Le Gouvernement de la République du Cameroun et l’Agence Française de Développement (AFD) ont signé la convention de financement N° CCM 18020-1J, portant sur un le cofinancement du Projet d’Appui au Développement des Filières Agricoles phase II (PADFA II). En effet, conformément au contenu du Mémorandum d’entente signé entre le Président du Fonds International de Développement Agricole (FIDA) et le Directeur Général de l’Agence Française de Développement (AFD).Il est prévu qu’une partie des sommes accordées au titre de ce financement sera utilisée pour effectuer les paiements prévus au titre de l’acquisition du matériel informatique et du mobilier de bureau.
Le Projet d’Appui au Développement des Filières Agricoles – PHASE II - (PADFA II) sollicite des Offres sous pli fermé de la part de Soumissionnaires éligibles pour l’acquisition du matériel informatique et du mobilier de bureau.
Les Soumissionnaires éligibles et intéressés peuvent obtenir des informations auprès du Projet d’Appui au Développement des Filières Agricoles Phase II (PADFA II) ; Unité de Coordination et de Gestion du Projet (UCGP), sise à Yaoundé, au quartier Bastos, derrière l’Ambassade de Chine. Téléphone : + 237 222 207 444 et prendre connaissance des Documents d’Appel d’Offres à la cellule de passation des marchés du Projet d’Appui au Développement des Filières Agricoles Phase II (PADFA II) de 09h à 15heures.
Les Soumissionnaires intéressés peuvent obtenir les Documents d’Appel d’Offres complets en Français ou en Anglais en formulant une demande écrite à l’adresse mentionnée ci-dessus sur présentation de l’original du reçu de versement d’une somme non remboursable de Quarante Mille (40 000) Francs CFA. La méthode de paiement sera en espèce, dans le Compte de l’ARMP N°33598800001-89 ouvert à cet effet par l’Agence de Régulation des Marchés Publics, auprès des Agences de la Banque Internationale pour l’Épargne et le Crédit (BICEC). Cette quittance devra identifier le payeur comme représentant de l’Entreprise ou Groupement d’entreprises désireuses de participer au Dossier d’Appel d’Offres.
Les offres rédigées en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un original et six (06) copies marquées comme telles et une version électronique, format PDF, desdites Offres sur une (01) clé USB (plus le fichier Word de l’Offre Financière), seront adressées sous plis et scellés, sans aucune indication sur l’identité du soumissionnaire sous peine de rejet, et devra être déposée contre décharge à la cellule de Passation des Marchés du Projet d’Appui au Développement des Filières Agricoles Phase II (PADFA II) ; Unité de Coordination et de Gestion du Projet (UCGP), sise à Yaoundé, au quartier Bastos, derrière l’Ambassade de Chine. Téléphone : + 237 222 207 444 au plus tard le 22 Mai 2024 à 13 Heures précises (heure locale) et devra porter la mention :
« DOSSIER D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT N°001/AONO/MINADER/PADFA II/CSPM/SPM DU 29/04/24 POUR L’ACQUISITION DU MATÉRIEL INFORMATIQUE ET DU MOBILIER DE BUREAU .
À n’ouvrir qu’en séance de dépouillement »
NB : Les offres reçues hors délai ne seront en aucun cas acceptées.
Le délai de livraison prévu pour l’acquisition du matériel informatique et du mobilier de bureau est de : Trente (30) jours à compter de la date de notification de l’Ordre de Service de démarrer la prestation.
Toutes les offres devront être assorties d’une caution de soumission, acquittée, délivrée par une banque ou compagnie d’assurances agréée par le MINFI, d’un montant de Quatre cent soixante mille (460 000) F CFA.
Les Offres seront ouvertes en présence des représentants des Soumissionnaires qui le souhaitent, par la Commission Spéciale de Passation des Marchés (CSPM) du PADFA II, sise au quartier Bastos, derrière l’Ambassade de Chine.
L’Ouverture des plis, qui se fera en un (1) temps, sera effectuée le 22 Mai 2024 à 14 heures.
Les Instructions aux Soumissionnaires et le Cahier des Clauses Administratives et Générales sont ceux du Document Type d’Appel d’Offres pour la Passation de Marchés de Fournitures de l’Agence Française de Développement.
Les exigences en matière de qualifications sont :
¨ Critères éliminatoires :
Ainsi, les offres ne remplissant pas l’une ou l’autre condition suivante seront rejetées :
¨ Critères essentiels :
L’évaluation des offres techniques sera faite suivant le système binaire (OUI/NON) et sur la base des principaux critères essentiels ci-après :
NB : Seuls les soumissionnaires qui auront obtenu au moins 80% de « OUI » à l’issue de l’analyse technique, seront admis à l’analyse financière.
Le marché sera attribué au soumissionnaire qui, ayant présenté un dossier administratif conforme au dossier d’Appel d’Offres, aura fourni une offre technique dont l’évaluation est supérieure ou égale à 80 % des « Oui » et une offre financière évaluée la moins-disante et aura satisfait à tous les critères de la post-sélection.