Le Maire de la Commune de Mvangan, Maître d’Ouvrage, lance pour le compte de la Commune de Mvangan, un Appel d’Offres National Ouvert en procédure d’urgence, pour l’exécution des travaux de réhabilitation de la route AMVOM-MINKOUMOU, dans le cadre de l’entretien routier, Exercice 2024, dans la Commune de Mvangan,Département de la Mvila, Région du Sud
Série 000 : INSTALLATIONS
* Installation du chantier, projet d’exécution et plan de recollement ;
*Amenée et repli du matériel,
Série 100 : NETTOYAGE ET TERRASSEMENT
*Débroussaillement ;
*Abattage d’arbres ;
*Remblais ;
*Mise en forme ;
*reprofilage compactage
*Couche de roulement
Série 300 :ASSAINISSEMENT - DRAINAGE
*Curage des buses et dalots;
Le montant prévisionnel total dudit projet est de 27 000 000 (vingt sept millions) francs CFA.
La participation à la présente consultation est ouverte aux entreprises de droit camerounais ou tout autre groupement impliquant des opérateurs économiques résidant au Cameroun.
Les prestations objet du présent Appel d’Offres seront financées par le Budget d’investissement public du Ministère des Travaux Publics, Exercice 2024.
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être consulté aux heures ouvrables auprès des Services techniques de la Mairie de Mvangan.
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être obtenu au secrétariat général/Service technique de la Mairie de Mvangan sur présentation de l’original d’une quittance de versement à la recette municipale de la Commune de Mvangan d’une somme non remboursable de 45 000 (quarante cinq mille)Francs CFA au titre des frais d’achat de dossier. Cette quittance devra identifier le payeur comme représentant l’Entreprise désireuse de participer à l’appel d’offres
Chaque offre, rédigée en français ou en anglais et en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marquées comme telles, devra parvenir au secrétariat général/Service technique de la Mairie de Mvangan au plus tard le22/05/2024 à 14 heures,heure locale et devra porter la mention :
« AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT N°006BIS/AONO/PU/C.MVGAN/CIPM/2024 DU 17/04/2024POUR LES TRAVAUX DE REHABILITATION DE LA ROUTE AMVOM-MINKOUMOU EN PROCEDURE D’URGENCE»
« A N’OUVRIR QU’EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT ».
Le délai maximum d’exécution est de Trois (03) mois calendaires. Ce délai prend en compte les périodes des pluies et toutes les intempéries et sujétions diverses et courent à compter de la date de notification de l’ordre de service de commencer les travaux.
Les offres devront être accompagnées, d’un cautionnement provisoire (garantie bancaire de soumission), établi selon le modèle indiqué dans le Dossier d’Appel d’Offres, par un établissement bancaire agréé par le ministère en charge des finances et dont le montant est de 540 000 (cinqcent quarante mille) FCFAet valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres.
L’absence du cautionnement provisoire ou sa non-conformité au modèle joint dans le dossier d’appel d’offres entraîne à l’ouverture, la non recevabilité de l’offre.
Le cautionnement provisoire sera libéré d’office au plus tard trente (30) jours après l’expiration de la validité des offres pour les soumissionnaires n’ayant pas été retenus. Dans le cas où le soumissionnaire est attributaire de la Lettre Commande, le cautionnement provisoire sera libéré après constitution du cautionnement définitif.
L'ouverture des plis qui se fera en un (01) seul temps aura lieu le 22/05/2024 à15 heures à la salle de réunion de la Mairie de Mvangan, par la Commission Interne dePassation des Marchés Publics siégeant en présence des soumissionnaires ou de leurs représentants dûment mandatés et ayant une parfaite connaissance du dossier
Critères éliminatoires :
Critères essentiels
L’évaluation des offres techniques sera faite sur 31 oui sur la base des critères essentiels ci-dessous :
a) Le Personnel d’encadrement de l’entreprise (pièce 12.4) sur 8 critères ;
b) Le matériel de chantier à mobiliser (pièce 12.5) sur 06 critères ;
c) Les Références de l’entreprise (pièce 12.6) sur 03 critères ;
d) L’Organisation, le planning et la compréhension du projet ; sur 12 critères ;
e) Capacité financière sur 01 critère ;
f) CCAP, CCTP, et CCES paraphés, signés et datés à la fin de chaque document sur 01 critère
La Lettre Commande est attribuée au soumissionnaire dont l’offre, reconnue conforme au dossier d’appel d’offres, est évaluée la moins disante. Il sera pris en compte les performances antérieures et la capacité d’absorption suivant les plans de charges des soumissionnaires, de même que les rabais proposés en cas d’attribution de la lettre-commande.
Les soumissionnaires restent tenus par leurs offres pendantquatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès de la Mairie de Mvangan Secrétariat Général/Service technique