Le Directeur Général de l'Agence d’Electrification Rurale (AER), Maître d’Ouvrage, lance un Appel d’Offres National Ouvert en vue de la fourniture et de la pose des postes d'éclairage public par énergie photovoltaïque dans la localité de NDONKOL, Arrondissement de Meyomessala, Département du Dja et Lobo, Région du Sud.
Les travaux, objet du présent Appel d’Offres, comprennent tous les corps d’état prévus dans le cadre des devis quantitatifs et estimatifs.
Le coût prévisionnel de l’opération à l’issue des études préalables est de 39 960 675 FCFA.
Les travaux sont constitués en en seul lot.
La participation à la concurrence est ouverte aux entreprises ou groupements d’entreprises nationales compétentes dans le domaine des installations d'énergie solaire photovoltaïque et de l'éclairage public en zone rurale, justifiant de bonnes aptitudes et expériences en la matière.
Les travaux, objet du présent Appel d’Offres, seront financés par le budget d’investissement de l'Agence d'Electrification Rurale du Cameroun (AER), exercice 2017.
Le Dossier d’Appel d’Offres pourra être consulté et retiré auprès du service des marchés de l'AER, après la publication du présent Avis, par voie de presse écrite, Journal Des Marchés Publics publié par l’Agence de Régulation des Marchés Publics (ARMP) ou par voie d’affichage dans les locaux de l'AER.
Le retrait du Dossier d’Appel d’Offres se fera sur présentation d'un reçu de versement d’une somme non remboursable de cinquante sept mille (57 000) francs CFA au Compte d’Affectation Spécial (CAS) ARMP No335 988 ouvert auprès de la BICEC Yaoundé, Agence Centrale. Lors du retrait du DAO, les soumissionnaires devront se faire enregistrer en laissant leur adresse complète (B.P., Fax, Téléphone, etc.).
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marquées comme telles, devra parvenir au service des marchés de l'AER, au plus tard le 09 mai 2017 à 14h et devra porter la mention :
Avis d’Appel d’Offres National Ouvert
n°003/AONO/AER/DG/CIPM/ 2017 du 06/04/2017
Pour de la fourniture et la pose des postes d'éclairage public par énergie solaire photovoltaïque dans la localité de NDONKOL, Arrondissement de Meyomessala, Département du Dja et Lobo, Région du Sud.
A n'ouvrir qu'en séance de dépouillement"
Le délai d’exécution des prestations, objet du présent Appel d’Offres, est de deux (02) mois maximum à compter de la signature du contrat et la notification de l’ordre de service de démarrage des travaux signifié à l’entreprise adjudicataire.
Chaque offre devra, sous peine de rejet, contenir une caution de soumission de huit cent mille (800 000) FCFA établie par un établissement financier de premier ordre agréé par le Ministère chargé des finances et dont la liste figure dans la pièce 11 du DAO et valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres.
Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative (Préfet, Sous-préfet,…), conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
Elles doivent dater de moins de trois (03) mois précédant la date originale de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par un établissement financier de premier ordre agréé par le Ministère chargé des Finances.
L’ouverture des plis sera effectuée en séance publique, dans la salle de conférences de l'AER, le 09 mai 2017 à partir de 15 heures, par la Commission Interne de Passation des Marchés, siégeant en présence des soumissionnaires ou de leurs représentants dûment mandatés et ayant une parfaite connaissance du dossier.
Toute offre non conforme aux prescriptions du Dossier d’Appel d’Offres sera déclarée irrecevable, en particulier l’absence de caution de soumission, de même que le non respect des modèles des pièces du Dossier d’Appel d’Offres.
Les offres seront ouvertes en deux (02) temps :
Premier temps: Ouverture et évaluation des Offres Administratives et Techniques
Seules les offres techniques des Soumissionnaires dont les dossiers administratifs auront été jugés conformes seront évaluées.
Deuxième temps: Ouverture et vérification des Offres Financières
Seules les offres financières des soumissionnaires ayant obtenu une note technique au moins égale à 80% des points, seront ouverts et analysées.
Les offres financières seront ouvertes en présence des soumissionnaires (ou de leurs représentants) retenus à la suite de l’examen du dossier administratif et de l’évaluation de l’offre technique.
14-1.Critères éliminatoires
14-2. Critères essentiels
Les critères d’admission des dossiers administratifs se résument à vérifier la conformité des pièces administratives demandées.
L’évaluation technique sera faite sur la base des critères prédéfinis auxquels sera attribuée la notation (oui ou non) de manière à atteindre la note globale de 100% de oui. Ces critères (détaillés à la pièce numéro n°9 du DAO) ont été groupés par rubrique ainsi qu’il suit :
La note technique minimale requise pour l’ouverture de l’offre financière est de 80/100 de points.
Le Maître d’Ouvrage attribuera le marché au Soumissionnaire dont l’offre financière aura été évaluée la moins-disante et jugée substantiellement conforme au Dossier d’Appel d’Offres.
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant 90 jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires d’ordre technique peuvent être obtenus auprès de la Direction des Etudes et Travaux (DET) de l’AER sise à Bastos, B.P : 30704 Tél: 222 21 23 84 ou 222 21 23 85 ou 222 20 48 60 Fax: 222 21 23 81.