Dans le cadre de l’exécution du Budget d’Investissement Public, exercice 2024, le Maire de la Commune de Kaélé, Autorité Contractante,lance un Appel d’Offres National Ouvert, pour les travaux de construction d’un (01) forage à énergie solaire a GABAN TISSELE (lot 1) et au NOUVEAU MARCHE DE KAELE (lot 2) dans la Commune de Kaélé, Département de Mayo-kani, Région de l’Extrême-nord.
Les travaux comprennent notamment :
Le coût prévisionnel de l’opération à l’issue des études préalables est de Vingt-deux millions sept cent dix mille (22 710 000) FCFA pour le lot 1 et Vingt-deux millions (22 000 000) FCFA pour le lot 2
N/D
La participation au présent appel d’offres est ouverte à égalité de conditions à toutes les Petites et Moyennes Entreprises de droit Camerounais.
Les travaux objet du présent appel d'offres sont financés par le Budget d’Investissement Public (BIP) MINEE (lot 1) et (lot 2) de l’Exercice 2024 sur les lignes d’imputation budgétaire 58 32 138 01 641326 523412 851 lot 1 et lot 2.
Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables au Bureau de Suivi des Lettre-commandes et des Projets à la Mairie Kaélé dès publication du présent Avis.
Le dossier peut être obtenu au Bureau de Suivi des Lettre-commandes et des Projets de la Commune de Kaélé dès publication du présent avis, contre présentation d’un reçu de versement d’une somme non remboursable de 60.000 (soixante mille) francs CFA, payable à la Recette municipale de Kaélé.
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marquées comme telles, devra être déposée au Bureau du SIGAMP à la Mairie Kaélé, au plus tard le 04 JUIN 2024 à 10 Heures et devra porter la mention :
AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT N°03/AONO/C-KLE/SIGAMP/AI/2024 DU 29 AVRIL 2024 EN PROCEDURE D’URGENCE POUR LES CONSTRUCTION D’UN (01) FORAGE A ENERGIE SOLAIRE A GABAN TISSELE (LOT 1) ET AU NOUVEAU MARCHE DE KAELE (LOT 2) DANS LA COMMUNE DE KAELE, DÉPARTEMENT DE MAYO-KANI, RÉGION DE L’EXTREME-NORD.
A n'ouvrir qu'en séance de dépouillement"
Le délai maximum prévu par le Maître d’Ouvrage pour la réalisation des travaux, objet du présent appel d’offres est de quatre (04) mois.
Chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des finances et dont la liste figure dans la pièce 12 du DAO, d’un montant de 454 200 (quatre cent cinquante-quatre mille deux cent) F CFA pour le lot 1 et 440 000 (quatre cent quarante mille) F CFA pour le lot 2 valables pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres.
Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative (Préfet, Sous-préfet,…), conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres. Elles doivent dater de moins de trois (03) mois précédant la date originale de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres. Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances.
L’ouverture des plis se fera en un temps.L'ouverture des pièces administratives, des offres techniques et financières aura lieu le 04 JUIN 2024 à 11 Heures par la Commission Interne de Passation des Lettre-commandes auprès de la Commune de Kaélé dans la salle de réunion de la Commune de Kaélé. Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandatée.
Critères d’évaluation
Critères éliminatoires
Offre Administrative
Offre technique
Offre financière
Critères essentiels
Les critères relatifs à la qualification des candidats porteront à titre indicatif sur :
NB. Voire grille d’évaluation dans les annexes du DAO
L’Autorité Contractante attribuera le Lettre-commande au Soumissionnaire dont l’offre a été reconnue conforme pour l’essentiel au Dossier d’Appel d’Offres et qui dispose des capacités techniques et financières requises pour exécuter le Lettre-commande de façon satisfaisante et dont l’offre a été évaluée la moins-disante en incluant le cas échéant les rabais proposés.
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant 90 jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires d'ordre technique peuvent être obtenus tous les jours et aux heures ouvrables, auprès du Directeur de SIGAMP de la Commune de Kaélé, Téléphone : 697 04 54 02 / 677 86 88 36 dès publication du présent avis. L'Autorité Contractante se réserve le droit en cas de nécessité, d'apporter toute autre modification ultérieure utile au présent Appel d'Offres. Sous réserve de l’observation des dispositions règlementaires en vigueur.
NB. Pour toutes tentatives de corruption ou faits de mauvaises pratiques, bien vouloir appeler le MINMAP ou envoyer un SMS aux numéros suivants : 673 20 57 25 / 699 37 07 48.