
présenter les trois chiffres d’affaires annuels (certifiés par un expert-comptable membre de l’ordre) réalisés au cours des trois (03) dernières années (2021, 2022, 2023), de sorte que le chiffre d’affaire moyen soit d’un minimum deux cent  millions (200 000 000) de Francs CFA pour le lot 1, cent cinquante millions (150 000 000) de Francs CFA pour le lot 2. Dans le cas d’un Groupement d’Entreprise (GE), cette exigence doit être respectée par un des membres ;
 
avoir réalisé en tant que fournisseur principal un nombre minimum de deux (02) marchés similaires (dans la fourniture du matériel informatique) au cours des trois (03) dernières années en tenant compte de celle en cours (2021, 2022 et 2023) matérialisés par des justificatifs (copie 1ère et page de signature des contrats, attestation de satisfécit ou attestation de bonne exécution ou procès-verbaux de réception y afférents). Le montant minimum de chaque marché doit être respectivement supérieur ou égal à cent cinquante millions (150 000 000) de Frs CFA pour le lot 1 et cent millions (100 000 000) de Francs CFA pour le lot 2 ; L’expérience des sous-traitants proposés : « ne sera pas » prise en compte. Les sous-traitants ne seront pas admis dans le cadre de ce marché.
 
présenter une attestation de surface financière d’au moins cent soixante-quinze millions (175 000 000) de Francs CFA pour le lot 1, cent cinquante millions (150 000 000) de Francs CFA pour le lot 2, délivrée par une Banque de 1er ordre agréée par le Ministère des Finances ;
 
joindre les fiches techniques du fabricant (lorsque requise) décrivant de manière détaillée les caractéristiques (majeurs et mineures) des équipements ou des prospectus ;
 
présenter les différentes autorisations du fabricant ;
 
fournir un service après-vente (assorti d’une garantie de 12 mois) pour les équipements proposés ;
 
ne pas être sous le coup d’une disqualification par la Banque pour « no-observance » des obligations EAS/HS.

6.Renseignements Complémentaires New(Additif)

 L’adresse de dépôt des offres est la suivante : 
Unité de Coordination du Projet SWEED
Sise au quartier Présidentiel entre le rond-point Bastos et le carrefour du palais, 2ème entrée après PEACE CORPS, Cameroun Tél. : + 237 650 54 25 77
 
Les offres doivent être produites en six (06) exemplaires dont un (01) original et cinq (05) copies marquées comme tels seront chiffrés Hors Taxes (HT) et Toutes Taxes Comprises (TTC) et accompagnée de la version numérique de l’offre sur CD ROM (obligatoire) ou clé USB.
Les enveloppes fermées devront comprendre la mention suivante : 
 
« AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL N°002/AON/
MINEPAT/SWEDD/UCP/CSPM/CCCM-AG/2024 DU 23 AVRIL 2024 POUR LA FOURNITURE DU MATERIEL INFORMATIQUE DES 16 ECOLES DE SAGE-FEMME DANS LES TROIS REGIONS SEPTENTRIONALES, EN DEUX LOTS DISTINCTS EN PROCEDURE D’URGENCE».
« A N’OUVRIR QU’EN SÉANCE DE DEPOUILLEMENT ».

YAOUNDE Le 23-04-2024
Le COORDONNATEUR NATIONAL
MBAH NGAMI A. GLORY